FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec momox-shop.fr

Nnyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2016, 20:01

Problème avec momox-shop.fr

Messagepar Nnyl » 20 janv. 2016, 20:10

Bonjour

J'ai fais le 18/01/16 deux commandes sur momox-shop.fr à environ une demi heure d'intervalles. Celle de 15h a bien été validé hier tandis que celle de 14h ne l'a toujours pas été. Cette après-midi j'ai donc vérifié mon compte bancaire et les deux débits sont bien passés. J'ai depuis envoyé deux mails au site et n'ait eu aucune réponse. Sachant qu'il y a quelques jours j'avais aussi envoyé des mails pour une commande qui tardait à arriver (elle est arrivé depuis avec plusieurs jours de retard) sans réponse je suis d'autant plus inquiète surtout que la commande concerné est pour plus de 119 euros.

Merci de votre aide.

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Problème avec momox-shop.fr

Messagepar Carolinette » 20 janv. 2017, 16:00

Momox Shop Fr ou Momox.fr ce n'est pas la plateforme de revente de Livres ,CD et DVD ?
Attention, elle n'est pas basée en France donc la législation française ne s'y applique pas.
Il ya énormément d'avis négatifs de ce site sur 60 Millions de Consommateurs, il faut faire attention car selon des clients ,ils ont des pratiques douteuses pour ne pas dire autre chose et les recours sont difficiles car ils ne sont pas en France.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MyBaobab

Re: Problème avec momox-shop.fr

Messagepar MyBaobab » 26 févr. 2017, 17:12

Bonjour
cette société est basée en Europe donc soumise a la législation européenne
Voir ici http://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Problème avec momox-shop.fr

Messagepar Carolinette » 25 oct. 2017, 14:43

Cette société est soumise à la Loi européenne mais si vous avez un litige,c'est très compliqué de faire valoir vos droits hors de France et cela coute cher!
Des pratiques de Momox régulièrement dénoncées par des consommateurs français depuis des années mais qui continuent en 2017:
1) Colis de livres et de CD,DVD jamais reçu selon Momox ou avec des livres ou DVD manquants

2)Obligation de régler entre 9 et 15 euros pour récupérer ses livres si Momox les refuse (le vendeur français devenant de fait l'acheteur et le client de Momox)

Donc Vigilance! Toujours vérifier les avis des consommateurs sur des sites fiables français tels que Que Choisir ,60 Millions de Consommateurs et évitez les sites qui publient des avis bidons payés par les enseignes.

gboulme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2018, 15:46

Re: Problème avec momox-shop.fr

Messagepar gboulme » 19 févr. 2018, 15:52

Momox m'indique lors de l'envoi de mon dernier colis qu'un de mes articles est fortement endommagé. Cet article était quasi neuf et correspond comme par hasard à l'un des articles les plus chers.

Momox refuse de se justifier et de fournir une photographie de l'article. Je n'ai donc pas d'autres choix que de :

- demander un retour payant à 9€ et récupérer un article dont la valeur est inférieure;
- "recycler" mon article ce qui signifie pour momox ni plus ni moins que le mettre à la vente (je pensais mon article invendable).

Vous en conclurez ce que vous vous voulez mais personnellement mon opinion est faite les concernant.

Je vous recommande vivement de perdre de l'argent plutôt que de faire affaire avec eux.

Guillaume.

And_me
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 16:50

Re: Problème avec momox-shop.fr

Messagepar And_me » 04 déc. 2018, 17:00

Bonjour,
Je me suis incrit pour partager mon expérience Momox-shop avec vous…

Après 7 commandes, je fais le constat suivant, aucune ne s'est bien passée !
4 commandes ont eu des livres abîmés, langue étrangère (espagnol et allemand) ou pas le bon titre.
3 commandes (les dernières) ne sont jamais arrivés à destinations.
Sur la page Momox, tout en bas, vous avez les moyens de transports, DHL, Pin et Mondial Relay, il faut savoir que Momox utilise un autre moyen de transport : Asendia, aucun suivi…

Mes 3 dernières commandes ont donc été perdus, j'avais un avoir sur mon compte. j'ai dû batailler pour récupérer mon avoir car Momox-shop ne voulait pas me le redonner… après X échanges emails, ils me le redonnent. Oui, mais ils ont bloqué mon compte parce que j'ai un taux de remboursement supérieur à 50% ! Est-ce la faute du client s'ils font mal leur job, si le transporteur perd des colis ? Cela fait 3 semaines que j'envoie emails et téléphone tous les jours, je pense que je peux faire une croix sur mon avoir, même si c'est purement et simplement du vol…

Vu les soucis sur Momox-shop et Momox, je dissuade toutes personnes d'acheter ou vendre chez eux, préférez leboncoin en main à la main, ou des sites comme Rakuten qui sont sérieux même si peu réactifs…

Voilà pour ma petite contribution témoignant des procédés malhonnêtes de Momox(-shop).
Bonne soirée

JIDOTO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2021, 08:31

Re: Problème avec momox-shop.fr

Messagepar JIDOTO » 24 mars 2021, 08:43

Bonjour

Etant à la recherche d'un livre sur la spéléologie épuisé depuis longtemps ( prix de vente initial 17 francs ) , je le trouve sur Momox à 92 € ( ou 135€ via la Fnac , même vendeur ...) .Finalement ayant contacté l'auteur du bouquin ,celui ci me propose un exemplaire absolument neuf qu'il possédait dans ses archives pour la somme modique de 10 € .
Par curiosité je regarde sur le site de Momox combien il me rachèterait cet exemplaire ( via QR code ) et là ... surprise : montant de rachat proposé : 0,15 ct d'euro !!!! .... Beau bénéfice à la revente en perspective pour le site !!!
Pour être tout à fait honnête , je suis un client régulier de ce site qui m'a jusqu'ici donné entière satisfaction . Il vaut probablement mieux être acheteur que vendeur ...
JIDOTO

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus