FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

J'ai reçu un colis vide par Cdiscount, ils refusent de me rembourser

johnxxiv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:08

J'ai reçu un colis vide par Cdiscount, ils refusent de me rembourser

Messagepar johnxxiv » 20 janv. 2017, 15:22

Bonjour je demande de l'aide concernant une commande que j'ai effectué le 3 janvier 2017 sur le site CDISCOUNT, concernant un téléphone portable.

La livraison devait s'effectuer en le 6 et le 11 janvier 2017 en relais colis.
il à été livré le 12 janvier.

J'ai donc récupérer mon colis au relais colis, devant me rendre rapidement au travail je n'ai pas fait attention plus que cela au colis, il me semblais étonnamment léger mais rien de surprenant car un téléphone ne pèse pas une brique, je file donc au travail et quand j'ouvre mon colis à ma grande surprise, le colis était .... vide, rien, nada.. suite à cette désagréable découverte je contacte immédiatement le service client CDISCOUNT par téléphone, leur explique le problème, suite à mon appel je doit renvoyer la copie de ma CNI + une attestation sur l'honneur expliquant ce qu'il s'est passer, après plusieurs dossier ouvert/fermé de leur part et plusieurs envoie de copie de CNI + Attestation (4 au total) rien ..
je les rappelle donc le 20 janvier 2017 pour savoir ce qu'il se passe
on me dit que le remboursement aura lieu dans 3 à 5 jours ouvrées, preuve en est sur mon espace client avec un coupon de remboursement ainsi qu'un sms.
sauf que le lendemain soit le 21 janvier 2017 je reçois un mail m'expliquant cela :

"Je fais suite à vos réitérations concernant la déclaration du produit Samsung Galaxy S7 Edge Noir manquant lors de la livraison du colis 85600138727001 de la commande 1701032154ROD88.

Après enquête des services de Relais Colis, la livraison de ce colis a été déclarée conforme et complète pour un poids de 460 grammes, par le point relais.

Nous nous voyons donc dans l’obligation de procéder à l’annulation du remboursement d’un montant de 749,00€ effectué en date du 19/01, sans connaissance de ces éléments.

Je vous rappelle que le fait d’établir une attestation faisant état de faits matériels inexacts vous expose à des poursuites pénales (article 441-7 du code pénal) pouvant aller jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende.

Je vous remercie pour votre compréhension."


Mon coupon de remboursement à mystérieusement disparu de leur site, que doit je faire ? je suis décontenancé, j'ai commandé ce téléphone et dépenser 749€ c'est une somme non négligeable pour moi, j'ai du économiser durant une longue période pour pouvoir acheté ceci.

ils ne veulent rien entendre ? doit je contacter la FEVAD et la DGCCRF et aller déposer une plainte à la gendarmerie national contre l'entreprise CDISCOUNT ?

johnxxiv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:08

Re: J'ai reçu un colis vide par Cdiscount, ils refusent de me rembourser

Messagepar johnxxiv » 24 janv. 2017, 02:54

Je reviens suite à mon problème j'ai eu un conseiller en lui demandant de faire un état de mon dossier, voici les informations que j'ai pu récupérer, toujours aucune réponse clair et précise de leur part, les dossiers se succède et se ferme sans que l'on me prévienne, alors qu'a chaque dossier ouvert le conseiller m'affirme qu'une réponse me sera donné prochainement...
15 dossiers ont été ouvert au total depuis le 12 janvier 2017

Voici la liste, daté avec la typologie :

12/01/17 Il manque un ou plusieurs produits de ma commande
13/01/17 demande d’information à propos d’une pièce jointe
16/01/17 commande expédié mais je ne l’ai pas reçu
17/01/17 ma commande a été expédiée mais je ne l’ai pas reçu
18/01/17 ma commande a été expédié mais mais je ne l’ai pas reçu
18/01/17 ma commande a été expédiée mais je ne l’ai pas reçu
18/01/17 ma commande a été expédiée mais je ne l’ai pas reçu
19/01/17 ma commande a été expédiée mais je ne l’ai pas reçu
19/01/17 il manque un ou plusieurs produit(s) dans ma commande
20/01/17 il manque un ou plusieurs produit(s) à ma commande
20/01/17 il manque un ou plusieurs produit(s) à ma commande
20/01/17 ma commande a été expédiée mais je ne l’ai pas reçu
20/01/17 ma commande a été expédiée mais je ne l’ai pas reçu
20/01/17 je n’ai pas reçu la bonne référence du produit
23/01/17 il manque un ou plusieurs produit(s) dans ma commande EN COURS

Je pense qu'il s'agit clairement d'une manœuvre afin de décourager leur client qui ont été lésé c'est inadmissible..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus