FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un acheteur averti en vaut 2 !!!

philaupatte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:33

Un acheteur averti en vaut 2 !!!

Messagepar philaupatte » 18 janv. 2017, 10:06

Bonjour,

Je pratique le E-commerce depuis de très nombreuses années et Rue du Commerce était un de mes sites favoris. Récemment j'ai effectué une commande "n°826489262" composé d'un LUMIX LX-100 et d'une carte SD Extrême PRO. Cette commande de 2 articles a été groupée dans un unique carton de suremballage. L'envoi Colissimo a été rapide. Le colis impeccable a été déposé dans ma boîte aux lettres.
Mais voilà à l'ouverture du colis je n'ai trouvé qu'un seul article, le LUMIX LX-100. Il n'y avait aucune carte SD. J'ai fouillé scrupuleusement le colis. Par contre le bon de livraison mentionnait bien 2 colis.
J'ai effectué les démarches recommandées auprès de Rue Du Commerce mais en finalité j'ai eu une fin de non recevoir.
Tout ceci pour vous prévenir que malgré votre fidélité auprès du E-commerçant Rue Du Commerce et bien que vous n'ayez jamais eu de problème auparavant, votre bonne foi sera immédiatement mise à mal pour ne pas dire bafouée.
Malheureusement je n'ai aucune solution. Si par chance vous réceptionnez par vous même le colis, je vous conseille de l'ouvrir immédiatement devant le livreur et si problème vous retournez le colis sans signer le bon de réception. Par contre si il est déposé dans votre boîte aux lettres, priez tous les saints pour que tout soit nickel.

Un acheteur averti en vaut 2. Merci de m'avoir lu.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Un acheteur averti en vaut 2 !!!

Messagepar RueDuCommerce » 18 janv. 2017, 15:46

Bonjour philaupatte,

Je fais suite à votre réclamation qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas reçu le produit Carte Mémoire SDHC Sandisk Extreme Pro dans votre colis.

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Je valide ce jour la réexpédition du produit manquant.

La commande sera livrée sous 72 heures à votre domicile.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Magali


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


philaupatte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:33

Re: Un acheteur averti en vaut 2 !!!

Messagepar philaupatte » 26 janv. 2017, 08:51

Bonjour,

Comme le dit l'adage, "les jours se suivent et ne se ressemblent pas (forcément)". Concernant ma réclamation auprès du E-commerçant, Rue Du Commerce, j'étais resté sur une fin de non recevoir de la part du service logistique. D'où mon post dans ce forum pour expliquer, informer et avertir les consommateurs que nous sommes. Toutefois le service relation client de Rue Du Commerce a pris le relais (je pense) et a traité ma demande en prenant en compte ma bonne foi. Je viens de recevoir la carte Extrême Pro que j'avais préalablement commandée.

Que dire sinon merci, que dire sinon que Rue Du Commerce m'a un peu bluffé dans l'aboutissement de ma demande.

Certains penseront que je suis girouette en fonction du vent. Peut-être mais la donne a changé. Est-ce mon post dans ce forum, probable mais quoi qu'il en soit je me dois par honnêteté de vous informer que finalement m'a demande a été traitée et que du coup Rue Du Commerce est et reste parmi les meilleurs. Sans hésiter je continuerai à acheter chez eux et à plébisciter Rue du Commerce.

De cet épisode, il faut retenir :

1 - Bien faire attention lors du déballage du colis en énumérant chaque article
2 - Bien regarder le bon de livraison qui mentionne chaque article
3 - Si différence alors privilégier le service Relation Client aux autres services techniques (logistique par exemple) plus enclin à suivre leurs procédures.

Merci Magali.

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:39

Re: Un acheteur averti en vaut 2 !!!

Messagepar Incabloc » 26 janv. 2017, 09:13

Certains penseront que je suis girouette en fonction du vent. Peut-être mais la donne a changé. Est-ce mon post dans ce forum

Non vous n'êtes pas girouette et effectivement c'est bien le fait d'avoir posté sur ce forum qui a fait avancer les choses.
D'ailleurs suffit de lire les nombreux témoignages sur ce forum pour voir que pas mal d'affaires se résolvent ...dès qu'on poste le problème sur le forum .
Il est vrai que sur le forum c'est beaucoup vu et cela fait de la pub ! :mrgreen:

Évidemment si vous n'aviez pas écris sur le forum ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus