FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Doute sur la bonne réception d'une commande "en stock".

w-c-com
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 15:11

[RESOLU] Doute sur la bonne réception d'une commande "en stock".

Messagepar w-c-com » 16 janv. 2017, 15:42

Mise à jour du 17/01

Bonjour,

Ayant lu une bonne partie des sujets de ce forum, je commence à m'inquiéter pour ma commande qui a déjà pris un certain retard.
Ainsi j'anticipe un éventuel soucis en postant ci-dessous les premières et j'espère les dernières étapes de ma commande.


11/01/2017 - 10h00 : Commande n°828340780 pour un PC portable "En stock".

11/01/2017 - 10h10 : Réception d'un mail pour confirmer la commande avec une date de livraison estimée au 14/01/2017.

13/01/2017 - 12h00 : La commande est toujours en préparation. J'appelle le service client pour savoir si le colis sera bientot expédié. On me précise que le PC n'est plus en stock ! Trop de commandes simultanées... Je dois attendre un délai max de 72h pour avoir une réponse par mail.

13/01/2017 - 21h12 : mail de Rdc : Bonne nouvelle ! Votre commande n°828340780 effectuée le 11 janvier 2017 sur RueduCommerce vient d'être expédiée.
Livraison estimée le 18/01/2017. Une facture m'est envoyée. Je consulte mon compte, ma CB est débitée.

14/01/2017 - 11h15 : Appel vers le service client pour avoir la confirmation de l'expédition du PC "plus en stock". Je reçois la confirmation par mail quelques minutes plus tard : Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons que votre colis a été expédié le 2017-01-13 20:51:00

16/01/2017 - 15:25 : Le suivi du colis sur Relais Colis m'indique depuis le 13/01/2017 "Votre commande est en cours d'acheminement dans notre réseau."

16/01/2017 - 18:03 : Le suivi du colis sur Relais Colis m'indique "VOTRE COLIS EST PRIS EN CHARGE PAR RELAIS COLIS. IL EST EN COURS D'ACHEMINEMENT."

17/01/2017 - 12:30 : Demande à Relais Colis pour une estimation de réception du colis. On me répond qu'il est en centre de tri et qu'il devrait me parvenir au plus tard le 20/01/2017...

17/01/2017 - 23:35 : Aucun changement du statut de la commande : "VOTRE COLIS EST PRIS EN CHARGE PAR RELAIS COLIS. IL EST EN COURS D'ACHEMINEMENT."


Mis à part le retard de livraison, je ne devrais pas m'inquiéter. Wait and see.
Modifié en dernier par w-c-com le 21 janv. 2017, 02:40, modifié 6 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Doute sur la bonne réception d'une commande "en stock".

Messagepar RueDuCommerce » 17 janv. 2017, 23:38

Bonjour w-c-com,

Je suis désolé du désagrément que vous rencontrez.

Effectivement je constate qu'il y a du retard sur votre livraison puisque votre colis n'a été pris en charge que le 16 janvier.

Je vous invite à patienter afin de voir s'il y a de l'évolution entre-temps.

Aussi je vous fait parvenir un afin de me solliciter si le problème persiste.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du COmmerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


w-c-com
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 15:11

Re: Doute sur la bonne réception d'une commande "en stock".

Messagepar w-c-com » 17 janv. 2017, 23:45

Vais-je recevoir mon colis, sera-t-il perdu, ou volé ? Suspens...

J'espère ne pas recevoir ce type de mail courant :

Vous nous avez signa­lé la non-réception d­e votre colis ......, ­ce que nous regretton­s vivement.

Nous comprenons votr­e déception et vous p­résentons nos très si­ncères excuses.

Nous avons sollicité­ notre transporteur a­fin de localiser votr­e colis.

Nous vous informons ­que les recherches so­nt actuellement en co­urs.

Rassurez-vous, nous ­ne manquerons pas de ­revenir vers vous, pa­r mail, le ../..

w-c-com
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2017, 15:11

Re: Doute sur la bonne réception d'une commande "en stock".

Messagepar w-c-com » 21 janv. 2017, 02:37

J'ai bien reçu le PC portable !
J'ai anticipé le pire à la lecture des sujets présents sur ce forum.
Mis à part le retard de livraison je suis satisfait que RDC ait fait le nécessaire pour me livrer, un PC portable au prix défiant toute concurrence, malgré une rupture de stock.
Je clos ainsi le sujet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus