FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

House and Garden : livraison incomplète non remboursée

Pierrick FLAMENT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:13

House and Garden : livraison incomplète non remboursée

Messagepar Pierrick FLAMENT » 10 mars 2014, 22:16

Je souhaite porter à votre connaissance un litige avec le site d\'achat en ligne \"www.vox-meubles.fr\" (House and Garden) sur un sujet non résolu qui date de Novembre 2013.

Le 30/11/2013 nous nous sommes portés acquéreur d’un meuble « Bibliothèque design » pour un montant de 799,00€ sur leur site d’achat en ligne « www.vox-meubles.fr »

Alors que cet article est toujours annoncé disponible sous 3 semaines sur ce site, nous avons reçu ce meuble plus de 2 mois après la commande.

Il s\'est alors avéré que les colis envoyés ne permettaient pas le montage de cette bibliothèque.

Je leur ai communiqué par e-mail le 4 Février 2014 une série de 11 photos démontrant une erreur de colisage qui a été confirmée par l’intermédiaire du responsable SAV - Monsieur Thénaisie - ce même jour.

Le 18 Février cette société m’a indiqué par retour de mail son incapacité à relivrer le colis dans un délai de 48 heures malgré leur engagement oral et m’encourageait à faire parvenir un ordre de remboursement.

J’ai fait parvenir à ce jour 2 demandes de remboursement par document électronique en date du 15 Février puis du 18 Février. Aucune de ces demandes n’a été satisfaite au 10 Mars 2014 malgré mes nombreux appels téléphoniques, le dernier datant de ce jour.

J\'ai réitéré une troisième fois cette fois par courrier recommandé ma demande expresse d’annulation de la vente au motif d’un colisage non conforme empêchant le montage du meuble acheté.

Je ne compte plus les appels passés alors qu\'aucune avancée n\'est constatée depuis maintenant 3 mois que cet achat a eu lieu. J\'envisage maintenant sérieusement un recours en justice.

Un seul conseil : évitez à tout prix ce type de marchand brigand qui discrédite les achats internet.

Marivan888
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:51

Re: House and Garden : livraison incomplète non remboursée

Messagepar Marivan888 » 11 mars 2014, 11:45

Bonjour,

Journaliste pour France 5 La Quotidienne, je prépare une émission enregistrée le 25/03 consacrée aux Services à la clientèle.

Dans mes recherches, je suis tombée sur votre histoire. Pourrait-on prendre contact au plus vite par téléphone? Histoire d'avoir plus de détails sur votre mésaventure et aussi pour vous parler de notre émission.

N'hésitez pas à me joindre: [email protected] 01 55 20 05 35

Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,

Marine Vanthournout


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nicolas0105
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:31

Re: House and Garden : livraison incomplète non remboursée

Messagepar nicolas0105 » 26 mai 2015, 11:34

A éviter absolument :
- Aucune réponse du service client après plusieurs e-mail pour un produit acheté en principe haut de gamme et donc cher (bois massif)
- délai de livraison très long, aucune plage horaire défini et surtout pas de livraison dans votre logement (si vous 3 étages sans ascenseur ça sera pour vous !!!!) et pour un produit lourd… (bois massif !)

lessecs1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:01

Re: House and Garden : livraison incomplète non remboursée

Messagepar lessecs1 » 21 juil. 2015, 21:19

Bonjour,

J\'aimerai vous faire part de mon expérience avec le site marchand House and garden..
Ma livraison est incomplète depuis 2 mois ...

D\' abord, si vous voulez faire un achat en toute sérénité : ne pas commander chez eux ! Et voilà pourquoi ?

Le 28 mai 2015, je passe commande d\'un salon de jardin de 9 pièces avec un paiement immédiat par CB.

Une semaine après, je reçois 7 pièces de mon salon dont 2 chaises abîmées (pieds tordus) au milieu d\'un carton en parfait état. Par conséquent, ils ont été expédiés abîmés.

Je fais une demande de sav le 4 juin 15 pour recevoir les 2 pièces manquantes et obtenir le remplacement des 2 pièces abîmées.

A ce jour, presque 2 mois après, je n\'ai rien reçu. Aujourd\'hui, j\'ai payé un salon de 9 pièces mais j\' en utilise que 5.

J\'appelle le service SAV 1 à 2 fois par semaine, on me promet à chaque fois une livraison dans les plus brefs délais, on me fait patienter a coups de mail bidon, ...Et toujours rien, ...ni même un geste commercial....des paroles, que des paroles ....cela fait presque 2 mois que ça dure ....

sogui31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2015, 13:11

Re: House and Garden : livraison incomplète non remboursée

Messagepar sogui31 » 09 oct. 2015, 13:29

Bonjour,
Si seulement j'avais lu vos messages avant de commander sur le site de House and Garden...
Voici notre histoire :
Commande le 29 avril d'une armoire pour 449€. Le délai de livraison annoncé est de 3 semaines.
Livraison le 15 juin, soit 6 semaines après...
La livraison a lieu en moins de 2 minutes : une grosse palette de 176 kg que je ne peux évidemment pas contrôler (je ne peux même pas soulever les colis... le premier fait 50 kg!).
J'émets des réserves sur le bon de livraison et le soir nous déballons tout avec mon époux : 5 pièces endommagées. Dépôt de dossier de SAV et début de l'attente. Appel, nous complétons notre demande par email, et l'employé du SAV nous demande de nous rendre disponibles en juillet pour réceptionner les pièces... appels mi juillet, fin juillet, mi août, et pour finir le 4 septembre... Le tout entrecoupé d'emails auxquels personne ne répond jamais. A chaque appel (il faut d'ailleurs s'armer de patience car le responsable du SAV gère aussi le stock et n'est jamais là), c'est la même réponse : "oui, oui, pas de problème, sous 15 jours vous aurez les pièces". Même en faisant remarquer à notre interlocuteur que ses promesses sont vides, il les réitère.
Envoi d'un recommandé AR dans la foulée le 4 septembre...juste avant un mail inespéré du SAV nous annonçant que les pièces sont commandées et que nous aurons deux oreillers à mémoire de forme gracieusement glissés dans notre colis... qui devrait arriver là encore sous 15 jours!
15 jours plus tard, mail de relance, puis un autre.
Et là, au lieu d'aller porter plainte (mon idée initiale), j'ai déposé un petit texte sur le site de RTL dans la rubrique de Julien Courbet dont l'émission "Ca peut vous arriver" traite de litiges liés à la consommation. Passage sur l'antenne le 1er octobre. House and Garden est soi-disant en inventaire (mensonge, ils savaient que RTL allait appeler). Mail dans l'après-midi nous annonçant le remboursement et l'envoi des pièces...
Le remboursement est arrivé, pas les pièces... et il a fallu minutes de contre-publicité sur une émission de radio suivie par 1,3 millions d'auditeurs!
Mon conseil : fuyez ce site.
Si le mal est déjà fait, couvrez-vous, envoyez des recommandés AR.
Au bout du 2ème (qui resterait sans réponse... je m'avance, mais ça m'étonnerait qu'ils changent de sitôt), déposez une requête au tribunal de proximité, c'est gratuit pour un préjudice inférieur à 4000€, et il suffit de télécharger un formulaire sur internet, de le remplir, de joindre des justificatifs. L'affaire est jugée par un juge de proximité assez vite (et le suivi se fait par email)
N'attendez pas! Nous avons cru à leurs mensonges et cela a traîné 5 mois pour nous.
C'est leur technique : que les clients se lassent et arrêtent de réclamer!
Si vous hésitez toujours, je réitère : FUYEZ HOUSE AND GARDEN COMME LA PESTE!!!

Stef1000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2015, 14:28

Re: House and Garden : livraison incomplète non remboursée

Messagepar Stef1000 » 28 oct. 2015, 14:56

Bonjour à tous,

La même chose pour moi. D'habitude je fais toujours des recherches à propos des sites avant de passer commande. Mais cette fois-ci je n'ai pas vérifié avant et bien mal m'en a pris.

Commande sur le site Lit-bois.com qui est un copié-collé de House and Garden (certainement pour brouiller les pistes et se débarrasser de leur mauvaise réputation): 4000 euro de meubles de chambres.
Vu le nombre de colis, je n'était pas très étonné ni inquiet lorsque je me suis aperçu qu'il manquait les 4 pieds d'un bureau. Ça arrive à tout le monde. Je tente de contacter le SAV via le formulaire du site (impossible de savoir si la transmission se fait, aucune confirmation). J'appelle donc le SAV par téléphone que j'arrive à obtenir après quelques tentatives et leur fait part du problème. On me répond que l'on va m'en envoyer par colissimo: on est au mois de Mai.

J'en profite pour commander à nouveau un meuble (même collection que le bureau) et leur propose même de m'envoyer les pieds en même temps si c'est + pratique pour eux: les 5 jours de délai d'expédition se transforment en 5 semaines. Je reçois le meuble et ce coup-là, il manque les 4 poignées de portes et la notice de montage, un gros éclat sur la face d'une porte alors que le carton était impeccable. Biensûr, les pieds du bureau ne sont pas là.

Je rappelle (obligé de passer par l'accueil plutôt que le SAV qui sonne dans le vide), leur dit que finalement, même si c'est fabriqué en France ou en Europe (pologne ou un pays voisin d'après les notices) c'est guère mieux que les chinois. On me promets que ça va se régler, que les poignées sont en stock et que ça va être rapide, que mon dossier va être suivi à l'aide d'un mail qu'ils vont m'envoyer... Seulement pas de mail reçu au bout d'une semaine, je rappelle, pas de réponse, je les contacte via le formulaire du site et miracle: je reçois le fameux mail du SAV me disant qu'ils vont me contacter très prochainement.

Au bout d'un mois supplémentaire (c'est à dire aujourd'hui le 28 octobre) pas de nouvelles, je tente d'appeler le SAV, malgré que l'on soit en semaine durant les heures d'ouverture, seule une bande sonore me répond, confirmant les horaires d'ouverture puis la communication se coupe !

FUYEZ donc House and Garden / Lit-bois.com ou ESPEREZ n'avoir aucun problème avec votre commande !

Stef1000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2015, 14:28

Re: House and Garden : livraison incomplète non remboursée

Messagepar Stef1000 » 29 oct. 2015, 13:31

Et voilà, preuve que ces gens ne réagissent qu'aux termes "mise en demeure" , "procédure en justice" ...

Hier, après avoir posté mon message sur le forum, je contacte par mail le site pour les informer de l'envoi d'un courrier de mise en demeure. Le lendemain matin, un transporteur m'appelle pour la livraison d'un colis: je vérifie sur le site de ce transporteur, le colis lui a été remis 2 heures après l'envoi de mon message et traversé la moitié de la France dans la nuit pour m'arriver au matin.

Je n'ai reçu aucune nouvelle de House and Garden.

Le colis contient les pieds de bureau (ça devait trainer dans un coin de l'entreprise depuis longtemps) et un fond de tiroir qui avait un défaut d'aspect mais que j'ai finalement monté: marre d'attendre.

Pour les poignées d'armoire et la porte en défaut d'aspect, ça devrait arriver en juillet 2016... La mise en demeure va partir de toute façon, les délais de traitement du SAV sont inadmissibles.

N'achetez rien chez eux, si les pièces qui vous manquent sont importantes pour le montage des meubles, ceux-ci seront inutilisables pendant des mois.

missnass78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2015, 18:22

Re: House and Garden : livraison incomplète non remboursée

Messagepar missnass78 » 09 nov. 2015, 18:22

Horreur, à fuir!

Non respect des délais annoncés
Une conseillère qui me hurle dessus au téléphone et qui soupire (BRAVO STÉPHANIE)
Un transporteur pour qui on doit prendre une journée ENTIERE de congé!!!!!
Une livraison en bas de votre immeuble, rajoutez 150 euros pour être livrés chez vous!!!!
CONCLUSION
PLUS JAMAIS

benardres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2017, 10:01

Re: House and Garden : livraison incomplète non remboursée

Messagepar benardres » 20 janv. 2017, 10:16

bonjour,
mon expérience avec Housse and garden
(de bignon 44 140(houseandgarden-discount)pour éviter les confusion)

le produit rechercher était une housse de qualité pour un canapé 2 places 200*100*85
1-nous avons trouvé sur leur site un produit compatible
2-nous les avons appelé pour des renseignements
3- la dame toujours aimable nous a fait parvenir une vidéo du produit
4 -elle a promis une livraison en 2 jour!

j'ai eu un petit doute ;mais non

résumer :nous sommes satisfait

et la qualité semble la ;
nota je compléterais le chapitre qualité dans 12 mois

jiraiya 54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 18:08

Re: House and Garden : livraison incomplète non remboursée

Messagepar jiraiya 54 » 27 juin 2017, 18:11

Tout d'abord, je partage mon expérience avec ce site pour témoigner de mon mécontentement. Tout d'abord, il s'agit d'un site au visage très attractif avec un personnel assez réactif; donc un site au visage d'ange sans se douter du diable qui vit derrière. Soit il y a environ un mois je me laissai tenter par un nouveau salon de jardin; jusque là le rêve était parfait ,mais au moment du déballage cela vire au cauchemars, car je constatai au montage du salon que le rotin d'un coin de ma table était sectionné. Soit tout naturellement je contactai le "SAV" en espérant un échange ou même un geste commercial ; mais rien. Ces "démon" aurait voulu pour un échange que j'accuse l'honnête transporteur qui m'avait livré précédemment, naturellement ma réponse fut négative, en revanche eux mon clairement fait comprendre que je pouvais toujours espérer pour mon échange. Donc voilà je me retrouve avec un salon de jardin très joli certes ,mais qui a coûté une coquette somme donc de ce fait j'attendais une autre réaction de ce site. D'ailleurs j'avais fait part de mon mécontentement sur leurs site mais miraculeusement mon commentaire avait disparus... Donc toutes ces belles paroles pour vous dire que je déconseille se site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus