FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enlevement de citerne et rupture contrat antargaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Enlevement de citerne et rupture contrat antargaz

Messagepar visiteur » 08 juil. 2009, 12:07

Bonjour,

J''ai acheter une maison en octobre et le chaufage est une chaudiere solaire couplée au gaz.

Nous avons signée un contrat de 6 ans avec mon ami pour antargaz, car la citerne est enterée dans le jardin, et qu''on a dit que c''''etait le moyen de chauffage existant.


Aprés un hiver relativement froid, et sans radiateur a la maison, nous avons eu la mauvaise surprise d''une consommation a plus de 2500 euros de gaz pour 3 mois.

A ce jour je souhaite resilier le contrat avec antargaz, seulement il me demande des frais d''enlevement de la cuve a 770 euros ainsi que des frais de rupture de contrat de 500 euros.

Dans le cas ou je ne resilie pas et que je garde la cuve, je suis obligée de consommée 700litres de gaz par an.

Bref, je suis un peu coincée avec cette cuve et ce contrat.

Que puis je faire pour m''en sortir sans dégats financier?? Car a l''heure actuelle, la chaudiere couplée au gaz, va me couter encore trés chere cet hiver, et je n''en ai pas les moyens.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement de citerne et rupture contrat antargaz

Messagepar visiteur » 09 juil. 2009, 06:39

Bonjour,

Je vous remerci de votre conseil. Je fais partir aujourd''hui meme mon courrier avec AR et vous tiens au courant de la suite.

Encore merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement de citerne et rupture contrat antargaz

Messagepar visiteur » 15 juil. 2009, 12:39

Bonnour,

Je viens faire mon rapport!! J''ai envoyer mon courrier avec accusé de reception en leur spécifiant La recommandation 84-01 .

Aujourd''hui antargaz m''a contacter par téléphone, en me disant qu''ils m''envoient les papiers pour le retrait de la cuve, mais que cependant, le tarif restait le meme a savoir 770 euros de retrait + 500 de frais d''anticipation de rupture de contrat.

Il m''ont dit egalement que si je ne retournait pas le courrier, il ferait les livraison de gaz.

Que dois je faire??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement de citerne et rupture contrat antargaz

Messagepar visiteur » 15 juil. 2009, 20:01

Alors écoutez bien,vous ne devez surtout pas paniquer car vous voyez antargaz ne vous à pas répondu par un courrier mais en vous téléphonent et le téléphone n''est pas valable car à un courrier en A.R. il est obligatoire de répondre par courrier,c''est la loi.Maintenant vous devez mettre un cadenas sur votre capot de citerne et comme çà,le chauffeur ne pourra pas vous remplir la cuve.Quand vous allez recevoir le courrier d''antargaz avec le document à leurs renvoyer et bien ,laissez moi le message et surtout ne jamais signer aucun document et encore moins le leurs renvoyer aussi longtemps que vous n''êtes pas en possession d''un courrier d''antargaz qui fait état que vous ne serez pénalisé d''aucun euro.Voilà à bientôt.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement de citerne et rupture contrat antargaz

Messagepar visiteur » 16 juil. 2009, 06:53

Merci beaucoup de vos conseils. Je vais de ce pas acheter un cadenas, et attendre le courrier de ANTARGAZ.

Je vous tiens au courant de la suite.

Encore merci!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement de citerne et rupture contrat antargaz

Messagepar visiteur » 21 juil. 2009, 17:48

Bonjour,

J''ai enfin recu le courrier d''Antargaz. Il me précise bien deçu les frais de resiliation anticipée et les frais d''enlevement de la cuve. Que dois-je faire maintenant??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement de citerne et rupture contrat antargaz

Messagepar visiteur » 28 juil. 2009, 07:02

He bien sur le premier courrier, je leur avais deja signaler que j''etais en contact avec ufc que choisir et que j''allais envoyer un courrier a la DGCCRF. MAis apparement ca ne leur a pas fait peur.

J''ai mis un cadena sur la citerne pour qu''ils ne remplissent pas.

Donc maintenant je n''ai plus qu''a attendre 5 ans pour qu''ils viennent me retirer la cuve??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement de citerne et rupture contrat antargaz

Messagepar visiteur » 29 juil. 2009, 20:44

Tout à fait.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement de citerne et rupture contrat antargaz

Messagepar visiteur » 20 juil. 2010, 17:55

Vous devez faire copie de votre contrat et copie des courriers d''antargaz avec menaces de frais et les envoyer à la DGCCRF et à l''ufc que choisir car actuellement sont dans leurs colimateur.Sachez qu''ils n''ont pas le droit de vous demander à faire reprendre un contrat aux nouveaux propriétaire,c''est pas légal et aux tribunal ils ont tous faut.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Enlevement de citerne et rupture contrat antargaz

Messagepar visiteur » 22 nov. 2010, 20:43

Bjr,

Cela n''a pas suffit. UFC Que Choisir me fait passer par le Médiateur National de l''Energie. Je suis en attente de la réponse. En attendant, Antargaz continue de réclamer, en faisant la sourde oreille. Dernier courrier AR en date: menaces de poursuites!
Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus