FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

nouvelle assurance sfr : CWI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nouvelle assurance sfr : CWI

Messagepar visiteur » 18 janv. 2011, 14:57

Bonjour, j''avais un telephone chez SFR donc j''ai pris l''assurance chez CWI, sfr m''ont résilier mon abonnement en février de l''année derniere, le téléphone marchait très je continué donc à payer l''assurance et à utiliser le téléphone, jusqu''à ces dernier jour où le telephone et mechament tombé par terre et ne marche plus.
Je suis allé voir SFR, ils m''ont expliqué que n''étant plus cliente chez eux je ne peux pas bénéficier de l''assurance même si je continue a payer...
Qu''en pensez vous? Est-ce que je peux demandé le remboursement à partir du mois où je n''ai plus etait chez SFR, est-ce je peux quand meme faire marcher l''assurance puisque je paye encore...?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nouvelle assurance sfr : CWI 9/2/2011

Messagepar visiteur » 09 févr. 2011, 08:54

Comment pouvez-vous prouver que le vendeur a été commisionné?. Impossible à prouver. Par contre vous vous engagés à une éventuelle poursuite devant les tribunaux contre vous. Salut les dégats sur votre compte en banque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nouvelle assurance sfr : CWI

Messagepar visiteur » 03 mars 2011, 16:09

En aucun cas un client ne peut se retourner contre le magasin qui lui a fait souscrire à l''assurance CWi pour la simple et bonne raison que, comme vous l''avez si bien fait remarquer, les vendeurs de ces magasins sont commissionnés par leurs opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, ETC...)et n''ont aucune marge sur les assurances, il s''agit simplement d''un service additonnel; de plus, comme ces mêmes vendeurs n''y connaissent rien (toujours pour reprendre vos dires), il ne peuvent accéder à la requête du client afin de procéder à un dédommagement.
L''assurance CWi est donc à part et souscriptible depuis n''importe où (même internet) donc eux seuls gèrent les réclamations/indemnisations.
Le vendeur se décline de toute responsabilité concernant ledit contrat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nouvelle assurance sfr : CWI

Messagepar visiteur » 03 mars 2011, 16:13

Genre c''est le vendeur en téléphonie qui endosse la responsabilité d''un contrat d''assurance pfff décidemment on lit de tout sur ces forums...
Et il vous paye un nouveau mobile de sa poche aussi ?
Faut pas rêver, une fois la vente faite, le service client c''est CWi point barre, ça sert à rien de prendre les magasins de téléphonie mobile pour des bureaux de plainte!
Au fait, il faut réussir à prouver que CWi commissionne LE vendeur !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nouvelle assurance sfr : CWI

Messagepar visiteur » 03 mars 2011, 16:15

Normalement quand vous souscrivez à une assurance CWi on vous fournit un petit livret avec toutes les infos dessus.
Le cas échéant vous devez bien avoir un contrat sur lequel sont indiquées les démarches ?
le tél de CWi c''est 0890 712 333
et l''adresse :

CWI MOBILE SECURITY
CS 60569
13594 AIX EN PROVENCE CEDEX 3

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nouvelle assurance sfr : CWI

Messagepar visiteur » 09 avr. 2011, 13:35

je travaille pour cwi et je peut vous dire que la "pause café n''existe pas", on traite env 800 sinistre par jour et plus de 800 appel appel clients!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nouvelle assurance sfr : CWI

Messagepar visiteur » 15 avr. 2011, 13:30

bonjour, en résumé jai oxydé mon telephone ya un mois et apres avoir fait mon dossier sous 48h avec renvoi de l''appareil on m''annonce que je ne serai pas remboursé car la date du jour que jai marqué sur ma déclaration ne correspond pas avec la date de l''incident ( la date était la date du jour en haut a droite!! ) alors je vous annonce qu''il est tres difficile de parler a un responsable mais il suffit d''expliquer a la standardiste que vous avez recueilli des témoignages sur internet et aupres de societes de consommateur et que vous allez monté un dossier et porté plainte, et comme par magie un charmant monsieur vous repond! menaces menaces et vous devriez obtenir gain de cause!! cette assurance est tellement complete quelle en devient pointilleuse.. n''hedsitez pas a porté plainte meme pour un telephone, il éviteront le tribunal au maximum et donc vous rembourseront..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nouvelle assurance sfr : CWI

Messagepar visiteur » 28 mai 2011, 12:54

bonjour merci beaucoup pour les numéros de téléphone

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nouvelle assurance sfr : CWI

Messagepar visiteur » 12 juin 2011, 08:42

Je me doute que la pause café n''existe pas dans cette boite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nouvelle assurance sfr : CWI

Messagepar visiteur » 18 juin 2011, 14:15

Bonjour à tous,

Petit message pour indiquer que je suis passé
par CWI Assurance pour mon Iphone 4 et que TOUT
s''est bien passé.

J''ai eu une casse du téléphone (on m''a bousculé
lors d''un concert pendant que je prenais une
photo) et il m''a été remplacé A NEUF. (Même si
la hotline n''est pas super rassurante !)

Je viens de recevoir une lettre ce jour pour
m''indiquer que ma résiliation reçue en lettre
recommandée avait bien été prise en compte et
que l''assurance sera résiliée à date
anniversaire. D''où mon post de satisfaction.

Mais attention, ca reste une assurance. Faites
bien gaffe à ce que vous dites et gardez tout
vis justifs !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus