FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

cgrimault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2016, 08:11

Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar cgrimault » 18 août 2016, 08:18

Bonjour,
je me permets d'écrire pour partager ma mesaventure avec Cdiscount.

J'ai souscrit l'an dernier l'offre Cdiscount à volonté.

Au moment de la souscription, dans les informations disponibles clairement lisibles (sans aller lire le détail des conditions générales de vente), la reconduction tacite n'est pas précisée.

J'ai constaté hier le débit de mon compte bancaire de 19euros par Cdiscount sans raison. En allant sur mon espace client le découvre le mail dont le titre est :

Profitez de Cdiscount à Volonté


Comme je ne souhaitais pas renouveller cette expérience, aucune chance que je le lise.

Bref, je contacte ce jour le service client pour expliquer la situation et demander le remboursement.

Ce dernier me passe le service résiliation.

Le service résiliation m'explique que c'est trop tard pour cette année. On ne peut pas me rembourser mes 19 euros puisque j'ai bien été prévenue et que j'aurai du les contacter avant le 30/07/2016 pour mentionner mon refus.

Le fait que je reçoive plus de 5 emails par jour de cdiscount pour des publicités et que ne les lisent plus depuis longtemps, ou que le titre de l'email aille à l'encontre de son contenu ne l'émeut pas.

On me demande de bien penser à appeler dans 1 an pour résilier....

En conclusion de mon appel, je demande donc la résiliation immédiate de cet abonnement sans avoir à rappeler à nouveau.

Je porte officiellement réclamation pour obtenir le remboursement de ce prélèvement de 19 euros qui est assimilable à du [Message Modéré] (c'est ma perception) et promets de ne plus faire un seul achat à l'avenir en l'absence de ce dernier.

On me propose un bon de réduction de 10 euros....
Et j'attends toujours la confirmation de la prise en compte de ma demande de résiliation.....

Dommage car j'étais cliente depuis 7 ans mais je ne supporte pas [Message Modéré] et encore moins l'absence de bon sens commercial....
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 août 2016, 10:44, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar MarcAlbot » 18 août 2016, 10:21

Bonjour,

Vous pouvez me contacter sur la Fourmilière en indiquant votre n° de commande et #quechoisir afin que je puisse remonter l'info aux équipes de Cdiscount.
https://www.lafourmiliere.fr/forum.htm?ob=forum

Cordialement,
Marc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marcelus de Suevie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2016, 19:36

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Marcelus de Suevie » 21 août 2016, 19:57

cdiscount est une mauvaise société , avec des services incompétent, que ce soit le service client, le service recouvrement , quand au médiateur il ne résout jamais rien , juste des parlottes
j'ai monté un dossier auprès du juge et je viens de recevoir la convocation pour 11/2016 , en attendant je complète mon dossier avec de nouveaux cas

on verra bien

courage, ne vous laisser pas faire, on a des droits en tant que consommateurs pour le ecommerce

Avatar du membre
mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 07 mai 2015, 08:32

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar mirliton2 » 22 août 2016, 08:04

le problème de lalivraison a volonté c'est que justement contrairement aux offres amazon ou rueducommerce, elle ne s'applique qu'à partir d'un minimum de commandes et d'un maximum de poids, et qu'il n'y a pas d'onglet visible, simple , qui permette de stopper l'option en un clic.

vanes_54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 07:32

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar vanes_54 » 30 nov. 2016, 07:44

Bonjour,

pour ma part, j'ai bien fait la résiliation en temps et en heure. Je reçois un mail de cdiscount qui m'indique qu'ils ont bien reçu mon courrier et que mon dossier va être étudié. N'ayant pas de nouvelle, et connaissant la réputation de cdiscount à volonté, j'appelle le service client en leur expliquant le but de mon appel, on me passe à peu près 5 personnes et au bout de 15 min d'attente ça raccroche...
Pour être certaine que ma demande de résiliation soit prise en compte, je fais une nouvelle lettre de résiliatation mais par lettre avec accusé réception, chose que je n'avais pas fait la première fois. Je suis toujours dans les délais. Je reçois le même mail que la dernière fois m'indiquant que ma demande va être transmise au service client.
Et aujourd'hui mon compte est débité de 19€!! et impossible de se connecter à la fourmillière de cdiscount, peut-être qu'ils sont saturés! je ne comprends pas comment un tel site peut continuer d'exister avec toutes ses plaintes!
je ne sais pas comment m'en sortir et je ne vais passer des heures au téléphone pour rien.
Si quelqu'un sait comment faire...
Merci

Burniiis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2017, 11:33

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Burniiis » 20 janv. 2017, 11:48

Je tiens à vous informer de mon expérience :

J'ai passer une commande, pour la livraison en express j'ai eu clairement le choix entre "livraison express" ou "cdiscout à volonté".

J'ai choisi "livraison express" car je ne voulais pas de la reconduction tacite.

Or, après paiement, j'ai constaté que c'est "cdiscout à volonté" qui avait été choisi, à mon insu !

Je contact le service client par téléphone pour annuler cette offre, que je considère ayant été vendu de force.

Il m'ont expliqué que j'avais peut être oublié de décocher une case ( personnellement je suis sur que non ) et que cela revenait au même car le prix est identique, mais sans me préciser que la reconduction était tacite.

En insistant et en expliquant que je ne voulais pas de cet abonnement j'ai finalement obtenu remboursement et j'ai également annulé ma commande, par principe, car je n'aime pas ce genre de pratique.

Tout est bien qui fini bien, mais si on est pas attentif on peut facilement tomber dans le piège de la reconduction tacite.

Younamarre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 15:19

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Younamarre » 02 févr. 2017, 15:21

Reconduction à mon insu de cette offre dont je ne me souviens même pas avoir souscris 3 ans en arrière. 19€ prélevé pour une offre qui ne m’intéresse même pas. Sur plusieurs forum beaucoup de gens ont eu la même surprise. Et comme eux, je n’achèterai plus sur Cdiscount, car je n'aime pas ce genre d'agissement.
Faire du fric sur des petites lignes, il n'y a pas plus bas comme coups. Ce n'est plus du commerce mais du vol par distraction tels des magiciens qui vous bombardent de mails et une fois que cela deviens routinier ils vous glissent un mail qui conditionne le vol et les protègent ainsi de tout risque de poursuites. La dignité est passé à la trappe. Comment se regarder dans une glace après avoir planifier ça lors d'un brainstorming honteux.

- Je n'en veux pas
- Trop tard! Vous n'avez pas le choix

:evil:

maumaun82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2017, 12:12

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar maumaun82 » 03 févr. 2017, 12:18

Bonjour

je suis dans le meme cas que vous, je les ai appelé mais on parle à des murs, ils veulent juste nous refourguer leur bon d achat 10e, je ne sais plu quoi faire;ils me disent qu'ils ont envoyer un message sur mon compte cdiscount mais je n'ysuis pas aller depuis un moment!!! c est une vrai arnaque

Burniiis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2017, 11:33

Re: Cdiscount à volonté - le piege de la reconduction tacite

Messagepar Burniiis » 19 févr. 2017, 13:11

Bonjour,

Je reviens sur mon message du mois dernier...

Car en fait je pensais que ma demande de désabonnement avait été bien prise en compte... mais pas du tout !

En fait il m'ont remboursé 1/4 du prix de l’abonnement, car il s'agissait d'une commande payée en 4 x.

Mais, surprise, ce mois ci je reçoit un mail qui m'annonce le débit d'un deuxième 1/4 ! Et quand je vais dans mon espace client je vois que mon abonnement est toujours actif !

Alors qu'au téléphone j'avais expressément demandé que l'abonnement soit annulé, puisqu'il m'avait été vendu à mon insu. ( ce qu'il m'avait dit avoir fait, puis remboursement du premier 1/4... )

Bref... c'est au mieux le preuve d'une sérieuse incompétence de leur service client... et au pire la preuve d'une pratique commerciale malhonnête et trompeuse !

Ce qui m’énerve le plus c'est qu'il font ça et que ça passe comme une lettre à la poste, aucune autorité n'est là pour les rappeler à l'ordre, alors que je suis persuadé que c'est totalement illégale !

Les prix chez Cdiscount sont parfois 2 ou 3 % moins cher, mais il faut voir comment il arrive à les proposer ! Si c'est pour faire de la vente forcer sur des services inutiles, et qu'on a pas choisi... Bien réfléchir avant de commander chez eux !

Sissou84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2017, 17:41

Carte Cdiscount imposée

Messagepar Sissou84 » 10 mars 2017, 18:10

Le 19/2/2017 j'ai passé chez cdiscount une commande de luminaire pour 275.90€. Ce jour (10/03/17) je constate sur mon relevé de banque que j'ai deux prélèvements émanant de cdiscount, l'un pour le montant de l'achat, l'autre de 19€. J'appelle cdiscount (je trouve un num gratuit sur internet 0970809050) un premier interlocuteur me demande numéro de tél, nom, prénom, mail, code postal, puis me passe un deuxième interlocuteur qui me demande numéro de tél,nom etc...
Evidemment, j'apprends que les 19€ correspondent à la carte cdiscount que j'ai refusé de prendre lors de la commande, malgré une remise de 20 % qu'on me faisait miroiter (pour éviter d'être harcelé par la suite, pour le renouvellement que j'imagine forcé); il est trop tard (!) pour résilier la carte (à laquelle je n'ai pas souscrit). J'apprends que j'aurais répondu positivement au téléphone à un agent cdiscount qui m'a appelé quelques jours après la commande en me faisant miroiter les avantages de la carte; j'ai effectivement eu cette personne que j'ai alors éconduite. Je n'ai jamais rien signé. Cela ne l'a pas empêché de m'attribuer la carte (pour remplir ses objectifs?). Je n'ai jamais reçu de mail, de courrier de confirmation, de carte. A noter que malgré cette carte j'ai payé ma commande plein pot
Je demande à résilier la carte, quitte à m'asseoir sur mes 19€, ce qui m'est refusé, il faudra le faire un mois avant l'échéance, à une date que je ne connais pas,autant dire que le problème risque de perdurer
Bien sur on me fait le coup du bon d'achat de 10€ à valoir sur une prochaine commande, comme s'il était possible d'aller encore enrichir cette société malhonnête
Cdiscount n'a pas de figure comme on dit par chez nous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus