En ce qui me concerne à présent ce n est plus une question mais un fait malheureusement,voir dernier post
(
Bjr,
J' explique , courant Juin j ai acheté sur le site de RDC une carte graphique 980Ti Hof et quelques temps après m aperçois qu elle a un défaut au niveau du ventilo qui démarre à fond alors que la carte n est pas sollicitée.Je prends contact avec le SAV de RDC par tél, visiblement le technicien connait le problème et me fournit un bon pour le retour.
Je renvois la carte graphique courant Novembre réception dans les locaux de RDC le 25/11.On me propose dans un premier temps un avoir que je refuse et demande la réparation de la carte graphique comme convenu, car en parallèle j ai acheté un bloc de watercooling (valeur>100€) spécifique à cette carte. RDC accepte ma demande de réparation et m annonce un délais compris entre 4/8 semaines, pas le choix je dis ok.
20 Janvier 2017 ne voyant rien venir , j appel le service commercial de RDC et là surprise !!! on m'annonce que m a carte n est pas réparable et qu un avoir m a été proposé ( c est vrai mais je l avais refusé et avait pris l option réparation )
Le commercial m a dit aujourd'hui avoir remonté l info.....
Le produit n avait pas 6 mois , et là suite a mon appel on m annonce qu il n est pas réparable ??? ( je rappel que seul le ventilo est HS ) Le fabricant n a pas de pièce en stock pour réparer le ventilo d' une carte si récente ??? A quoi sert la garantie ?
RDC a publié une annonce mensongère en n indiquant nul part qu en cas de panne le produit ne serait pas réparer ou remplacer par un produit identique Si je l avais su jamais je n aurais investi >100€ dans un bloc de watercooling adapté à cette carte graphique et à présent inutilisable
J ai cru les mensonges du commercial et du technicien SAV de RDC , résultat 8 semaines à attendre pour rien, pas de carte pas de remboursement et aucune proposition de dédommagement pour le préjudice subit, (si je dois acheter aujourd hui une carte graphique de même gamme je vais devoir payer beaucoup plus cher sans compter les frais supplémentaire pour le nouveau waterblock)super ! merci RDC
Question, que puis je faire pour obliger le fabricant/distributeur à tenir ses engagements et réparer ce produit vendu défectueux mais qui bénéficie d une garantie commercial ?