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Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

ArchangeDavid
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Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ArchangeDavid » 17 oct. 2016, 18:13

Bonjour,
Afin de demander à l'UFC QUE CHOISIR de bien vouloir lancer une action de groupe en justice contre Samsung et demander réparation des préjudices subis. Je lance cette discussion afin que chacune des personnes VOLONTAIRES POUR PARTICIPER A L'ACTION explique sa mésaventures...

(Des informations très importantes sont insérées à la fin de mes écrits. Veuillez en prendre connaissance y compris et surtout si vous envisagez d'expédier votre Smartphone par La Poste ou autres)
###################################################################

Bonjour,

Mon aventure… De Paris jusqu’en Suisse !

J'ai précommandé un Galaxy Note 7 via un revendeur connu sur internet. La dessus des problèmes ont commencé à être signalés ici ou là avant même la commercialisation en France.

Après un certain temps le vendeur a été dans l'obligation d'annuler ma commande car il lui était impossible de me donner une date de livraison.

Samsung a alors annoncé que le problème avait été identifié et que tous les modèles n'étaient pas concernés. Les autres pays étant servis avant la France, je me suis mis à chercher le Smartphone chez d’autres vendeurs (hors du pays) via Internet.

J’ai trouvé mon « bonheur » sur DIGITEC.CH (Suisse) mais le problème c’est que l’assureur de cette société interdit les livraisons à l’international. J’ai passé commande d’un Samsung Galaxy Note 7 Gold Dual SIM (SM-N930FD), en choisissant un retrait en magasin. Profitant de chèques-vacances j’ai acheté un aller/retour Paris/Bâle pour la journée du samedi 8 octobre.

J’ai également acheté les accessoires suivants :
- Protection d’écran
- Etui/Coque
- Carte SD 250Go
- Câble USB-C

J’ai immédiatement allumé le téléphone et fait mise à jour logiciel après quoi l’icône de batterie était « Verte » qui d’après Samsung est le gage que l’appareil est sans danger.

Sécurité supplémentaire, je suis allé sur la page web mise en place par Samsung afin de vérifier que l’appareil est « safe » via son numéro « EMEI ». Un message de couleur verte m’a là aussi confirmé la non-dangerosité du Smartphone que je venais d’acheter.

2 JOURS APRÈS MON ACHAT…. Les médias annoncent que Samsung arrête la commercialisation et que les propriétaires doivent arrêter leur Smartphone !

J’ai contacté Samsung une première fois, je donne les renseignements utiles et on me dit que je dois arrêter sans délais mon téléphone et que… je recevrais un SMS sous 48h pour instructions ! J’ai demandé comment je pouvais bien recevoir un SMS en éteignant mon téléphone. Réponse de la personne « Le SMS arrive sur votre carte SIM, vous avez cas trouver un autre téléphone ».

N’ayant pas d’autre téléphone puisque j’ai vendu le précédent (et que je n’ai pas 800€ qui traînent dans toutes mes poches) j’ai continué à utiliser mon Note 7.

Ce matin, toujours sans nouvelle de Samsung, je rappelle… Une personne me demande à nouveaux les renseignements et me précise que je vais recevoir un SMS d’instructions sous 72h.

Un peu plus tard dans la journée, je reçois une notification étrange sur mon téléphone. Je presse donc dessus et un message de Samsung s’affiche sur l’écran EN ANGLAIS avec un lien qui m’invite à aller consulter le site d’information pour le retour.

Je vais donc consulter le site (en Anglais) je découvre les choses suivantes :
- Je dois éteindre mon téléphone
- L’échanger contre un S7 ou me faire rembourser
- Que s’il y en a assez, on m’offrira une carte SD de 128Go
- Il est également précisé que je peux joindre la hotline
Mais tout cela à... HONGKONG ou à MACAO ! comme vous pouvez le voir via le lien envoyé par Samsung (http://www.samsung.com/hk_en/news/corporate/latest-statement)

Aucun remboursement de proposé en ce qui concerne les accessoires achetés ailleurs que chez Samsung et bien évidemment encore moins le billet de train Paris/Bâle.

J’ai des jeux OCULUS sur Gear VR que j’ai acheté et que je ne peux pas utiliser puisque cette société a bloqué toute utilisation du casque VR sur Note 7.

Je souhaite garder mon Note 7 qui fonctionne à merveille, que je n'ai pas acheté pour rien et qui n’a pas d’équivalent sur le marché ! Je ne veux pas d'un S7 sans quoi j'aurais gardé mon S6 Edge Plus !

Par sécurité je n’utilise pas la charge rapide et j’attends que l’enquête puisse définir la cause exacte des RARES dysfonctionnements.

Je ne m’inquiète pas plus que cela pour la sécurité et pourtant je suis Préventionniste Incendie ! Je sais que le pourcentage d’anomalies n’est pas plus alarmant que cela, que c’est la médiatisation et la peur des procès qui poussent Samsung à une telle mesure. (Attendons les résultats de l’enquête)

Par contre, je me dis que si je conserve le Note 7 il n’y aura plus aucune mise à jour du système d’exploitation ce qui pourrait le rendre vulnérable à des failles de sécurité et le rendrait obsolète pour l’utilisation d’applications nécessitants la dernière version d’Android.

Samsung nous fait vraiment un sale coup !
Mais le pire c’est le silence gardé par cette société !

Les informations (et désinformations) nous parviennent que de médias, chacun des journalistes y allant de son analyse sans avoir aucune connaissance scientifique pour en parler !
Je demande à l'UFC-QUE CHOISIR de bien vouloir organiser une action de groupe afin d'obtenir réparation des préjudices !

*********************************************************************************
IMPORTANT :
- le smartphone que vous avez acheté est votre propriété !
- Vous n'avez aucune obligation de le rendre a Samsung, a votre revendeur ou de l'éteindre.
- Samsung n'a pas le droit de le désactiver a distance.


Conformément à la législation :
- Vous pouvez bien évidemment demander à être rembourser.
- Vous pouvez conserver le produit en demandant à être remboursé en partie.
Il est cependant conseillé de ne pas utiliser la charge rapide ou la charge sans fil.


CODE DE LA CONSOMMATION - Garantie légale de conformité
Cliquez ci-dessous pour y accèder
https://lc.cx/ocam


De plus, en l'expédiant par La Poste ou autre, vous prenez le risque de voir votre téléphone détruit sans possibilité de dédommagement et en cas de sinistre vous être responsable !
Plus d'info ici : http://www.ssiap.com

Cependant que vous choisissiez l'une ou l'autres des solutions, l'action de groupe est à privilégier afin de demander réparation du préjudice.
*********************************************************************************
SI VOUS ECRIVEZ A SAMSUNG, ne serait-ce que pour exprimer votre colère, voici les coordonnées et étapes


Il faut écrire en recommandé avec accusé de réception au service client qui se trouve dans le 93
Adresse:

Samsung Electronique France
Service consommateur
1 rue FRUCTIDOR
CS 2003
93484 Saint-Ouen Cedex

Vous devez faire l'état de votre situation et de vos préjudices (au moins au moment ou vous écrivez)

Pas besoin de vous déplacer jusqu'à la Poste. Vous pouvez faire ça directement en ligne:
https://boutique.laposte.fr/envoi-de-courrier-en-ligne/lettre-recommandee-en-ligne

Je vous invite également à faire copie de votre courrier à la DGCCRF par email
Je l'ai déjà contacté et c'est elle qui m'a donné les infos:
- Pour une oreintation plus rapide vers le bon service' au sein de la DGCCRF il faut préciser "Litige entre un consommateur et Samsung" en Sujet du mail.
ddpp @ seine-saint-denis.gouv.fr

Pensez à faire copie de votre courrier à l'UFC QUE CHOISIR de 93
contact @ 93ouest.ufcquechoisir.fr

Cependant, ne vous attendez pas à une réponse...

Pensez conserver une copie du courrier ainsi que l'accusé de réception pour les actions judiciaires à venir.
Modifié en dernier par ArchangeDavid le 22 oct. 2016, 10:02, modifié 15 fois.

Doguero
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Doguero » 17 oct. 2016, 18:36

Bonsoir,

Je suis également intéressé par ce recours. J'ai eu droit aux deux versions du note 7. Je suis très déçus par la gestion de l'échange de la première version. J'ai attendu 3 semaines avant qu'un conseiller l'appel pour les modalités de l'échange.jai bien essayé de les appeler a plusieurs reprise, mais j'avais pour seul réponse, que je devais attendre qu'un conseiller me rappel et qu'en attendant je ne devais plus utiliser le téléphone. Une fois l'échange effectué, j'avais 2 jours de "tranquillité" avant que je ne vois les informations disant que samsung arrêtait les vente ainsi que la fabrication de la phablette et bien-sûr qu'ils conseillaient fortement de ne plus utiliser le note 7. Maintenant ben il faut de nouveau attendre pour le remboursement mais en attendant, ben je n'ai plus de téléphone... J'espère que je ne vais pas devoir attendre 3 semaines avant qu'un conseiller ne m'appel.


Que faire en cas de litige ?

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sebbcbg
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar sebbcbg » 17 oct. 2016, 18:48

Bonjour,
Je rejoindrai le collectif car ma société subi une perte d exploitation et je ne compte pas en rester là. Pour faire des milliards de bénéfice ils sont champion. Mais toi si tu perds de l'argent ce n est pas leur problème. On n'est pas en Corée ici mais en France. Samsung réagit comme si ce terminal était sous licence, hors ce n'est pas le cas. Nous avons payé et nous en sommes propriétaire. Samsung se devait de maintenir la maintenance des produits livrés. Abandonner la fabrication c est un peu trop facile.
Samsung ne fera pas le coq devant un tribunal français. Le collectif qui se prépare sera une bombe médiatique a côté des dédommagements ridicules que nous pourrions demander. Il ne faut pas oublier que Samsung ce n est pas que des téléphones.
Même s'ils sont à la pointe de la technologie la crainte d un SAV pourri en feront reculer plus d'un.
Il ont volontairement augmenté le prix du S7 pour absorber le prix d une éventuelle remise et le coup du remboursement note 7. Pour juste limiter leur perte au simple matériel qui sera je pense recycler dans un futur sur un petit modèle. Et nous et bien nada, enfin en théorie. Ne perdez pas votre temps au téléphone. Adhéré au collectif. Faite le connaître que nous soyons nombreux. Il envoie des messages d'alertes non pas pour notre sécurité mais pour vous dire que votre téléphone sera banni des vols etc. Pendant ce temps nous avons un terminal inutilisable et dangereux pendant que Samsung fructifie notre argent en banque. Ce qui est d autant plus bizarre c est qu il n ont pas bloquer les batteries des secondes versions. Enfin possesseurs de la première version n'auront pas le casque virtuel même ils optent pour le S7.

Bonjour. Moi je ne rendrai pas le téléphone tant que je ne serai pas remboursé de toute mes dépenses et pertes. Il faudrait que Samsung soit contraint à des indemnités journalières tant qu'il ne font pas le remboursement.
Autre problème que nous avons. Les factures d achat dont il figure le numéro de série du premier modèle ne correspond pas au numéro de série du deuxième modèle. Entre autre nous avons un téléphone sans preuve d achat. Rien ne prouve que vous avez retourné le premier modèle par la poste. Avez vous une preuve de dépôt? Non sauf des malins qui ont pris une photo au bureau de poste. Alors renvoyez le deuxième dans ces conditions c est dire adieu à son argent car certains colis seront perdus dans les lames de la poste.

C est drôle la version 2 n est pas bridée à 60% alors qu'il y a soit disant un problème. Samsung se moque de nous avec cette histoire de sécurité.

Cependant s'ils veulent bloquer le téléphone ils le feront. Ils ont déjà bloqué le gear VR, téléphone interdit en vol, et peut être bientôt dans les trains, les services publics. Ils ne feront aucune mise à jour et le téléphone sera invendable, non réparable dans le délai de garantie. Bon courage pour nous tous.

ProGnote
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar ProGnote » 17 oct. 2016, 18:50

Bonjour à tous,

Je suis intéressé activement par le Recours !

J'ai reçu mon téléphone en pré-commande, il fonctionnais super, ce téléphone est simplement magique !

Je travail en permanence avec le stylet depuis le GNote 1 et pour être franc je ne saurais fonctionner autrement pour mes rapports pro, mes prise de notes et autres calculs que nous les pros on aime bien poser sur papier ... Euh non Note, car on peux être geek en même temps !

Je ne ferais pas dans la polémique mais service SAV déplorable, aucun geste commerciale proposé outre une petite card SD 128 Go en grattant un peu, mais je ne la recevrais surement jamais ! Et franchement aucune indications, aucune informations sur les réels danger, un appel, un enregistrement et un colis qui arrive une semaine en retard et qu'en plus j'ai du allé cherché car bloqué au centre de tri ! Ou vas le service consommateur en 2016 ???

J'ai acheté 2 coques, et oui, la première donne l'impression que le téléphone tombe a chaque fois qu'on le sort, mais le pire c'est l'autre qui a le joins pour ne pas abimé l’écran qui c'est barré après une petite semaine !

Samsung parle de remboursement, de remplacement, mais ou vas on ? Les règles du commerces sont ici bafoué !

Nous, les clients, devons recevoir la prestation que nous avons payé ! POINT !

J'ai acheté se téléphone pour ses caractéristique, grand écran, performance, stylet intégré dans l'interface.

SAMSUNG me dois un équivalent au minimum afin de satisfaire le contrat qui nous lie par le biais de cette achat !

Je compte sur ce recours collectif pour faire valoir ce que de droits !

Je vais essayer de poster se recours le plus possible afin que cela soit su par tous les utilisateurs de Note 7.

PS: il est hors de question que j’éteigne mon téléphone, cela ma déjà fait perdre pas mal d'argent ainsi que fait louper des RDV d'affaire ! Je n'accepterais pas de remboursement au vue des dommages collatéraux entrainé et au vue du marché du smartphone je n'accepterais aucun autre téléphone de substitution !

Idée : Engager avec Samsung un échange temporaire avec un Galaxy Note d'ancienne génération le temps qu'il nous offre un Galaxy Note 7 ou Note 8 fonctionnel en dépit de leur foirage monumental !

**** c'est pas a nous d'en prendre plein la gueule et de payer leur erreurs !!

J'ai procédé à un renouvellement mobile Bouygues comme toujours d'ailleurs, Samsung oublie surement que les achat par revendeur entraine des prix qui si ils sont remboursés ne permettent pas d'acquérir un autre smartphone, surtout quand on touche l’ultra haut de gamme comme le fut se FEU NOTE 7 ...



Merci de nous tenir informé pour tout aide, témoignage que nous pourrions apporter.

Merci pour votre participation à ce délire commerciale sans précédent.

Cordialement.



EDIT DU 18/10/2016

Après appel de Bouygues ce jour, si nous décidons de procéder au remboursement, parais il que c'est Bouygues qui prendra en charge la procédure, j'ai fait un renouvellement, la personne que j'avais au téléphone m'a expliqué que Bouygues nous rendra ce qui a été dépensé pour l'achat du mobile ainsi que le remboursement de l'ancienneté qui à servi au renouvellement.

On s'enfonce vers le grand n'importe quoi ! Si jamais on ne peux pas conserver le Note 7 pour ma part le seul périphérique qui peux remplacer en attente de mieux est le Note 5, nullement disponible sur la boutique Bouygues ! Il est HORS DE QUESTION que je récupère un Note 4 que j'ai vendu immédiatement après la claque prise par le Note 7 !

Merci de nous tenir informé de tout aide que nous pourrions apporter !

J'ai acheté le Note 7 uniquement pour sa taille (j'ai des grosses mains) et son stylet (Géniale pour le travail en tant que pro je ne peux plus m'en passer !) aucun produit n'est équivalent, et cette équivalence c'est ce que nous dois SAMSUNG !

Service acheté, service rendu ou le cas échéant due ! Voici ce pourquoi les lois du commerce Français se battent tous les jours !

A bonne entendeur !
Modifié en dernier par ProGnote le 18 oct. 2016, 02:07, modifié 1 fois.

Angelneo
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Angelneo » 17 oct. 2016, 18:52

ça me tente bien... voici mon histoire:



Vous voulez un avis complètement dans le thème du note 7 ?

J'ai reçu le note 7 le 1er septembre.Le 2 septembre, les rumeurs commencent avec pour point d'orgue le 4. Il faut attendre le 6 pour que samsung france fasse enfin un communiqué nous expliquant qu'il ne faut plus utiliser le portable ... soit.
J'appelle donc le numéro 0163XXXXX une première fois et on m'annonce qu'on me rappellera sous 48hr. Rien. Nouvel appel le lundi et enfin on me rappelle le mardi 13 ( si je dis pas de connerie ) pour une livraison entre le 19 et 22.
Le 23 ne voyant rien venir, nouvel appel... Le service client parlant très mal français reprend mes coordonnées car ils ont perdu les post-it heu fichier. le 25 nouvelle promesse d'envoi sous 48hr blablabla...
Le 28 rien, je rappelle: on reprend mes coordonnées. Promesse pour le 29 blabla car le 30 plus de tel.
Le 30, rien... nouvel appel, demande d'infos blabla... promesse 72h blabla.
Le 6 on me rappelle promesse sous 48hr blabla...
le 7 je recois enfin le sms d'envoi après une lettre en recommandé avec accusé de reception reçue le jour même chez eux ( bizarrement...)
Ce qui est marrant ou pitoyable c que l'adresse n'est tjs pas bonne, heureusement qu'on peut contacter chrono...
je reçois donc le mobile le 8... qui aura pour destin tragique l'annonce du 9 dans la nuit.

Ainsi sur 6 semaines, j'ai pu me servir du mobile correctement 4j, ensuite il faut l'éteindre, bridage...
Vous trouvez ça une bonne gestion ?!!!
Pour les accessoires, ils ne rembourseront rien, heureusement qu'amazon lui le fait même si le délai de retour est dépassé !
Gestion chaotique, catastrophique avec un service client minable ne parlant pas français.

Pour info, je devais être rappeler sous 48h pour le remboursement et tjs rien... Ils savent rien... Je suis donc passé chez boulanger qui me l'a remboursé sans soucis. D'ailleurs pour une fois, je tiens à signaler que boulanger fait un excellent job car nous avons reçu un mail pour leur retourner le mobile.

Pour le geste commercial, la carte mémoire de 128go, je pense qu'on peut se la mettre bien profond... quant au reste, on aura surement rien. A cette heure tardive (1semaine), je n'ai tjs pas eu de rappel du service client.

Je précise que j'ai tjs la facture de boulanger, le AR de ma lettre ainsi qu'une copie de celle ci sur mon ordinateur.
J'ai tjs l'étiquette de la boite du 8 ( chronopost ) également ainsi qu'une photocopie de l'étiquette d'envoi du note 7 V1 à samsung au cas ou pour prouver mes dires.

Carinosa
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Carinosa » 17 oct. 2016, 19:12

Bonsoir
Moi aussi je veux en faire partie Pré-commande sur Samsung Shop le 16 août reçu le 30/08 puis retourner suite aux premiers problèmes reçu le nouveau et puis retour de problèmes casque gear ne fonctionne plus on eteind à nouveau le téléphone mais on continue à payer la 3em et avant dernière mensualité pour un téléphone et casque qui sert plus à rien 859 euros envolés accessoires achetés pour 100 euros donc je téléphone au Samsung Shop il y a 4j pour me faire rembourser car j'en ai assez ils me disent que le siège va m'envoyer par mail une étiquette pour le retour du téléphone aujourd'hui toujours rien alors que je devais la recevoir le lendemain et quand je téléphone "on comprend mais c'est le siège"... Demain je rappellerai j'en ai vraiment assez aucun geste commercial depuis le début et en plus ils traitent les clients comme de la **** il n'y a pas d'autres mots ! 859 euros dans une boîte 100 euros de plus foutus en l'air et plus de téléphone utilisable !
Aujourd'hui ils me téléphonent pour me dire qu'ils vont nous rembourser et qu'ils moffrent 170 euros pour l'achat d'un s7 ou s7 edge pour remercier de ma patience et la je dis que je ne veux pas l'acheter donc aucun remerciements pour ma patience du coup ! Un groupe comme Samsung pitoyable honteux
Carinosa

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Crakii
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Crakii » 17 oct. 2016, 19:16

Bonjour a tous.

J'ai pré commandé le Samsung Galaxy note 7 auprès d'Orange à la fin du mois d’août.
Le 30 août je reçois le téléphone et j'ai entamé des le 2 septembre une procédure auprès d'orange vu que mon téléphone redémarrais tout seul quand j'étais sur celui ci. Au même moment je vois que Samsung avais annoncé plus tôt dans la matinée qu'il y avais un "problème de batteries" avec les note 7.
Donc je demande a Orange comment va se passer l'échange etc ... mais ils n'étaient au courant de rien. J'appel donc Samsung qui eux aussi n'étais au courant de rien alors que leur maison mère avais fais un communiqué.

Peu de temps après on me demande de ne plus utilisé le téléphone et qu'un programme d'échange va être mis en place, mais que pour cela il faut d'abord envoyer le téléphone pour recevoir la nouvelle version une fois que celle ci sera sorti.

Sauf que je n'ai aucun téléphone de rechange vu que j'ai offert mon Galaxy S7 Edge. Je demande donc a Orange d'avoir un téléphone de prêt en attendant le nouveau. On me dit que je vais en recevoir un des que Samsung auras ouvert le système de prêt pour les clients ayant déjà leur note 7.

J'attends donc que l'on me rappel pour le fameux prêt. Etant sans nouvelles pendant 1 semaine, je rappel Orange (le 19 septembre) qui me dit que je vais le recevoir pour le 21 septembre. Le fameux jour arrive et j'ai toujours rien j'attends donc jusqu'au 22 septembre et l'on me dit qu'il ne savent rien sur les téléphones de prêt qu'il faut appeler leur prestataire qui s'occupe des prêt de mobile.
Je les appel donc et l'on me propose un téléphone basique (juste appel et sms) mais au vu de mon forfait (60 euros/mois) et de mon utilisation, cela ne m’intéresse pas.
J'appel donc Samsung qui me fais savoir qu'ils ne font pas de prêt de téléphone et qu'il faut voir avec Orange.

J'ai fais que passer des appels entre 12h et 14h ainsi que le soir de 18h a 20h mais a chaque fois c'est un renvoi de balle entre orange et Samsung jusqu'au jour ou l'on m'annonce chez Orange que ma commande est annulé et que je vais être remboursé.

Stupéfait de cette annulation je demande les circonstances et comment cela a pu se faire sans que je soit au courant.

On me fais savoir plusieurs jours après que c'est pour avoir la nouvelle version et j'étais enfin content de voir que tout allais être fini.

Sauf que nouveau problème, le téléphone soit disant sur ne l'est toujours pas. Donc on me dis que je vais devoir le rendre vu que Samsung arrête complètement la commercialisation du Note 7.

Les choix que l'on me propose; suite a cet arrêt, sont un remboursement du téléphone ou un échange avec le S7/S7Edge.

Mais comme dit a Orange et a Samsung, je suis dans le cas ou je ne veux pas du S7/S7Edge vu que je l'avais déjà donc je vais pas repayé pour un téléphone que j'avais déjà, sinon j'aurais pas acheté le note 7.

Il me reste donc le remboursement ce qui est normal, mais il y a aucun téléphone actuellement sur le marché qui ne m’intéresse, et que mon prochain achat porteras sur le S8. En partant dans cette optique je vais donc me retrouver sans téléphone jusqu'en Février (Date de commercialisation du Samsung Galaxy S8).

J'ai donc tout naturellement demandé si un programme de téléphone de prêt allais être mis en place afin pour les personnes qui sont dans le même cas que moi. Orange n'a strictement aucune information émanant de Samsung, et que leur seul solution est de proposer un téléphone de prêt (basique) pour une période de 30 jours maximum.

Du coté de Samsung ils ne savent même pas si cela peux être fais. Mais comment je leur ai dit, dans toutes cette histoire le client n'a rien demandé, c'étais a Samsung de faire en sorte que leur téléphone soit apte pour le marché. Qu'actuellement on nous laisse dans la merde sans vraiment proposer de solution.

Donc pour résumé:- J'ai reçu 2 fois le téléphone, pour qu'un final on me le reprenne définitivement.
-J'ai plus mon ancien portable.
-Aucun geste commercial de la part de Samsung a été fais pour le moment.
-Le téléphone de prêt pour la première version du Note 7 n'a jamais été envoyé.
-On nous oblige a faire un choix entre un remboursement ou un téléphone imposé sans se soucier du vrai choix que le consommateur veux vraiment.

De toute façon depuis le début de cette affaire la communication chez Samsung a été caduque. Je ne pense pas qu'ils vont faire plus que ce que l'on a eu actuellement. Ils sont plutôt en train de voir comment réparé les pertes causé par le Note 7 sans vraiment faire attention au souhait des consommateurs.

Un encours contre Samsung va surement les faire réagir, a savoir que j'ai vu qu'Outre-Atlantique, ils avaient le même soucis que mon cas a savoir qu'ils ne veulent pas de téléphone sur le marché et que le S7 ne les intéresse pas.

J’espère que mon j'ai pas trop fais de faute, j'ai pas trop le temps de me relire vu que j'écris pendant ma pause repas.

Je m'engage donc dans ce recours contre Samsung.

Edit: Je viens de contacter Samsung et Orange (Le 15/10/16), concernant mon problème. Orange m'a dit que c'étais mon soucis et qu'ils me laisseraient de toute façon dans cette merde la si je ne reprends pas un portable maintenant (donc aucun prêt mobile possible). Du coté de Samsung c'est la même histoire je dois me démerder.
En gros c'est ma faute si j'ai plus mon ancien portable pour remplacer le note 7. Sauf que je ne pensais pas que j'allais un jour rendre le note 7 vu que j'ai jamais eu de soucis avec un achat de telephone. Bref je sais pas quoi faire ...

Crakii

elhachfa
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar elhachfa » 17 oct. 2016, 19:23

Bonjour

Malheureusement, je vois que nous sommes fort nombreux à être mécontent de Samsung, de leur service client et de la manière que Samsung gère ce problème.

Vous avez ma confiance et mon engagement pour faire le recours collectif contre Samsung note 7.

Merci de me tenir informé des avancements de cette procédure et de ce que nous pouvons faire dans ce cadre.

Merci pour votre initiative

Bien cordialement

M.elhachfa

Priceless1984
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Priceless1984 » 17 oct. 2016, 19:40

Bonjour à tous.

Je suis aussi de la partie..
Jai subi les mêmes déboires avec le Sav Samsung...
Mon premier note 7 s'est mis à chauffer un soir à 23h00 batterie à 95% aucun moyen de l'éteindre.il était figé et ne répondais plus. Jai du le mettre sous l'eau froide puis il a dormi dans le four au cas où... Le lendemain matin 6h le tel était déchargé.. Bref...

J'ai eu mon second note 7. Et maintenant il faut le renvoyer....
Quid des accessoires !? Coques films cordons USB C
Carte SD?

De plus un s7 edge !? Sans stylet sans fonctionnalités de productivité ? Aucune com de Samsung...
C'est désastreux....

Toujours aucune nouvelle de Samsung aucun appel rien... J'utilise toujours mon téléphone..

jice83
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Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar jice83 » 17 oct. 2016, 19:43

Bonsoir à tous

Le 27 Août 2016, j’ai commandé et acheté un téléphone SAMSUNG GALAXY NOTE 7 et souscris un réengagement chez BOUYGUES TELECOM. J'ai reçu ce tel la veille de la connaissance des problèmes.
Suite aux problèmes d’explosion de batterie rendant ce téléphone dangereux et inutilisable, SAMSUNG à procédé à un rappel et m’a renvoyé un nouveau téléphone SAMSUNG GALAXY NOTE 7. Conformément à leur directives, je leur ai renvoyé le téléphone défectueux.

Très récemment, il est apparu que les secondes générations de NOTE 7 rencontraient les mêmes problèmes que les premières, à savoir que leur batteries explosaient de la même manière. Un communiqué officiel de SAMSUNG a d’ailleurs confirmé ces faits et a annoncé l’arrêt de la production et de la vente de ce téléphone et un retour obligatoire de tous les téléphones NOTE 7 en circulation.

Ainsi, ne pouvant plus utiliser ce téléphone qui est reconnu comme dangereux et après un mois et demi de dysfonctionnement, de problèmes et de risques pris, je me retrouve sans téléphone portable et dans l’impossibilité d’en racheter un car toujours réengagé.

la communication de la part de SAMSUNG et de la part de BOUYGUES est déplorable car inexistante!!! si je n'appelle pas leurs services clients respectifs, aucun info. De plus, aucune réponse de leur par lorsque j'arrive à les avoir, soit ils se renvoient la balle, soit ils me disent qu'il faut attendre, avec une bombe à la maison.
J'ai même eu le service logistique de BOUYGUES qui m'a dit de leur renvoyer le tel dans un colis normal par la poste, chose que j'ai refusé catégoriquement!!!

Il est évident que l'issue de ce téléphone est le retour à l'expéditeur. Le contrat que j'ai souscris auprès de BOUYGUES est donc caduc. Je souhaite juste etre remboursé et désengagé mais pas moyen
Il est anormal d'être obligé d'attendre (sans téléphone, pieds et poings liés car réengagé et avec une bombe potentielle à la maison) que les opérateurs et SAMSUNG s'arrangent pour trouvent une solution entre eux avant la moins couteuse.

Outre le coté commercial, SAMSUNG par le fait d'avoir fabriqué un téléphone défectueux et BOUYGUES pour l'avoir vendu et laissé en circulation sont pénalement responsable de mise en danger de la vie d'autrui!!!

Cette démarche est une très bonne chose car j'ai vraiment le sentiment que personne ne prends ses responsabilité dans cette histoire, les clients sont juste bon pour payer. Je ne parle même pas des accessoires achetés pour rien.

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