FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une TV 4K remboursée 2,86€

Mr-S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:26

Une TV 4K remboursée 2,86€

Messagepar Mr-S » 14 janv. 2017, 13:52

Bonjour à Tous,

J'ai récemment passé une commande (N°1611281242E0LIB) d'un lot de produits de marque Samsung (TV + Smartphone) au prix de 629€ Vendu et envoyé par Cdiscount.

Pour information, j'ai vu plus tard que sur la facture le prix total était découpé ainsi :
726,14€ (Smartphone) + 2,86€ (TV 4K) - 100€ de remise = 629€

La Tv ayant un problème d'affichage, j'ai contacté le SAV de Cdiscount pour connaître les modalités de mise en place de la garantie.
Cdiscount m'a proposé le remboursement mais ne pouvait pas m'indiquer sur quel montant.
Le produit étant toujours disponible sur le site commerçant, j'ai préféré demander l'échange.
Cdiscount m'a envoyé un bon de retour afin de renvoyer le produit.

Aujourd'hui (Cinq jours après ma demande au SAV) je reçois un SMS de confirmation de remboursement de la Tv à la valeur de 2,86€.
Sur le site, le prix du téléviseur Samsung 4K est actuellement de 479,99€ (au 14/01/2017).
Je me suis dit que c'était une erreur et me suis empressé de contacter le SAV qui, désolé de l'ennui et du stress générés, m'annonce que la Tv n'étant pas disponible ils ont procédé au remboursement de l'article au prix inscrit sur la facture.
Pour information la Tv est toujours disponible sur le site sous la référence UE40KU6000KXZF.
En contactant le SAV Samsung j'aurais évité ces problèmes mais j'ai préféré faire confiance à Cdiscount.

Merci à M. Marc Albot ou consorts (Cdiscount) de me recontacter afin de régler ce problème.

Ce post existe aussi sur lafourmiliere.fr.

Mr-S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:26

Re: Une TV 4K remboursée 2,86€

Messagepar Mr-S » 14 janv. 2017, 23:21

Voici la réponse de Cdiscount :

Monsieur,

Je fais suite à votre message posté sur la fourmilière en date du 14 janvier concernant la commande 1611281242E0LIB et je vous en remercie.

Vous demandez la réexpédition du téléviseur Samsung reçu abîmé au lieu du remboursement.

Je vous prie d’accepter mes excuses pour la gêne occasionnée.

Après vérification, lors de la validation de votre commande, le prix qui était proposé sur le site suite à une offre proposée par notre Service Commercial.

En conséquence, nous ne pouvons procéder à la réexpédition du produit au prix actuel.

J’espère avoir été claire dans mes explications.

Le Service Clients reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Je vous remercie de votre confiance et espère vivement vous retrouver prochainement sur notre site.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

Cordialement,
Armelle
Votre Service Clients Cdiscount.com


Madame,

Je suis fort surpris par votre réponse qui est absolument inadmissible.
J’ai téléphoné à votre service clients le 09/01/2017 pour faire part d’un défaut sur l’article SAMSUNG UE40KU6000KXZF - Smart TV LED UHD 4K 101 cm que vous m’aviez expédié suite à ma commande n° 1611281242E0LIB. En effet, le téléviseur est inutilisable puisque, dès le premier allumage, des bandes multicolores sont apparues de manière irrégulière sur l’écran, ce qui signifie que l’article est défectueux.
Votre conseiller m’a alors demandé de retourner cet article pour obtenir un remboursement. J’ai alors demandé à combien s’élèverait le remboursement étant donné que je l’avais commandé dans le cadre d’une offre commerciale, avec l’achat simultané d’un téléphone Samsung. Il est évident que je n’aurais jamais passé commande sans cette offre commerciale.
A ma grande surprise, votre conseiller a été incapable de me donner le montant du remboursement proposé. A quoi donc sert votre service client si vous ne savez pas répondre aux questions du client ?
Etant donné que sa réponse était très confuse, j’ai clairement expliqué que je refusais d’obtenir un remboursement de 2,86 euros, comme mentionné sur la facture, car ce serait évidemment inacceptable.
Il a insisté en me confirmant que je n’allais pas être remboursé de 2,86 euros étant donné que cela serait inadmissible et surtout ridicule vu le montant du téléviseur. Il a même plaisanté sur ma crainte d’être remboursé d’un montant aussi futile.
Malgré mon insistance, il a été incapable de me fournir le montant du remboursement, il m’a simplement informé que je pouvais lui faire confiance et que je ne serais pas remboursé du montant ridicule de 2,86 euros.
J’ai alors proposé que le produit défectueux soit échangé contre un produit neuf, ce qui me semble le plus simple et le plus logique. Il m’a alors répondu que cela était impossible parce que l’article n’était plus en stock. Pourtant, lors de mon appel, j’ai consulté votre site et ai bien noté que cet article était en stock et il était tout à fait possible de le commander. Gêné par ma réponse mettant en exergue sa malhonnêteté, il m’a alors répondu que l’échange serait possible. Il m’a ainsi envoyé un bon de retour pour que puisse être effectué l’échange.

Aujourd’hui, j’ai été surpris d’obtenir un remboursement alors que j’avais demandé un échange. Par ailleurs, le montant du remboursement s’élève à 2,86 euros. Les informations qui m’ont été fournies lors de mon échange téléphonique avec votre service clients sont donc en complète opposition avec le traitement réel de ma requête.
Vous comprenez certainement mon incompréhension et surtout ma colère suite à cet incident.
J’étais déjà très déçu de recevoir un produit défectueux, je suis maintenant furieux de constater le manque de compréhension et la malhonnêteté flagrante de votre service clients.
Suite à ce remboursent non désiré, j’ai contacté de nouveau votre service clients, qui a transmis ma réclamation auprès du service concerné.
Il m’a été répondu que si je voulais avoir le même téléviseur, il fallait que je le commande de nouveau sur le site au prix affiché. Ainsi, je me retrouve avec un remboursement de 2,86 euros alors que l’échange est tout à fait possible.
Pour des raisons qui vous sembleront également évidentes, je refuse le remboursement de 2,86 euros.
Je demande un échange pour le même article. Je ne vois absolument pas ce qui bloquerait, puisque j’ai retourné l’article défectueux et qu’il y a du stock dans la même référence sur votre site.
Le cas échéant, je demande un remboursement de l’article du PRIX AFFICHÉ sur votre site, c’est-à-dire 479,99 euros.
L’excuse de l’offre commerciale n’est pas honnête puisque je n’aurais jamais passé commande pour un téléphone Samsung Galaxy au prix de 629 euros.
Si vous ne parvenez pas à satisfaire ma requête, je vous retournerai également l’article vendu en même temps, c’est-à-dire le Samsung Galaxy et j’exigerai un remboursement à l’identique de ma commande n° 1611281242E0LIB , c’est-à-dire 629 euros.
Par ailleurs, je suis très déçu par votre service clients. Je suis un client depuis longue date et n’avais jamais eu de problème jusqu’à présent.
Vous-même en tant que consommatrice n’auriez jamais accepté une telle réponse.
J’espère que ce malentendu sera rapidement réglé et que vous agirez en conséquence en considérant de manière sérieuse et professionnelle ma requête.
Dans le cas contraire, je comprendrai que votre enseigne est malhonnête et escroque ses clients, et je vous demanderai de me radier de votre fichier clients. En outre, je ferai appel à des associations de consommateurs pour faire valoir mes droits.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus