FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere vergne

maxelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:41

chaudiere vergne

Messagepar maxelo » 21 mai 2012, 18:09

Bonjour, je dois faire remplacer ma chaudiere.
Un vendeur de chez leroy merlin m'a conseille une chaudière a condensation Vergne .
J'aimerai votre avis sur cet équipement (je n'ai pas réussi a trouve d'info precises sur le net notamment de la part d'utilisateurs)

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: chaudiere vergne

Messagepar mallo » 21 mai 2012, 19:19

Pour une chaudière, je ferai plus confiance à un chauffagiste et à des marques connues (Viessmann, Frisquet, Buderus, Leblanc, etc.).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maxelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2012, 17:41

Re: chaudiere vergne

Messagepar maxelo » 22 mai 2012, 18:15

mallo a écrit :Pour une chaudière, je ferai plus confiance à un chauffagiste et à des marques connues (Viessmann, Frisquet, Buderus, Leblanc, etc.).


Il semblerai que la marque soit trés implantée à toulouse, st étienne et limoge

ricky12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2012, 14:29
Contact :

chauffage eau solaire Toulouse

Messagepar ricky12345 » 06 juil. 2012, 11:08

Si vous allez remplacer votre chaudiere c'est une bonne idee. Il y a beaucoup de magasins qui fournit la meillure offre pour echanger les chaudiere et alors ils fournissent en ligne aussi.
:P

legrandadrian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2012, 10:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: chaudiere vergne

Messagepar legrandadrian » 21 sept. 2012, 13:23

Je pense que un plombier vous donne une meilleure idée. Vous devez être contacter pour plombier près par vous.

jazzalbart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2012, 06:44
Contact :

Re: chaudiere vergne

Messagepar jazzalbart » 16 oct. 2012, 11:48

Il est préférable de ne pas attendre jusqu'à ce que votre chaudière tombe en panne avant la recherche d'une nouvelle que vous allez probablement finir par payer plus pour cela de cette façon. Si votre chaudière est ancienne et vous savez que ce sera bientôt emballer, commencer à magasiner pour que vous ne faites pas un achat panique qui vous coûtera encore plus.

Vmichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2016, 19:04

Re: chaudiere vergne

Messagepar Vmichel » 26 févr. 2016, 20:03

Vergne est une petite entreprise française installée à Clermont-ferrand; J'ai fait installer en mars denier une chaudière MC3, dernier modèle à l'époque et très performant. Début février elle se met à fuir, rien de grave un raccord en plastique a laché; Sur le site Vergne on vante un service après-vente efficace, la pièce de rechange est sensée être livrée en 24 h. Commande passée par le plombier le samedi 20 février. Le 24 j'appelle directement leur service pièce détachée; On me promet que la pièce par le lendemain matin. Tiens, au bout de 2 jours elle n'est toujours pas partie! Le vendredi 26 février au soir toujours pas la pièce. Bien sûr les bureaux sont fermés le vendredi, impossible de savoir où on en est. J'espère avoir la pièce lundi, ce qui fera une semaine (sans chauffage ni eau chaude); Merci Vergne pour vos allégations mensongères.

AW12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 19:35

Re: chaudiere vergne

Messagepar AW12 » 17 janv. 2017, 19:38

Bonjour,
Je m'apprete a m'équiper d'une chaudière vergnes et je voulais savoir si le SAV avait enfin fait son travail et si vous etiez content de votre chaudiere depuis?
Merci d'avance. Cordialement

Marc2607
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2018, 14:13

Re: chaudiere vergne

Messagepar Marc2607 » 30 sept. 2018, 14:30

Pour ma part, j'ai acheté un chaudière Vergne en 2017, (installation en sortie verticale) et j'en suis vraiment mécontent !
Premièrement, cette chaudière (acheté chez L.M,) est à condensation, et elle condense.. hors cette chaudière n'est absolument pas conçue pour récupérer les condensats, ceux ci se retrouve donc dans la chaudière au dessus de la chambre de combustion, en aluminium soit dit en passant et les condensat sont très acides ! J'ai été obligé de fabriquer, à mes frais, un récupérateur de condensats afin de les évacuer. D'autre part, cette chaudière ne s'allume pas immédiatement lors de la demande d'eau chaude... alors on attend, presque 10 litres d'eau froide... Ensuite même avec une pression montée à 5 bars, et une vérification du débitmètre par le technicien du SAV, le débitmètre ne monte pas à plus de 2.5 bars ? Pour finir la documentation n'est pas à jour, bonjour la mise en route !
Bref il va falloir que j'installe un chauffe eau électrique en guise de ballon.

c37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2019, 06:28

Re: chaudiere vergne

Messagepar c37 » 03 déc. 2019, 06:36

j'ai une chaudière vergne eden 4000 depuis 3 ans, avec production de chaleur, elle n'a jamais bien fonctionnée, encore ce matin à 5 heures du mat j'essaie de la faire repartir après une mise en défault, ils m'ont changé 3 fois les résistances du petit ballon, et comme ça ne marche pas finalement on couper la production d'eau chaude sanitaire, et puis souvent défaut 55, j'en ai marre ils ont fait trainer les réparations maintenant elle n'est plus sous garantie je suis bon pour en acheter une autre mais pas une Vergne c est sûre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus