FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel Zafira et vanne EGR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 26 mai 2008, 16:40

Meme soucis que tous le monde sur mon zafira 150 ch cosmo au debut allumage symbole cle puis voyant moteur et moteur en secu 80 % du temps: garage diagnostique : code panne + symptome = vanne EGR mais rupture de piece !!!!! Du delire ? non apparement opel a 20000 ou 25000 demandes de vannes. Dossier transmis a GM argenteuil: pas de news ! je roule avec un vehicule qui fait 150 ch ùais qui roule moins vite qu'un camping car chargé à bloc ! (vecu !) Je suis en train de prospecter pour voir si je trouve une association de gens comme nous qui se monte pour forcer GM !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 01 juin 2008, 16:36

Bonjour
J'ai un opel zafira 2L2 de 2002, 201000 kms. Je n'ai rien fait dessus a part les freins. J'ai toujours fait de long parcours et depuis 7 mois changement de régions et que du parcours en ville. La semaine dernière voyant allumé et plus de puissance. Après lecture sur les forums je vient de démonter la vanne egr et bien sur complètement encrasser bloquée positions ouverte. J'ai tout nettoyer avec de l'essence mis du dégrippant sur l'axe et avec un tourne vis j'ai pousser la soupape de l'intérieure en lui faisant faire de vas et vient et re nettoyage. j'ai aussi nettoyer le collecteur d'admission celui qui est au dessus de la pipe d'admission (plein de suie lui aussi) j'ai tout remonter et tout fonctionne. Maintenant je cherche une solution pour la désactiver, si quelqu'un en connait une je suis preneur. Je l'ai débranchée pour essayer mais le témoins se remet en marche et plus de turbo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 08 juin 2008, 11:55

Vanne EGR sur ZAFIRA 2.2L ESSENCE 147 cv

idem à 75000km s'est mis à tourner sur 3 pattes

changement vanne et derrière (1000 km)environ encrassement de celle ci .J'ai un doute ?

Ce zafira n'a jamais marché pleine puissance
mauvais rendement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 13 juin 2008, 13:29

Si ça peut rassurer (ou pas) j'ai eu le même problème chez Renault avec un scénic.
Donc je m'apperçois que tous les constructeur sont confrontés à ce fléau qu'est la vanne EGR.

dommage je voulais m'acheter un zaf et je cherchais des infos sur la fiabilité avant de tomber sur vous. Pas de bol !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 23 juin 2008, 20:46

Pour ma part le pb de voyant ne survient qu''en été par forte chaleur. Comme tous le monde on m''a dignostiqué le changement de la vanne EGR, vu le prix j''hésite. Ce WE le pb est apparu de nouveau (plusieurs fois en quelques km) j''ai coupé la clim "pour voir" et j''ai fait depuis 400kms d''autoroute sans pb, allez comprendre.
Quelqu''un a t''il eu le même type d''analyse?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 16 juil. 2008, 17:12

je possede un zaphira cdti 150 cv et même probleme,on me propose la vanne EGR a 220€ plus 150€ de MO , a l''aide !!!!!!!!!!!!!
je vais me renseigner chez GM argenteuil pour obtenir un participation de leur part

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 16 juil. 2008, 21:26

j''ai le meme probleme que vous opel m-ont change collecteur admmesion plus moteur declancheur le probleme est reste la voiture toujoure chez opel 1400euros de frais pur rien je viens de l''acheter ca fat 5 jours que ouis je faire et merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 24 juil. 2008, 17:27

Bonjour a tous

idem pour moi (zaf 2.2L DTI) fin juin dans les bouchons à Paris voyant qui s''allume .j''appelle opel qui me dit couper le contacte pour annuler la panne.je fais 400 km et quand le voyant s''allumait, je coupais le contacte en roulant après avoir vérifier que j''étais tout seul sur la route.passage du zaf a la valise erreur P0400.donc au retour des portions a 110 120 en 4 ème pendant 1 ,2km pour décrasser
aucune panne.sauf au péage.
aujourd''hui je viens de changer la vanne623 euros ttc.et je dois contacter gm pour vice caché.j''ai graver la vanne avant et je l''ai rècuperer.je vais la nettoyer et au cas ou la brancher sans le monter et démarrer le moteur pour voir si le voyant s''allume.et au cas ou je peux la changer moi même il n''y a que deux vis et je changerais le joint aussi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 29 juil. 2008, 06:47

Ce sont tous les moteurs concernés par cette connerie de réinjecter des gaz d''échappement dans le moteur. FRONTERA 2.2 190.000KM démonté pipe d''admission et vs verrez la calamine qu''il y a!!! jusqu''à faire tourner le mot sur 3 cyl je vais surrement si on peur contourner l''électronique fermer l''accés vanne EGR il parait que ce n''est pas possible doivent avoir un détecteur aprés la vanne !!!!!!!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 09 août 2008, 12:14

Bonjour;
J''ai eu le même problème. Perte de puissance(V<90 Km/h). Opel me conseille de changer la vanne EGR.ça doit être un vice caché car 3 semaine après l''avoir acheté j''avais déjà connu le même PB, mais je regrette ne l''avoir pas fait changé en ce moment là(2004), mais c''est une tout à fait autre histoire aussi ridicule qui révèle la mauvaise fois d''Opel + GM.
Une Solution:
Selon Opel, Il faut donner des grands coups d''accération au ralenti pour désencrasser cette fichue Vanne EGR.Cette Vanne s''encrasse rapidement si on roule souvent à froid( des petites distances urbaines) mais aussi à cause des Gaz oil de mauvaise qualité...
Pour l''instant ça marche, mais j''aimerais bien savoir s''il est possible de nettoyer cette vanne ..?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus