FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Club des Avantages en collaboration avec Conforama

Christele12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 17:18

[Message Modéré] Club des Avantages en collaboration avec Conforama

Messagepar Christele12345 » 19 sept. 2016, 17:39

Un prélèvement de 15€ a été effectué sur mon compte le 12 Septembre sous la référence Clbavant.FR . Je me suis rapprochée de ma banque suite à ce prélèvement surprenant, qui m’a informé de ce type de pratique qui consiste à laisser des cases cochées lors d’un achat sur internet, induisant le consommateur non-averti à souscrire à des services payants dont il ne veut pas et auquel il n’a pas conscience d’adhérer.

Une recherche Google m'a permis d'établir que le prélèvement a été effectué par le Club des Avantages. Je les ai donc joint au téléphone, et on m'a expliqué que ma soi-disante adhésion au Club des Avantages a été faite suite à un achat sur le site conforama.fr un mois plus tôt. J’avais en effet été dirigée par un pop-up sur votre site au moment de cette commande, et avais confirmé mon nom et adresse mail comme demandé. Mes coordonnées bancaires n'ont absolument pas été communiquée à cette occasion.

J’ai pu obtenir la résiliation de mon « adhésion » auprès du Club des Avantages par téléphone, mais attends une réponse de la part du Club des Avantages concernant le remboursement des 15 € prélevés sur mon compte le 12 Septembre 2016.

Quant à Conforama, l'enseigne continue à soutenir qu'ils n'ont à aucun moment communiqué mes coordonnées bancaires à leur partenaire. [Message Modéré]

Moralité de l'histoire: ne commandez pas en ligne sur conforama.fr, il vous en coûtera 15 € par mois pour les mois à venir.... à moins que vous soyez prêt à passer de nombreuses heures et courriers afin d'obtenir réparation.

Ces pratiques du Club des Avantages, avec la complicité de Conforama, sont choquantes. Et moi qui naïvement pensait que la loi Hamon était là pour protéger mes achats sur internet. Il est triste de constater que même des enseignes comme Conforama n'y pensent pas à deux fois avant de s'associer à une organisation[Message Modéré] telle que le Club des Avantages, dont les pratiques peu commandables sont largement décrites sur l'internet (une simple recherche Google permet d'en établir l'ampleur).
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 oct. 2016, 12:01, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Avatar du membre
sophie-CdA
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 21 déc. 2015, 14:03

Re: [Message Modéré] Club des Avantages en collaboration avec Conforama

Messagepar sophie-CdA » 27 sept. 2016, 15:13

Bonjour Christele12345,
je viens de prendre connaissance du sujet que vous avez ouvert. Vous pouvez me contacter par l'interface de "QUE CHOISIR' en indiquant vos noms, prénoms et e-mail de commande afin que je puisse suivre votre dossier et faire un point avec les équipes du service-client du Club des Avantages.
Très cordialement,
Sophie - responsable relation clients Club des Avantages.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
sophie-CdA
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 21 déc. 2015, 14:03

Re: [Message Modéré] Club des Avantages en collaboration avec Conforama

Messagepar sophie-CdA » 19 janv. 2017, 16:12

Bonjour Ricardo2728,
nous sommes désolés de vous voir quitter le Club des Avantages et ne plus être ainsi éligible aux nombreux privilèges de votre abonnement : un bon d’achat de 15 € offert une fois votre adhésion enregistrée, jusqu’à 15 % de remboursement garantis chez nos partenaires e-commerçants, remboursement une fois par mois de vos frais de livraison, ainsi que l’accès à des remises immédiates et de nombreux avantages négociés tout au long de l’année par nos équipes.
Je vous rappelle que pour s’inscrire, il faut remplir un formulaire, choisir un mot de passe, le confirmer puis valider son inscription à deux reprises après avoir pris connaissance des conditions générales de vente.
Dans le cas où vous auriez des questions complémentaires, vous pouvez me contacter à tout moment par email : [email protected] en m’indiquant vos noms et email utilisés lors de votre commande.
Cordialement,
Sophie – Responsable relation client pour le club des avantages.

Kelly31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2017, 13:20

Re: [Message Modéré] Club des Avantages en collaboration avec Conforama

Messagepar Kelly31 » 31 janv. 2017, 13:25

Bonjour Ricardo, il m'est arrivé la même chose, prélèvement de 15 euros depuis Août 2016, ce qui représente tout de même 90 euros! J'ai également envoyé un courrier en recommandé menaçant de porter plainte s'ils ne me remboursaient pas et j'ai été remboursée très rapidement! Cela prouve bien qu'il ont des choses à se reprocher !

Avatar du membre
sophie-CdA
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 21 déc. 2015, 14:03

Re: [Message Modéré] Club des Avantages en collaboration avec Conforama

Messagepar sophie-CdA » 01 févr. 2017, 10:50

Bonjour Kelly31,
Nous sommes désolés de votre souhait de quitter le Club des Avantages et ne plus être ainsi éligible aux nombreux bénéfices offerts à tous nos membres auprès de l’ensemble de nos partenaires e-commerçants.
Je vous rappelle aimablement que pour adhérer au club, il faut remplir un formulaire, choisir un mot de passe, le confirmer puis valider son inscription à deux reprises après avoir pris connaissance des conditions générales, et, que nos pratiques sont parfaitement légales ; notre offre satisfait à ce jour des milliers de membres qui nous sont fidèles.

Si vous souhaitez que je suive votre dossier de plus près, vous pouvez me contacter via le forum ou encore par mail : [email protected] en m’indiquant votre nom et votre email utilisé lors de votre commande.
Cordialement,
Sophie – Responsable Relation client – Club des Avantages

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus