FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec Travelgenio

corinne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2012, 22:37

Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar corinne » 04 mars 2012, 22:42

Bjr, j'ai eu une mauvaise expérience avec la nouvelle agence en ligne Travelgenio : j'ai réservé des vols avec Travelgenio, ils m'ont confirmé la réservation, avec le tarif débité sur ma carte, et quelques jours après, j'ai remarqué que le montant débité sur mon compte était supérieur à celui confirmé par Travelgenio, et qu'en plus ce montant a été débité en dollars, et donc des frais de changes ont été débités en même temps ! tout cela sans me prévenir ! Je ne recommande pas cette agence à quiconque. :(

hottchok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2012, 15:31

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar hottchok » 15 mai 2012, 15:54

Bonjour j'ai reservé chez Travelgenio il a deux mois et je n'ai pas de frais supplémentaires.
Mais mon problème est ailleurs, j'ai reçu mon billet électronique par mail ( apparement travelgenio est une société espagnol ) et j'ai peur d'avoir des problèmes une fois que je présenterai mon billet à l'aéroport.
Le code de reservation donné est valide sur le site de la compagnie aerienne.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu ce problème et si il est sans conséquence ou non.

Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hottchok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2012, 15:31

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar hottchok » 16 mai 2012, 01:28

Je devais être fatigué lorsque j'ai envoyé se message, j'ai oublié la source du problème : Mon billet electronique est en Espagnol !

guillaumes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2012, 09:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar guillaumes » 17 août 2012, 10:11

bonjour,

il y a quelques jours, le prix proposé pour 2 vols Mayotte/la Réunion étaient à 567€ et lors de la confirmation, une fois les n° de la CB donnés, le montant s'affiche à 627€ avec dans le décompte des + et même des - (offre de bienvenue); si on n'est pas assez attentif, on valide et on se fait arnaquer à un clic près....
mon erreur a été d'aller sur un site que je ne connaissais pas et qui était au départ un peu moins cher de 20€, je me suis rabattu sur un site plus connu (il y a plein) et le prix de départ de 599€ était bien le prix d'arrivée.
Vigilance à tous et signaler les marchands indélicats.

Bon voyage!!!

frocin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2012, 13:39

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar frocin » 06 sept. 2012, 13:47

ayant commandé un billet, j'ai recu le mail m'annoncant que ma réservation était bien prise en compte, mais qu'elle ne serait définitivement confirmée que dans les 24h par mail.

Le lendemain rien dans ma boite.
J'ai envoyé plusieurs mails demandant si elle était confirmée ou non, sans réponse.
le surlendemain je recois un message d'une ligne me demandant le numéro de réservation (communiqué dans le 1er mail)... sachant que ce numéro apparaissait en gras 2 lignes au dessous, dans mon message demandant des explications..

j'ai tenté maintes fois de les joindre par tél (en espagne). après une dizaine de tentatives, on me rèpond que la réservation a été annulée (merci de m'en avertir !!!!), mais que je peux toujours retenter.. Et bien entendu le tarif grimpe alors brusquement de 77 € !!


bref, EVITEZ TRAVELGENIO A TOUT PRIX !!!!!!!!

ABBADI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2012, 22:26

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar ABBADI » 07 sept. 2012, 23:01

Moi aussi , très mauvaise expérience avec ce site espoagnol, j'ai reservé par leur intermédiaire 2 vols las palmas casablanca , on a retiré plus de 15€ sur ma CB que J'ai pris pour un acompte, et pensant qu' ils débiteront le reste plus tard , arrivées le 15 Aout pour prendre notre vol, on nous a dit que nous n'étions pas enregistrés , j'ai essayé de telephoner à TRAVELGENIO /// ils ne m'ont jamais répondu, on a du prendre 2 BILLETS à 528€ . Mefiance et vigilence s'imposent avec ce site qui à mos avis manque de transparence et joue avec ses mails en espagnole pour soutirer quelques euros en les faisant passer pour des frais d'annulation; en plus notre vol s'effectuait avec BINTER et apparament à l'aéroport , ils ne connaissaient pas ce site; choisissez des sites connus et en français.

Christianz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2012, 18:36

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Christianz » 13 sept. 2012, 18:52

Je viens d'avoir une mauvaise expérience avec ce site géré par une société madrilène.
Frais prélevés pour aucun résultats
Je réserve un billet d'avion, je reçois une confirmation en retour puis un avis d'accident de paiement. J'appelle, interlocuteur agréable au téléphone, je demande des explications et on me dit que mon paiement par carte bleue n'a pas été validé. Je renouvelle mon acte de paiement. Quelques jours plus tard je reçois un message m'indiquant que le paiement a échoué et que mon billet est annulé. En parrallèle des frais de dossiers sont prélevés sur ma carte !!
Donc ma carte a fonctionné mais uniquement pour les frais !!!!
Pour moi c'est du vol....

Seiika22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2012, 20:09

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Seiika22 » 30 sept. 2012, 20:19

Bonsoir !

Ma soeur voulait prendre un billet pour venir me voir a Marseille. Je lui ai dit de prendre Air france que c'était moins cher. En fouinant un petit peu, elle a trouvé moins cher sur travelgenio 106€ au lieu de 121€ avec air france. Pas énorme la différence.
Elle décide de l'acheter n'ayant pas pensé a se renseigner sur Travelgenio. Donc elle a fait ttes les démarches dont le n° de CB qui lui a été demandé, elle valide. Et cest la que le site lui dit que la session a été expirée, pas reçu de mail de confirmation dans sa boite mail.
Mais + elle avançait dans ses démarches (infos sur elle etc..) le montant s'est élevé a 117€ au lieu de 106€ comme ils l'annonçaient au début, soit une différence de 4€ avec Air France..
Je trouve ça bizarre, je me renseigne sur cette 'agence' et la ma découverte travelgenio = arnaque.
Je lui ai téléphoné et dis de faire opposition en espérant que ça marche et qu'elle n'a pas été débitée.. Je donnerais des nouvelles pour vous tenir au courant.
Je précise au passage qu'elle est étudiante et qu'elle n'a pas de revenu donc pour elle c'est déjà pas mal d'argent, j’espère qu'elle ne sera pas à découvert à cause de cette histoire...

nadzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2012, 10:13

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar nadzzz » 08 oct. 2012, 10:22

Bonjour,
J'ai moi aussi un souci avec Travelgenio:
carte refusée!alors que ma banque me confirme qu'il n'y a pas de problème avec ma carte et
que je reserve souvent des vols par internet...
Est-ce que quelqu'un peut m'assurer que la transaction n'a pas eu lieu et que mon compte ne sera pas debité de la somme (du voyage)?
J'essaie désespérément de les joindre
Par emails, ils me répondent de les appeler
par telephone, ils ne répondent pas...
Merci

pigeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2012, 07:33

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar pigeon » 18 oct. 2012, 08:04

Bonjour,
un conseil: EVITER TRAVELGENIO!!!!!
j'ai réservé 3 billets d'avion à un prix qui me paraissait interessant , à la fin de la réservation le prix avait augmenté mais restait inférieur aux autres sites, alors je valide ma réservation. une demande d'autorisation est faite auprès de ma banque qui m'appelle pour avoir une confirmation de ma part d'un achat à l'étranger. je confirme donc et 1050€ sont prélevés. jusqu'ici tout va bien.
quelques jours plus tard je consulte mon compte et AAAAAAAAAHH!!!!!Le site a prélevé une 2ème fois le montant des billets , mais pour éviter une demande d'autorisation il a prélevé 3 fois 350€ et le nom de TRAVELGENIO n'apparaît pas, il apparaît le nom de la compagnie aérienne + MADRID.
Depuis le 2 octobre 2012, je fais mon enquête(la compagnie aérienne me dit qu'elle n'est pas concernée ; la mention Madrid en serait la preuve, appelS vers Madrid sans effet, mail qui me dit que ma demande a été renvoyée au "département remboursement") et essaie d'obtenir le remboursement de ce prélèvement abusif; nous sommes le 18 Octobre et aucun remboursement n'a été effectué!!!!!!!!!
conclusion: fuyez TRAVELGENIO

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus