Un prélèvement de 15€ a été effectué sur mon compte le 12 Septembre sous la référence Clbavant.FR . Je me suis rapprochée de ma banque suite à ce prélèvement surprenant, qui m’a informé de ce type de pratique qui consiste à laisser des cases cochées lors d’un achat sur internet, induisant le consommateur non-averti à souscrire à des services payants dont il ne veut pas et auquel il n’a pas conscience d’adhérer.
Une recherche Google m'a permis d'établir que le prélèvement a été effectué par le Club des Avantages. Je les ai donc joint au téléphone, et on m'a expliqué que ma soi-disante adhésion au Club des Avantages a été faite suite à un achat sur le site conforama.fr un mois plus tôt. J’avais en effet été dirigée par un pop-up sur votre site au moment de cette commande, et avais confirmé mon nom et adresse mail comme demandé. Mes coordonnées bancaires n'ont absolument pas été communiquée à cette occasion.
J’ai pu obtenir la résiliation de mon « adhésion » auprès du Club des Avantages par téléphone, mais attends une réponse de la part du Club des Avantages concernant le remboursement des 15 € prélevés sur mon compte le 12 Septembre 2016.
Quant à Conforama, l'enseigne continue à soutenir qu'ils n'ont à aucun moment communiqué mes coordonnées bancaires à leur partenaire. [Message Modéré]
Moralité de l'histoire: ne commandez pas en ligne sur conforama.fr, il vous en coûtera 15 € par mois pour les mois à venir.... à moins que vous soyez prêt à passer de nombreuses heures et courriers afin d'obtenir réparation.
Ces pratiques du Club des Avantages, avec la complicité de Conforama, sont choquantes. Et moi qui naïvement pensait que la loi Hamon était là pour protéger mes achats sur internet. Il est triste de constater que même des enseignes comme Conforama n'y pensent pas à deux fois avant de s'associer à une organisation[Message Modéré] telle que le Club des Avantages, dont les pratiques peu commandables sont largement décrites sur l'internet (une simple recherche Google permet d'en établir l'ampleur).