FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sandero gpl

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

sandero gpl

Messagepar visiteur » 13 sept. 2010, 12:08

Bonjour,
J''hésite entre acheter une sandero essence ou GPL. J''ai peur que le SAV (pour les répérations)soit plus compliqué et plus cher avec une GPL qu''avec une essence.
Merci de me renseigner

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: sandero gpl

Messagepar visiteur » 15 sept. 2010, 11:45

Bonjour,
La Sandero 1.4 est une hybride essence et GPL de série (on peut utiliser et alterner l''un ou l''autre carburant à sa guise par un bouton près du levier de vitesse). Elle bénéficie d''un bonus écologique de 2000 € ce qui la rend d''emblée plus interessante que la version 1.2 uniquement essence, même si il est prévu un règlage des soupapes à la première révision (15.000 Kms) (opération bénigme et parfaitement maîtrisée par les garagistes sérieux)et vu la différence du prix du carburant je pense que cela reste rentable, sans compter le geste pour l''environnement.

Je possède une Sandero 1.4 lauréate avec laquelle j''ai parcouru 5000 Kms, et je suis agréablement surpris par la douceur et l''agrément qu''offre cette modeste voiture, surtout en ville et sur route. Le seul défaut reste le réservoir de GPL (34 L) trop petit qui limite l''autonomie à 350 à 400 Kms (la consommation étant un peu supérieure en GPL) mais la bascule sur le mode essence se fait automatiquement.

Bonne route quelque soit votre choix.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: sandero gpl

Messagepar visiteur » 18 sept. 2010, 12:59

Bonjour,

La version essence est connue, technique maitrisée et fiable et peu couteuse en entretien.
La version hybride mélange la technologie essence et GPL, donc plus fragile et plus couteuse à l''entretien. La technique du GPL n''est pas maitrisé partout dans les concessions.
D''autre part, il n''y a pas de stations GPL partout. Consultez la carte de France des stations sur Internet.
Les forums automobiles relatent de nombreux incidents lors des remplissages des réservoirs GPL, en particulier brulures graves de la personne qui manie le pistolet.
Vous êtes parfois interdit dans certains parkings et certains tunnels.
Normalement, le réservoir de gaz doit être contrôlé, voire changé au bout de 10 ans.
Personnellement, je n''achèterai que la version essence.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: sandero gpl

Messagepar visiteur » 02 oct. 2010, 00:41

Bonjour
Je possede un véhicule GPL. Il n''y a aucune interdiction dans les tunnels ou les parkings pour les véhicule gpl équipés d''une soupape de sécurité..
Or la soupape est obligatoire depuis plusieurs années sur tous les nouveaux modeles....

Donc aucune limitation de circulation

Quant aux GPL il existe depuis plus de 20 ans et est reconnu comme tres fiable

Amicalement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus