FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Christian Lacroix showroomprivé contrefaçon

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Christian Lacroix showroomprivé contrefaçon

Messagepar mallo » 18 janv. 2017, 12:07

Pas besoin de témoins, si vous êtes concernée par un mauvais produit, adressez-vous à la DGCCRF. Par ailleurs, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que de la marque de luxe à moins de la moitié du prix boutique, c'est forcément de la contrefaçon (essayez de trouver une ROLEX ou un sac LANCEL à -50% :lol: ) .
Par principe, les sites de ventes privées sont à éviter, mais le nombre de clients prouve qu'il y a encore une majorité de crétins dont les aigrefins auraient tort de ne pas profiter !

celia1972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2017, 22:13

Re: Christian Lacroix showroomprivé contrefaçon

Messagepar celia1972 » 23 févr. 2017, 22:55

Bonjour a tous,

Moi aussi j'ai acheté un sac marque Anna Valentina , valeur 149€ vendu 40€. je l'ai reçu presque 1 mois plus tard. très beau sac, mais quelques petits détails m ont mis quand même la puce a l oreille. couture du fermoir visible , doublure d un matériel suspect. mais sur le coup j ai pas pu croire que ca pourrai être de la contrefaçon. c est quelques jours plus tard et après usage que commence a voir que le cuir s abime très rapidement, la mes suspicions de contrefaçon sont revenus. j'ai écrit un mail en expliquant la situation et demandant bien sure d être rembourse. la personne qui m'a répondu avec la phrase copie /colle la contrefaçon est interdite, nous vérifions chaque produit et bla et bla...et qui comme les 14 jours de rétractation avaient passe , je ne pouvais pas être rembourse, mais elle me demande de lui envoyer les photos du sac et elle pourrai me faire un geste .je l' envoi les photos . elle s excuse pour la situation et me propose les 39€ en bons d achat sur le site. je trouve un scandale et qu'on doit faire qq chose, il faut pas laisser les choses comme ca.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HajarB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 20 févr. 2017, 11:54

Re: Christian Lacroix showroomprivé contrefaçon

Messagepar HajarB » 24 févr. 2017, 09:59

Bonjour à tous et à toutes,

ON DOIT REAGIR!

Je suis sur une démarche judiciaire contre showroomprive.com auprès du tribunal ainsi que la DGCCRF. Je suis aussi victime de leurs pratiques malhonnêtes et j'ai décidé de ne pas me laisser faire sans réagir. J'ai essayé de m'arranger avec eux à l'amiable mais ils refusent toute collaboration. Pour ceux qui veulent ce joindre à moi, je vous assure qu'on va lutter pour la bonne cause. J'ai lancé un sondage, auquel vous pouvez participer et en informer vos connaissances: http://www.mesopinions.com/sondage/autres/showroomprive-arnaque/5973

Voici un article publié hier par le parisien et dénonçant les Pratiques trompeuses dans l'e-commerce, on voit que showroomprive.com a bien sa place parmi les premiers cités:
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/e-commerce-19-societes-epinglees-pour-leurs-pratiques-commerciales-23-02-2017-6704085.php#xtor=AD-1481423554

Pour mon cas, voici la goute d'eau qui a fait déborder le vase avec showroomprive.com en plus d'une ancienne histoire de contre façon que j'avais oubliée mais plus maintenant:

Cela fait 2 semaines que je demande la modification/remboursement d'un voyage disney payé à 1197 EUR et duquel je n'ai pas pu profité à cause d'un changement de date dû à une anomalie au niveau du système qu'ils ne veulent pas admettre. C'est l'horreur! voici un petit aperçu de la preuve que j'ai mis sur youtube
https://youtu.be/kNcTUj0X8z8
vous allez voir qu'en naviguant entre 2 pages la date change. Je vais publier la video en complet avec voix dès que j'aurai un peu plus de temps. Méfiez-vous ce problème est toujours présent et je suppose que je ne dois pas être la seule victime. Je vais continuer à les combattre par tout les moyens et ne baisserai pas les bras. C'est vrai que c'est chiant, c'est une perte de temps....mais je n'ai pas le choix c'est quand même 1197 euro. Ci-dessous les échanges de mails qui démontre clairement leur mauvaise intention et refus de collaboration, remboursement. Ni Elsa, Charlotte ou Joana ont apporté de l'aide c'est juste du PIPO

Bonjour Joana,

Suite à notre communication téléphonique je comprends que vous refuser tout moyen de collaboration afin que je puisse vous démontrer la faille technique dont laquelle je suis victime. Ceci confirme encore plus votre intention d'**** et non conscience vis a vis de vos clients. Je veux juste vous confirmer que vous allez bien entendre parler de moi dans le future proche.

Merci pour tous les efforts non fournis!

Hajar


From: hajarb
Sent: Thursday, February 23, 2017 11:29 AM
To: Voyage - Showroomprive.com
Subject: Re: Votre réservation Showroomprive.com

Bonjour Joana,

Les copies d'écrans ne serviront pas à grand, c'est le full processus qui est important. Je suis actuellement à la recherche d'un arrangement à l'amiable avec showroomprive.com sauf que cela prend énormément de temps. Prière de bien vouloir prendre contacte avec moi assez rapidement par tel au XX XX XX XX XX afin qu'on puisse arranger cette situation; j'ai déjà assez attendu. Je peux vous guider afin que vous puissiez reproduire le même cas de figure. Sinon, ça sera au tribunal qu'on va la régler sans oublié bien sur les autres moyens annexe pour exprimer mon mécontentement et déception.

Merci,

Hajar



From: Voyage - Showroomprive.com <[email protected]>
Sent: Thursday, February 23, 2017 11:25 AM
To: hajarb
Subject: Votre réservation Showroomprive.com




Bonjour Madame,

J'ai bien reçu votre mail du 23/02/17 concernant votre réservation Disneyland® Paris n°93511402.

Vous m'indiquez éprouver des difficultés afin de nous transmettre la vidéo qui reporte une anomalie sur notre site.

Je vous informe que je ne suis pas en mesure d'effectuer une vidéo conférence.
Cependant, je vous invite à me faire parvenir des copies écran de votre vidéo qui mettent en évidence l'éventuelle anomalie parvenue sur notre site.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information, Madame Belahsen, et vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous




Joana
Chargée de Clientèle

Votre avis nous intéresse ! C’est pourquoi vous êtes susceptible de recevoir par mail un bref questionnaire nous permettant d’évaluer votre satisfaction à propos de la réponse que nous venons de vous apporter. Nous vous remercions par avance de nous permettre d’améliorer la qualité de notre service.

--------------- Message d'origine ---------------
De: hajarb
Envoyé: 23/02/2017 09:57
À: [email protected]
Objet: Re: Votre réservation Showroomprive.com

Bonjour Joana,

Je n'arrive pas à joindre la video à ce mail vu sa taille, par contre je vous invite à une réunion en ligne pour vous la montrer ou même vous faire la démonstration directement sur votre site. Sinon, je pourrais la publier directement sur YouTube. Merci de bien vouloir m'indiquer le moyen de communication le plus convenable pour vous.

Merci,

Hajar

From: Voyage - Showroomprive.com <[email protected]>
Sent: Thursday, February 23, 2017 8:47 AM
To: hajarb
Subject: Votre réservation Showroomprive.com

Bonjour Madame,

J'ai bien reçu votre mail du 22/02/17 concernant votre réservation Disneyland® Paris n°93511402.

Je vous informe que nous n'avons détecté aucune anomalie sur votre dossier.
Votre séjour était bien prévu pour une arrivée le 09/02/17.

Vous m'informez détenir une vidéo prouvant cette anomalie. Je vous invite à nous la faire parvenir par retour de mail.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information, Madame Belahsen, et vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous,




Joana
Chargée de Clientèle

Votre avis nous intéresse ! C’est pourquoi vous êtes susceptible de recevoir par mail un bref questionnaire nous permettant d’évaluer votre satisfaction à propos de la réponse que nous venons de vous apporter. Nous vous remercions par avance de nous permettre d’améliorer la qualité de notre service.


--------------- Message d'origine ---------------
De: hajarb
Envoyé: 22/02/2017 11:09
À: [email protected]
Objet: Re: Votre réservation Showroomprive.com

Bonjour Joana,

Furieuse comme je suis, je ne comprends pas pourquoi est ce que vous insister à appliquer les conditions générales de vente Disney sur mon cas alors que je vous ai déjà expliqué à maintes reprises que le changement de date survenu est suite à un problème technique au niveau de votre site showroomprive.com. J'ai pu reproduire l'anomalie plusieurs fois et je détiens une vidéo comme preuve. Au cas ou vous me refuser le remboursement dans les plus brefs délais, je prendrai toutes les mesures nécessaires contre showroomprive.com pour protéger mon droit en tant que consommateur.

Merci,

Hajar

From: Voyage - Showroomprive.com <[email protected]>
Sent: Wednesday, February 22, 2017 9:40 AM
To: hajarb
Subject: Votre réservation Showroomprive.com


Bonjour Madame,

Vous avez effectué une réservation Disneyland® Paris n°93511402 sur notre site showroomprive.com et je vous en remercie.

Je vous confirme que pour votre commande, seules les Conditions Générales de Vente Disney sont applicables, et non les Conditions Générales de Vente de Showroomprivé.

Ainsi, à mon grand regret, je vous confirme que votre commande est non modifiable et non remboursable.

Après avoir effectué des recherches, je vous confirme qu’aucune anomalie n'a été détectée concernant les dates de votre séjour. Votre séjour été bien prévu du 09/02/17 au 11/02/17.

Nous sommes intervenus auprès de notre partenaire afin d'appuyer votre demande.
Malheureusement, le séjour étant passé, la modification ou le remboursement de votre séjour n'est pas possible.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien à vous,





Joana
Chargée de Clientèle

Votre avis nous intéresse ! C’est pourquoi vous êtes susceptible de recevoir par mail un bref questionnaire nous permettant d’évaluer votre satisfaction à propos de la réponse que nous venons de vous apporter. Nous vous remercions par avance de nous permettre d’améliorer la qualité de notre service.

--------------- Message d'origine ---------------
De: hajarb
Envoyé: 20/02/2017 12:39
À: [email protected]
Objet: Re: Votre demande de remboursement commande 93511402

Bonjour,

Je viens aux nouvelles par rapport à mon mail ci-dessous envoyé le mardi 14 Février. J'ai appelé votre service après vente à plusieurs reprise qui confirme avoir bien reçu le mail de réclamation et que le service commercial est toujours entrain de le traiter. Prière de bien vouloir me faire un retour dans les plus brefs délais.

Merci,

Hajar

From: hajarb
Sent: Tuesday, February 14, 2017 4:10 PM
To: Voyage - Showroomprive.com
Subject: Re: Votre demande de remboursement commande 93511402


Bonjour Madame/ Monsieur,

Je suis Mme Hajar, je vous adresse ce courriel après maints échanges téléphoniques avec vos collaborateurs concernant le refus de ma demande de remboursement de la réservation n°93511402 effectuée sur votre site showroomprive.com.

En date du 03/02/2017 , j’avais effectué sur le site de showroomprive.fr, une réservation pour un séjour de 2 nuits/3 jours à l'hôtel Disneyland pour ma famille et moi et ce du vendredi 10/02/2017 au dimanche 12/2/2017. Le jour de mon départ vers Disney soit le vendredi, je découvre que ma réservation était du jeudi 09/02/17 au samedi 11/02/17 et non pas comme j’avais réservé initialement. Après contact immédiat avec vos conseillers afin d'exprimer ma surprise et mon mécontentement, on m’a bien affirmé que plusieurs problèmes techniques (système) ont survenu au cours de cette vente.

Au cours du premier appel effectué le vendredi matin, j'ai clairement réclamé une modification de date afin de pouvoir emmener les enfants en weekend comme prévu. Par contre, dans les différents entretiens avec vos collaborateurs tenu le vendredi après 15h (journée déjà gâchée), j’ai demandé mon remboursement ce qui me semble l’attitude la plus honnête et la plus logique de la part d’un commerçant.

Je veux souligner que l'achat de ce voyage a bien été effectué auprès de showroomprive.fr et non pas Disney. Aussi, le problème technique dont je suis victime a bien survenu sur le site showroomprive.fr et non pas le site Disney. Donc, je ne comprends pas pourquoi premièrement on me demande de contacter Disney pour le remboursement sachant qu'eux aussi nient toute responsabilité et me renvoient vers showroomprive.fr, deuxièmement on m'oblige à obéir aux règles d'un contrat (aucune modification ni annulation) qui n'est pas valable puisqu'il n'a pas été respecté dès le départ et finalement avoir recours à l'assurance d'annulation.

Dans une approche à l’amiable, je vous fais savoir que j’ai subi bcp de dommages suite à cette erreur technique dans votre système informatique car ma réservation initiale, en se basant sue ce qui était afficher sur mon écran au moment de l'achat, était bien du vendredi au dimanche.

En effet, Vous nous avez fait rater un weekend en famille promis à mes enfants depuis longue date. Aussi, je vous laisse imaginer leur déception et leur ressentiment vis à vis de showroomprive.fr qui ne veux pas nous rendre notre argent pour pouvoir les emmener ailleurs. Donc en somme, vous leur avez pourri leurs vacances. En sus, vous avez fait perdre à mon mari et moi des jours de congé dont on pouvait profiter autrement que de rester à la maison.

En refusant de me rembourser, je me demande quelles valeurs d’entreprise vous prêchez au sein de votre boite?

Je vous précise qu’en persistant dans le déni, je vous promets que je n’hésiterais pas à user de tous les moyens de recours possibles pour obtenir mon droit et de donner le maximum d'écho à ma mauvaise expérience sur tous les réseaux sociaux et sur les radios et émissions TV fans de ces cas de figures; croyez moi ça va être très bien relayé et ça vous coûtera en terme d’image beaucoup plus que ce que vous devez.

Tout en souhaitant une suite favorable à ma demande et un retour à la raison, accompagnées d’excuses de votre part, je vous salue.

Cordialement,

Mme Hajar
Hau

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Christian Lacroix showroomprivé contrefaçon

Messagepar mallo » 24 févr. 2017, 11:44

Désolé, mais 1828 mots dans un message ont de quoi décourager !
Plutôt que le copier/coller de mails, essayez d'être synthétique car là, je ne suis pas allé au delà de la 10e ligne (et je ne parle pas du visiteur d'un jour qui lui n'ira pas au delà de la 2e ligne :D ) !

HajarB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 20 févr. 2017, 11:54

Re: Christian Lacroix showroomprivé contrefaçon

Messagepar HajarB » 24 févr. 2017, 11:59

Bonjour, je suis aussi victime et prête à témoigner quel est votre email svp?

HajarB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 20 févr. 2017, 11:54

Re: Christian Lacroix showroomprivé contrefaçon

Messagepar HajarB » 24 févr. 2017, 12:10

Bonjour Mallo,

Voici la synthèse:

Cela fait 2 semaines que je demande la modification/remboursement d'un voyage disney payé à 1197 EUR et duquel je n'ai pas pu profité à cause d'un changement de date dû à une anomalie au niveau du système qu'ils ne veulent pas admettre. C'est l'horreur! voici un petit aperçu de la preuve que j'ai mis sur youtube
https://youtu.be/kNcTUj0X8z8
vous allez voir qu'en naviguant entre 2 pages la date change. Je vais publier la video en complet avec voix dès que j'aurai un peu plus de temps. Méfiez-vous ce problème est toujours présent et je suppose que je ne dois pas être la seule victime. Je vais continuer à les combattre par tout les moyens et ne baisserai pas les bras. C'est vrai que c'est chiant, c'est une perte de temps....mais je n'ai pas le choix c'est quand même 1197 euro. Ci-dessous les échanges de mails qui démontre clairement leur mauvaise intention et refus de collaboration, remboursement. Ni Elsa, Charlotte ou Joana ont apporté de l'aide c'est juste du PIPO

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Christian Lacroix showroomprivé contrefaçon

Messagepar Showroomprive » 24 févr. 2017, 16:29

Bonjour celia1972,

Je suis sincèrement désolée que vous ayez ce ressenti.
Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer votre N° de commande via ce forum s'il vous plaît ?

Merci, Elsa

HajarB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 20 févr. 2017, 11:54

Re: Christian Lacroix showroomprivé contrefaçon

Messagepar HajarB » 24 févr. 2017, 16:37

Bonjour Elsa,

Désolé c'est malheureusement tout ce que vous savez dire. Au lieu d'être désolé après que le fait s'est déjà produit, arrêter d'arnaquer les gens en vendant des produits de contrefaçon. Combien de personne achète sur votre site sans même s'apercevoir de votre mal intention? C'EST VRAIMENT GRAVE

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Christian Lacroix showroomprivé contrefaçon

Messagepar Showroomprive » 28 févr. 2017, 16:31

Bonjour HajarB,

Notre Service Voyage m'informe vous avoir recontacté et qu'une solution a été trouvée.
J'espère que celle-ci vous apporte satisfaction.

Bon après-midi, Elsa

yanamare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:19

Re: Christian Lacroix showroomprivé contrefaçon

Messagepar yanamare » 22 févr. 2018, 21:40

Hier petite balade sur Showroomprive.com question d'utiliser 2 bons d'achat reçus pour la non exécution de leurs obligations contractuelles.... Et là je tombe sur la vente COLORSTONE qui m'interpelle car j'ai acheté il y a quelques temps en boutique une bague similaire mais plaquée or . Aussi les prix de référence de Showroomprive.com me semblent curieux étant donné qu'il ne s'agit, là, que de bijoux en laiton.

"La véracité des rabais consentis lors des opérations promotionnelles s’apprécie au regard des pratiques commerciales trompeuses (article L. 121-1 du Code de la consommation)
La pratique commerciale est trompeuse puisque les prix repose sur des allégations, indications ou présentations fausses et de nature à induire en erreur..." source DGCCRF.

Dont voici un exemple concret :

- bague Elsa en laiton ornée de Quartz, Prix de départ indiqué par Showroomprive.com 100€ avec une remise de 73% soit 27€ + 3,99 de frais de livraison = 30,99€
Cette bague MOONSTONE est vendue sur le site 35€ livraison gratuite. Voici le lien :
http://www.moon-stone.fr/bague/31-bague ... ille-56_mm

-Bague Lisa : Prix départ indiqué par Showroomprive.com 50€ avec remise de 73% vendue 13,50€ + 3,99 livraison = 17,50
Toujours sur le site Moonstone elle est vendue 19€ livraison gratuite.

-Bague Léa : Prix départ indiqué par Showroomprive.com 40€ avec remise de 69% vendue 12,50€ + 3,99 de livraison = 16,50€
Encore sur le site Moonstone elle est vendue 15€ livraison gratuite

-Bracelet Théa - annoncé par Showroom prive 110€ avec 70% de réduction soit 32€ hors livraison est vendu 35€ livraison comprise par Moonstone

-Bracelet Caroline annoncé par Showroom prive 80€ avec 69% de réduction soit 25€ hors livraison est vendu 35€ Llivraison comprise par Moonstone.

Nous sommes donc bien loin de la belle affaire!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus