FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] ARNAQUE SUR TELEVISEUR DEFECTUEUX

PatCoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2017, 19:28

[RESOLU] ARNAQUE SUR TELEVISEUR DEFECTUEUX

Messagepar PatCoco » 14 janv. 2017, 20:43

Bonjour,

En date du 01/12/2016, nous avions commandé auprès de RDC sur la commande N° 824372210, un téléviseur LG TV LED 49" au prix de 514.98 € livraison comprise.
Nous devions être livrés le 13 décembre et nous avons été livrés le mardi 6 décembre.
Nous n'avions constaté aucun dommage identifiable sur le carton d'emballage.
Nous n'avions pas pris nos dispositions pour ouvrir le colis avant le weekend car il était destiné pour un cadeau de noël. Pour nous assurer du bon fonctionnement de ce téléviseur nous avons déballé avec précaution et branché ce téléviseur.
Lors de sa mise sous tension est apparue une bande verticale blanche sur le côté gauche débutant là où était collée l'étiquette énergétique.
Suite aux directives posées sur le site SAV de RDC, nous avons contacté le SAV de LG pour diagnostic. Le technicien lors de la mise sous tension du téléviseur a constaté que la moitié de l’écran était maintenant blanc. Nous n’avons malheureusement jamais reçu son compte rendu.
Suite à ce diagnostic nous avons retourné le téléviseur au SAV RDC, celui-ci nous a répondu que nous allions recevoir un devis pour réparation !

Première surprise, nous ne sommes pas pris au sérieux et nous sommes considérés comme les responsables de cette anomalie et de surplus pour des menteurs !

Après trois semaines d’attente nous avons reçu par mail un devis d’un montant de 563.15 € que nous devons accepter sinon le téléviseur nous est retourné dans l’état !

C’est inadmissible, nous sommes pris en otage, c’est un vol manifeste !

Pour information je suis technicien de maintenance en électronique est connais parfaitement les procédures et dispositions à prendre lors de la manipulation de ces matériels. Il va de soi qu’il y a eu un problème particulier lors de la pose de l’étiquette énergétique localisation initiale du dysfonctionnement.

Nous sommes atterrés par la démarche car nous n’avions jamais eu de déboire sur nos commandes précédentes.

Quels recours avons-nous ?
Par avance merci.
Modifié en dernier par PatCoco le 04 févr. 2017, 12:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: ARNAQUE SUR TELEVISEUR DEFECTUEUX

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2017, 17:15

Bonjour PatCoco,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous renouvelle toutes mes excuses pour cette expérience d'achat.

Comme vu ensemble, je suis dorénavant en charge de votre dossier et vous assure un suivi personnalisé afin de trouver une solution rapide.

Je reste bien évidemment à votre entière écoute par mail, pour toutes autres questions.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous

Equipe Web
Rue du Commerce
Fati


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PatCoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2017, 19:28

Re: ARNAQUE SUR TELEVISEUR DEFECTUEUX

Messagepar PatCoco » 20 janv. 2017, 14:00

Bonjour,

Vous nous aviez assuré une réponse avant la fin de la semaine et nous sommes en fin de semaine et toujours rien de votre part.
Ou en est notre dossier ?
Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: ARNAQUE SUR TELEVISEUR DEFECTUEUX

Messagepar RueDuCommerce » 20 janv. 2017, 15:13

Bonjour PatCoco,,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme vu ensemble, nous avons validé la réexpédition de votre téléviseur.

Je reste à votre entière disposition par mail, pour toutes autres questions.

Je vous souhaite une agréable journée et un bon weekend.

Bien à vous.

Equipe Web
Rue Du Commerce
Fati

PatCoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2017, 19:28

Re:[RESOLU] ARNAQUE SUR TELEVISEUR DEFECTUEUX

Messagepar PatCoco » 31 janv. 2017, 19:33

Bonjour Fati,

Nous voulions remercier en particulier FATIMATA pour sa réactivité et son professionnalisme quant au déroulement de cette affaire.
Comme promis nous avons reçu un nouveau téléviseur, que nous nous sommes empressés d'installer pour constater qu'il fonctionne à merveille :D

Merci encore pour ce dénouement fait avec sérieux et rapidité.
La partie n'était pas gagnée d'avance, mais la persévérance et la bonne foie ont eu raison de cette mésentente !

Nous pouvons maintenant profiter pleinement de notre acquisition.
Dans l'espoir de ne pas réitérer cette mésaventure, nous continuerons à faire nos achats chez RDC.
Bien Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus