FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo avec contre remboursement - ma mésaventure

Prototype
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2011, 11:28

Colissimo avec contre remboursement - ma mésaventure

Messagepar Prototype » 23 déc. 2011, 13:20

Il y a 10 jours, j'ai envoyé un colis en contre remboursement (valeur 100€).
Le destinataire recois le colis : le facteur lui donne le colis, mais refuse de prendre le règlement ! Il lui dit de passer le lendemain au bureau de poste pour régler le CRBT!
Heureuseemnt le destinataire est honnête et m'envoie un message pour me signaler l'incident et pour me dire de ne pas m'inquiéter, car il paiera bien :)
Une semaine apres, n'ayant toujours pas recu le paiement, j'apple le 3631, l'interlocutrice me dit qu'elle ne peut pas savoir si le paiement a été effectué, ni par quel moyen!

La suite au prochain épisode...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colissimo avec contre remboursement - ma mésaventure

Messagepar Eric123 » 11 août 2012, 03:29

Bonjour,

Le contre-remboursement est une vaste fumisterie de LA POSTE.

Je vends différents objets sur LEBONCOIN. Une personne de LYON me téléphone pour m'acheter un objet. Elle ne veut pas me payer au préalable et me dit de lui envoyer en contre-remboursement.
Je suis allé à LA POSTE et j'ai retiré un imprimé pour envoyer un colis en contre-remboursement. J'ai lu les conditions du contre-remboursement. Le facteur ne vérifie pas l'identité de la personne qui réceptionne le colis. Il ne peut pas exiger d'être payé en espèces. S'il reçoit un chèque, il se contente de vous le mettre sous enveloppe et de vous l'envoyer ! Ensuite, j'ai lu sur plusieurs forums que les règlements en espèces peuvent mettre plusieurs semaines à vous arriver, voire ne pas vous arriver du tout. Je devais engager 7 ou 8 € de frais pour une vente de 15 Euros. J'ai donc renoncé à ma vente.

L'acheteur qui s'était engagé au téléphone à payer les frais était furieux, mais était-il honnête ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


denis27000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2014, 13:54

contre remboursement

Messagepar denis27000 » 14 août 2014, 14:04

bonjour

attention arnaque avec le contre remboursent avec les acheteurs( la poste ou d autre cite de livraison)

vous risquerez surement recevoir des email d acheteur sur le cite leboncoin ou d autres cites de vente entre particulier

l acheteur vous demande de payer (contre remboursement)

sachez que le facteur ne peux demander d être payer de l acheteur en espèce;l acheteur peux payer en chèque si il décide,,risque de chèque sans provision

de plus ils sont très malin;il vous communique leur numéraux de téléphone et d appeler pour vous mettre en confiance;
et très vite vous renvoie des email pour savoir si vous avez envoyer le colis

prudence a l envoie dans les grandes villes ;lyon marseille ;paris

prudence

Danguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2015, 15:43

Colissimo Marseille problème

Messagepar Danguy » 31 janv. 2015, 15:51

Colissimo sur Marseille est une catastrophe .
Les colis ne sont pas distribués , et c'est après 3/4 jours qu'un mail vous annonce que le colis est à la poste.
Ou le colis n'arrive jamais.
Aucun message dans la boite du passage du livreur de colissimo.
Le dernier envoyé par les 3suisses est annoncé distribué à un voisin!!!(sans autre explication)
On a toujours pas retrouvé le voisin.
Pour moi, si c'est livré par colissimo , je ne commande plus.

Karrahahu1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2016, 07:28

Re: Colissimo avec contre remboursement - ma mésaventure

Messagepar Karrahahu1 » 11 févr. 2016, 07:28

l acheteur en espèce;l acheteur peux payer en chèque si il décide,,risque de chèque sans provision????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus