FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

poële à granulés sans électricité

dagobert 17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 20 févr. 2009, 12:39

poële à granulés sans électricité

Messagepar dagobert 17 » 20 févr. 2009, 12:46

Bonjour,
Nous sommes utilisateurs d''un poële à granulés "Elements" de marque HWAM.
Son fonctionnement s''apparente à celui d''un poële à buches avec l''aspect pratique en plus (manutention facilitée en sac de 15 kgs,moins de poussières et autres déchets d''écorce, bonne autonomie). Naturellement la régulation n''est pas aussi pointue qu''un modèle électronique mais il ne fait pas de bruit et nous ne sommes pas dépendants d'' EDF ni d''un SAV plus ou moins performant quant aux réglages.
Son principal défaut réside dans le fait que l''on ne peut pas vraiment s''en servir lors des jours pas très froids du fait de l''excès de chaleur dégagée même au ralenti le réglage consistant uniquement à régler la quantité d''air primaire (l''air secondaire est réglé automatiquement grâce à un système de bilame.
Lors de l''essai Que choisir nous aurions bien aimé voir évoqué ce type de poële qui présente à notre avis une alternative intéressante et aussi comparer les rendements .
Le constructeur revendique un rendement allant jusqu''à 83%. mais on ne sait pas dans quelles conditions.
L''avis d''experts indépendants nous aurait beaucoup intéressés .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: poële à granulés sans électricité

Messagepar visiteur » 20 févr. 2009, 21:23

nous aimerions savoir ou avez achete ce type d''appareil ???
et quel fournisseur???
nous sommes bien interreser sur ce modele
nous n''avons eu aucune documentation

dans l''attente d''une reponse sur ce modele
avec toutes les coordonnées de cet appareil
gege


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


th16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 févr. 2009, 09:20

re: poële à granulés sans électricité

Messagepar th16 » 22 févr. 2009, 09:38

c''est bien dommage que je ne lise votre message qu''aujourd''hui car en Octobre lorsque nous avons décidé d''investir dans un poèle à granulé (après s''etre renseigné et avoir vu ce que ça donnait chez des amis) je n''ai pas compris pourquoi il fallait une prise électrique, on m''a répondu (mon mari le premier) que ça n''existait pas autrement... Je vais de ce pas appeler mon mari

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: poële à granulés sans électricité

Messagepar visiteur » 06 mai 2009, 10:33

pourriez vous nous indiquer la surface chauffee et si vous en etes satisfait reellement , nous sommes tres interesses, apres avoir ete utilisateurs de poele a granules avec ventilation electrique et conclusion le bruit nous genait. merci a vous de prendre le temps de nous en dire un peu plus et de nous parler de prix et de consommation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: poële à granulés sans électricité

Messagepar visiteur » 15 sept. 2009, 11:12

Bonjour,
Pouvez vous donner plus de détail sur votre expérience (durée d''utilisation, volume chaufé, consommation, salissure de la vitre, difficultés éventuelles ?
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: poële à granulés sans électricité

Messagepar visiteur » 16 déc. 2009, 17:48

Pouvez vous m''envoyer l''adresse de votre fournissseur.Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus