FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

test lave Vaisselle navrant

parata
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2011, 21:28

test lave Vaisselle navrant

Messagepar parata » 09 nov. 2011, 21:52

Je suis navré par votre mise à jour sur les lave- vaisselles, le Siemens SN26M882FF n'existe plus à la vente depuis plusieurs mois (je sais j'ai voulu en acheter un), pourtant cela ne devrait pas être compliqué de savoir si le nouveau modèle est le Siemens SN26M883FF ou le Siemens SN26M884FF. Faites votre boulot au moins sur les 4 premiers. A quoi cela sert il d'afficher des modèles qui ne sont plus à la vente? En plus vous pourriez nous dire pourquoi le Bosch et le Siemens (caractéristiques Kif Kif) sont à des prix vraiment différents. Bougez vous un peu la tomate, en ces temps difficile on s'attend à un peu plus de boulot de votre part.
Allez ,montrez nous que vous faites des efforts!

Christophe.

aHaddad
Expert
Expert
Messages : 39
Enregistré le : 27 juil. 2007, 10:33

Re: test lave Vaisselle navrant

Messagepar aHaddad » 10 nov. 2011, 15:54

Bonjour,

Le modèle SN26M882FF couleur Inox arrive effectivement en fin de vie mais est encore disponible sur quelques sites internet.

Nous venons de tester la référence SN26M283FF (blanc) similaire à la référence SN26M883FF (couleur Inox). Les résultats seront prochainement mis en ligne.

Suivant les caractéristiques données par le fabricant, le SN26M883FF consomme légèrement moins d'électricité et fait un peu plus de bruit que le SN26M882FF. Le modèle SN26M884FF est un 13 couverts donc différent du SN26M882FF (14 couverts).

Les modèles Siemens et Bosch sont parfois similaires. Les raisons qui expliquent les différences de prix sont propres au groupe Bosch-Siemens.

En ces temps difficiles, nous faisons de notre mieux pour tester plus de produits moins chers... Sur ce segment, les références évoluent assez rapidement.

Merci pour vos encouragements!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


catherine27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2011, 08:33

Re: test lave Vaisselle navrant

Messagepar catherine27 » 12 nov. 2011, 09:04

J'ai un lave vaisselle de marque LG D14121 WN acheté 599€ il a 2ans la carte mémoire se trouvant derrière le bandeau à brulée 2 fois il est retourné en atelier pendant 4 semaines. Depuis son retour Mardi 08.11 j'ai effectué 5 lavages et depuis hier il ne lave plus correctement, ma vaisselles ressort terne poisseuse ainsi que la cuve devient blanche. Nous avons l'impression que le sel et le produit Neutralisant ne fait plus son action. je déconseille cette marque à toutes personnes désirant un lave vaisselle.
J'aimerai avoir des avis sur ce produit.
Catherine 27

talabarder
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2011, 19:38

Re: test lave Vaisselle navrant

Messagepar talabarder » 21 nov. 2011, 19:50

C'est ben vrai, ça !
Vous gaspillez l'argent de vos abonnés en testant systématiquement des appareils en fin de vie, introuvables si la nécessité d'un achat se présente dans les mois qui suivent la parution du test.
Il vous est tout de même possible de vous rapprocher des fournisseurs pour être en mesure d'indiquer à vos lecteurs quel est le produit que remplace celui qu'on ne trouve plus !

aHaddad
Expert
Expert
Messages : 39
Enregistré le : 27 juil. 2007, 10:33

Re: test lave Vaisselle navrant

Messagepar aHaddad » 24 nov. 2011, 19:10

Bonjour,

Nous testons généralement les derniers modèles de lave vaisselle et nous laissons en ligne tous ceux encore disponibles.

En ce moment, les fabricants font évoluer les modèles à cause du règlement européen concernant l'étiquette énergétique. Ce dernier impose de nouvelles règles de calcul de l'indice d'efficacité. Il est sorti le 28 septembre 2010 et concerne les produits qui vont être mis sur le marché après le 30 novembre 2011.

Les références Bosch SMS65M28FF et Siemens SN26M882FF sont en fin de vie et de nouvelles références apparaissent :

- Bosch SMS69M52EU (13 couverts) et SMS50E12FF (12 couverts) SMS58M42FF (avec tiroir maxi couverts et consommation d'eau 6.5l), SMS53M52FF et SMS53M22FF (programme Eco avec consommation d'eau 10l)

- Siemens SN26M283FF (Blanc) ou SN26M883FF (inox)

Nous ne publions que les modèles testés par notre laboratoire et nous ne pouvons pas garantir les équivalences annoncées par les fabricants (car non testées pour le moment !).

pierreBZKO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2011, 17:10

Re: test lave Vaisselle navrant

Messagepar pierreBZKO » 14 déc. 2011, 17:23

Bonjour, je ne désire pas forcément rentrer dans le débat sur la pertinence ou non du choix des appareils à tester. Je comprends aussi que les fabricants ne sont pas nécessairement fiables ou honnêtes dans leurs communication. Je suis malgré tout confronté, comme d'autres, au fait qu'au moment de l'achat d'un lave vaisselle, les modèles que je voie chez les distributeurs sont rarement ceux testés. Pourtant, pour avoir personnellement démonté plusieurs lave-vaisselles (ou lave-linges), on s'aperçoit qu'il n'y a pas 36000 modèles, et les différences entre modèles sont souvent mineures. Est-ce que QueChoisir pourrait publier une liste de correspondance des modèles, avec une mise en garde sur la fiabilité de l'information ? Ce serait déjà mieux que rien pour nous autres consommateurs...

jl79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2012, 10:23

Re: test lave Vaisselle navrant

Messagepar jl79 » 11 juil. 2012, 10:27

A la lecture du test j'été prêt à prendre le Siemens SN26M283. Mais j'ai vu sur le site Siemens qu'il existait une version un peu supérieure : le SN26M298
Que pensez-vous du siemens SN26M298 par apport au SN26M283 ? Les 3 options fournies en plus valent-elles la différence de prix (pierre zéolite pour le séchage, Panier varioFlex Luxe et Hygiène plus pour le séchage) ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus