FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[NON RESOLU]RDC MENTEUR ET MALHONNÊTE.....

cris40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2017, 18:39

[NON RESOLU]RDC MENTEUR ET MALHONNÊTE.....

Messagepar cris40 » 20 janv. 2017, 19:05

En ce qui me concerne à présent ce n est plus une question mais un fait malheureusement,voir dernier post
:((

Bjr,

J' explique , courant Juin j ai acheté sur le site de RDC une carte graphique 980Ti Hof et quelques temps après m aperçois qu elle a un défaut au niveau du ventilo qui démarre à fond alors que la carte n est pas sollicitée.Je prends contact avec le SAV de RDC par tél, visiblement le technicien connait le problème et me fournit un bon pour le retour.
Je renvois la carte graphique courant Novembre réception dans les locaux de RDC le 25/11.On me propose dans un premier temps un avoir que je refuse et demande la réparation de la carte graphique comme convenu, car en parallèle j ai acheté un bloc de watercooling (valeur>100€) spécifique à cette carte. RDC accepte ma demande de réparation et m annonce un délais compris entre 4/8 semaines, pas le choix je dis ok.
20 Janvier 2017 ne voyant rien venir , j appel le service commercial de RDC et là surprise !!! :evil: on m'annonce que m a carte n est pas réparable et qu un avoir m a été proposé ( c est vrai mais je l avais refusé et avait pris l option réparation )
Le commercial m a dit aujourd'hui avoir remonté l info..... :roll:
Le produit n avait pas 6 mois , et là suite a mon appel on m annonce qu il n est pas réparable ??? ( je rappel que seul le ventilo est HS ) Le fabricant n a pas de pièce en stock pour réparer le ventilo d' une carte si récente ??? A quoi sert la garantie ?
RDC a publié une annonce mensongère en n indiquant nul part qu en cas de panne le produit ne serait pas réparer ou remplacer par un produit identique :( Si je l avais su jamais je n aurais investi >100€ dans un bloc de watercooling adapté à cette carte graphique et à présent inutilisable :(
J ai cru les mensonges du commercial et du technicien SAV de RDC , résultat 8 semaines à attendre pour rien, pas de carte pas de remboursement et aucune proposition de dédommagement pour le préjudice subit, (si je dois acheter aujourd hui une carte graphique de même gamme je vais devoir payer beaucoup plus cher sans compter les frais supplémentaire pour le nouveau waterblock)super ! merci RDC :(
Question, que puis je faire pour obliger le fabricant/distributeur à tenir ses engagements et réparer ce produit vendu défectueux mais qui bénéficie d une garantie commercial ?
Modifié en dernier par cris40 le 24 janv. 2017, 23:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Rue Du Commerce devient Rue Du Mensonge.... ?

Messagepar RueDuCommerce » 23 janv. 2017, 09:33

Bonjour cris40,


J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement ce désagrément et vous présente mes excuses.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de votre retour.

Bien à vous.

Laila


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cris40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2017, 18:39

Re: Rue Du Commerce devient Rue Du Mensonge.... ?

Messagepar cris40 » 23 janv. 2017, 12:23

Bonjour Laila,

et merci de m aider à résoudre mon problème.

Voici le numéro de cde + le numéro de retour

Commande passée le : 30/06/2016
Commande n° 813196492

Retour N°2148737 du 07/11/2016

Historique
07/11/2016 Retour confirmé le 07/11/2016, en attente du produit dans nos entrepôts
25/11/2016 Produit reçu le 25/11/2016, en cours de traitement
Le délai moyen de réparation de votre produit est de 4 à 8 semaines

Pour rappel ma carte graphique fonctionne, "seul le ventilateur" posé dessus pose problème

Cordialement

Christian

cris40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2017, 18:39

Re: Rue Du Commerce devient Rue Du Mensonge.... ?

Messagepar cris40 » 23 janv. 2017, 16:14

J ai bien reçu votre mail et je ne suis pas d accord avec votre proposition d AVOIR :cry:
J attends votre appel

cris40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2017, 18:39

Re: Rue Du Commerce devient Rue Du Mensonge.... ?

Messagepar cris40 » 24 janv. 2017, 18:00

Bjr
Pourquoi vous appliquez pas la loi dans mon cas ?
Rappel du texte de loi :
La garantie légale de conformité

(articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation)
extrait:
Mise en œuvre de la garantie de conformité

Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen.

Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable.

Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.

C est clair non ? Vous n avez pas à m imposer ce que je n ai pas demandé .Depuis le départ j ai demandé la réparation ( ca fait déjà 8 semaines que j attends)
Et pour ce qui est du "coûts disproportionnés" dans le cas présent il est proche de 0 puisque c est KFA2 le fabricant qui doit assurer la réparation/fourniture pièçe , seul l envoi reste à votre charge.

Dans l attente de lire votre réponse

cris40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2017, 18:39

Re: [NON RESOLU]RDC MENTEUR ET MALHONNÊTE.....

Messagepar cris40 » 24 janv. 2017, 23:01

Comme convenu avec un conseillé de rdc ce jour même il etait prévu que laila me joigne par téléphone d ici 24/48 hrs pour résoudre mon problème . Encore un mensonge ! A la place à 19: 32 j ai reçu un mail laconique qui me dit que je serais remboursé, point ! (alors que ce n est absolument pas ce qui etait convenu) . Aucun mot d excuse pour les 8 semaines ou j ai été privé de ma carte graphique ( n ayant toujours pas de carte mon problème n est à ce jour pas résolu )
J ai cru les mensonges du conseillé qui me disait que la carte graphique bénéficiait d une garantie fabricant , et c est donc en confiance (je sais maintenant que j ai eu tort) que j ai fait l achat d un bloc watercooling adapté à cette seule carte graphique et d un montant >100€ qui aujourd hui me reste sur les bras. Qui va me la rembourser ? visiblement c est pas votre problème , alors que vous êtes la cause. :(

AUCUN GESTE COMMERCIAL, MAIS BON Y A RIEN A ATTENDRE DE LA PART DE MENTEUR.......:(

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: [NON RESOLU]RDC MENTEUR ET MALHONNÊTE.....

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2017, 15:39

Bonjour cris40,

Merci pour votre retour.

Dans un soucis de visibilité, je vous encourage à revenir par mail auprès de mon collègue Ibrahim, qui est en charge de votre dossier.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus