FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poêles en pierre

gilouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:10

Re: poeles en pierre

Messagepar gilouch » 24 mai 2013, 20:12

Oubliez la marque STONELINE - leur SAV est catastrophique - Ils disent offrir une garantie de 25 ans mais dès qu'on a un pb au bout de 2 ans, il n'y a plus personne. Malgré mes nombreuses relances, ils ne répondent jamais. De ce fait, je déconseille fortement d'acheter cette marque.

Kricri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2013, 08:58

Re: poeles en pierre

Messagepar Kricri » 25 mai 2013, 09:02

J’ai acheté 2 poêles stoneline sur M6 Boutique avec revêtement-pierre il y a 3 ans.
Après 3 ans d’utilisation de la 24 cm les aliments collent au fonds je suis obligée de graisser régulièrement. La poêle qui soit disant ne raye pas est rayée.
La 26 cm que j’ai très peu utilisé se n’a plus le fonds qui adhère complètement sur la plaque de cuisson d’ou une cuisson qui n’est pas omogène.
En clair je suis très déçue par cet achat qui a tout de même un certain prix ..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 31 mars 2013, 22:19

Re: poeles en pierre

Messagepar Arti » 30 mai 2013, 06:34

Bonjour à tous,

En réalité, les poeles en "pierre" sont des poeles avec un revetement teflon dans lequel sont incrustés des éclat de roche volcanique. La qualité et la durée de vie du revetement dépend essentiellement de la marque. Une fois la poele rayée vous pouvez la jeter, le teflon étant collé avec une procédé chimique destructif à base d'acides dangereux pour la santé, dont le PFOA, mais il y en a bien d'autres.
Là encore impossible de garantir qu'il sont sans PFOA, sauf pour des grandes marques sans doute. Quant à la céramique, elle n'est pas plus naturelle, le procédé demande des fours à ultra haute température et une consommation d'energie beaucoup plus importante. La plupart sont fabriquée en Chine avec des normes aléatoires. Enfin elle sont traitées avec des silicones pour obtenir l'effet anti-adhésif, une fois ce traitement disparu elles accrochent meme plus que n'importe quel autre revetement. Le mieux est encore l'inox 18/10 stabilisé (attention la aussi à la marque, n'achetez pas un inox provenant de Chine les proportions et la stabilité de l'alliage ne sont pas garanties et la qualité alimentaire non plus... on a de très bon fabricants Français qui ne sont pas plus chers). Faites le test de la goutte d'eau pour avoir la bonne temperature (elle doit rouler comme une bille mais pas s'évaporer immédiatement). En saisissant l'aliment sur chaque face (réaction de Maillard), vous le decollerez sans problème et obtiendrez l'effet anti-adhésif naturellement. Une petite pelle type plancha peut etre utile pour bien décoller sans dechirer pour les aliment les plus fragiles (oeuf, poisson...). Mais une poele en inox vous fera tout une vie et vous pourrez même la donner à vos enfants. Quelle économie au final !

manaor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:33

Re: poeles en pierre

Messagepar manaor » 07 juin 2013, 21:40

Bonjour,

Moi j'ai acheté des poêles en pierre de la marque Pradel sur le site Articles-Maison.com
Ca fait quelques temps que je les utilise et je suis satisfaite. Je mets comme même de temps en temps une goutte d'huile.
Pour prolonger la durée de vie, je vous conseille de ne pas utiliser des ustensiles en métal.
En plus lorsque vous retirez le manche, vous pouvez mettre la poêle au four. La cuisson est plus rapide qu'avec mes anciennes poêles.
J'espère que cela vous aidera dans votre futur achat.

gilouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:10

Re: poeles en pierre

Messagepar gilouch » 26 juin 2013, 19:57

Les poeles Stoneline sont une vraie arnaque. La garantie 25 ans qu'ils mettent en avant n'est jamais appliquée car ils trouvent toujours des raisons qui font que vous ne pouvez rien faire quand ils vous disent "la garantie ne s'applique pas".

Je pense aussi que les peoles fournies par M6 Boutique ne sont pas les memes que celles fournies par Stoneline en direct : elles sont de moins bonnes qualité. Je dis cela car Stoneline a accepté de me livrer 1 fois un faitout de chez eux et j'ai vu la différence.

Vraiment laissez tomber la marque Stoneline chez M6 Boutique ( qui inclue tjs des fausses promotions !!!)

Belyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2013, 16:53

Re: poeles en pierre

Messagepar Belyne » 23 nov. 2013, 17:44

Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté 2 poêles de la marque Stoneline, 1 en magasin il y a 4 ans et 1 sur M6 Boutique voici 2 ans. J'en suis très satisfaite, elles n'attachent absolument pas. J'en ai racheté 2 toujours la marque Stoneline sur M6 Boutique pour mes enfants voici 1 an, ils en sont tellement satisfaits que je vais leur en recommander de tailles différentes. Ils ont pu comparer avec 2 poêles en céramique achetées à la même période chez Auchan dont ils sont déçus car elles attachent, maintenant je pense que certaines marques sont meilleures que d'autres.
L'utilisation que l'on en fait ainsi que le soin apporté contribuent à la longévité des ustentiles. Ne pas utiliser d'objet tranchant, ne pas laisser la poele chauffer à vide sur le feu et laver à la main et non au lave vaiselle, ceci est valable pour toute matière.
Bien cordialement,

claudeHG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2013, 15:30

Re: poeles en pierre

Messagepar claudeHG » 21 déc. 2013, 15:40

bonjour
je n'ai pas acheté de poele en pierre mais une plancha en pierre de marque SCHUMANN PRO
j'en suis enchanté,je cuis des poissons plats sans matiere grasse,ils ne se cassent pas,la viande aussi aussi bien le boeuf que le veau et ça n'accroche pas pour l'instant
j'ai profité d'une promo j'ai eu la plancha,une superbe malette barbecue et un tablier pour moins de 60€
par contre j'ai plus qu'un doute sur la marque SCHUMANN PRO
ma belle mère nous avait offert une série de casserole et de faitout en inox et dés les premières utilisations il est apparu des taches marron clair au fond de certains récipients et surtout le fond d'un faitout s'est arrondi si bien qu'il est inutilisable ailleurs que sur un feu à gaz
j'ai envoyé plusieurs mails chez SCHUMANN PRO depuis le mois d'aout j'ai eu une réponse après plus d'un mois me demandant une photo,malgré mes nombreuses relances plus rien
alors méfiance?
j'espere vous avoir été utile

v_hazard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2014, 12:35

Re: poeles en pierre

Messagepar v_hazard » 23 janv. 2014, 12:38

En tout cas attention aux achats par internet de poêles en céramique chez Arts et Cuisines, si la commande n'est pas conforme (deux poêles en céramiques dont une avait le revêtement abimé) les frais de renvoi sont à votre charge. Nous avons eu cette mauvaise expérience et nous ne recommanderons plus chez eux.

yvon68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2014, 09:02

Re: Poêles en pierre

Messagepar yvon68 » 21 avr. 2014, 09:10

Bonjour

J'ai aussi acheté une poêle Stone pierre chez splendi par l'intermédiaire d'Amazon.
Catastrophe, le fond c'est détaché, la poêle fuit ....
Matériel de mauvaise qualité que je ne recommande pas...
Je ne recommande pas non plus le fournisseur Slendi, qui ne répond pas au téléphone, ni aux courriers ... A fuir ...
Quant à amazon, j'espère que ce fournisseur ne fera plus recommandé.

Cugney
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2014, 08:31

Re: Poêles en pierre

Messagepar Cugney » 03 mai 2014, 08:35

Bonjour,
Vous trouverez une partie des produits Stoneline à environ 30% moins cher que chez M6 Boutique sur le site [Message Modéré]

Cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 mai 2014, 08:09, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus