FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: [Message Modéré] de viessmann .

filou78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 00:54

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar filou78 » 25 janv. 2017, 17:45

Bonjour à tous,

Bonjour, je dois changer ma vielle chaudière ELM Leblanc mural à gaz de ville classique (une acleis) par une nouvelle chaudière à condensation

Ayant eu jusqu'à présent du ELM Leblanc pour lequel j'ai toujours été satisfait avec très peu de panne et un SAV plutôt bon, je serais bien intéressé par une egalis GVBC 24-1HN avec ballon d'eau chaude intégré.

Cela dit, on me vante la qualité des viessmann ( modèle vitodens 111-w) à peu près équivalente à la elm egalis GVBC 24-1HN, et un chauffagiste me la vend comme une Rolls Royce des chaudières
Au niveau prix, que je prenne une egalis ou une viessmann, c'est le même cout à l'achat (c'est un pack proposé )
La différence se situe dans le contrat de maintenance: 120 € pour ELM Leblanc et 167 € pour Viessmann et puis sur la pérennité de la chaudière à long terme


Je ne connaissais pas du tout cette marque, jusqu'à ce qu'on me la propose, et en cherchant des avis, je suis tombé sur ce forum qui m'interpelle un peu vu les avis sur Viessmann?
Alors il est vrai que l'on entend jamais parlé des gens content de leur chaudière

je me pose la question si le choix d'une Viessmann Vitodens 111-W est le bon choix ou pas?





Merci de vos retours.

filou78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 00:54

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar filou78 » 26 janv. 2017, 12:29

Pour vous répondre simplement :

Merci de votre reponse, mais c'est une reponse de normand.

Pour la qualité de l'entretien, des lors qu'il est affectué chaque année, il ne devrait pas avoir de problème?

Pour les differences Viessmann/ELM, je vois que Viessmann garantie 10 ans son corps de chauffe. Pour le modele vitodens 100, le fait que cela soit une entrée de gamme pose problème?

La ELM GVB C 24-1H n'est pas une entrée de gamme,si?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


filou78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 00:54

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar filou78 » 26 janv. 2017, 14:25

Et oui malheureusement, pour éviter notamment sans arrêt de se faire prendre à partie


Il faut reconnaitre aussi que vous, professionnels, vous ne nous facilitez pas la tache!
En tant que particuliers, lorsque nous faisons faire des devis, et qu'entre deux chauffagistes, on se retrouve avec des avis divergents sur une marque donnée, difficile de faire la part des choses (sans même parler du prix!)
Ou alors la question à poser est: Sur quel modèle faites vous une marge la plus importante? ( à l'image des vendeurs de TV en grande surface)

Dans le choix Viessmann Vs Elm proposé par deux chauffagistes différents, j'ai d'un côté Viessmann, c'est de la m*rde, que des problèmes De l'autre, ELM c'est de la m*rde, que des problèmes
Comprenez des lors qu'il est difficile d'avoir un avis objectif sur quel modèle choisir

filou78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 00:54

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar filou78 » 26 janv. 2017, 16:01

il existe une règle ultra simple : celui qui critique son confrère ou une autre marque


Ok, je suis d'accord avec vous, mais lorsqu'on fait faire 5 devis par exemple et qu'ils ont tous des discours divergents sur les marques et les installations, je fais quoi?
Je consulte 5 autres chauffagistes? Au bout d'un moment, c'est une perte de temps et il faut se décider!

autre exemple donné avec un chauffagiste qui propose du frisquet, de l'elm ,du viessmann. Avec elm ou frisquet, la maintenance est faite par le constructeur (même si cela n'est pas une obligation), alors que Viessmann est faite par les installateurs agrée (dont le chauffagiste lui même bien sur)
Le chauffagiste met en avant la Viessmann avec tous les arguments qu'il faut.
Mais dans ma tête, je me dis qu'il a plus à gagner à vendre de la Viessmann, comme il récupère les contrats de maintenance derrière!
On se pose la question donc


Autre remarque: je vois que certains recommande fortement un désembouage du circuit de radiateur avant installation d'une nouvelle chaudière, surtout sur des installations de plus de 10 ans pour lequel cela n'a jamais été fait!
D'autres disent que cela n'est pas nécessaire ou alors c'est oui, comme vous voulez!
Au vu du prix 350 €, ce n'est pas une dépense que l'on fait juste par envie!!

filou78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 00:54

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar filou78 » 26 janv. 2017, 16:53

Pas évident de prendre du recul comme vous dites!

filou78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 janv. 2017, 00:54

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar filou78 » 27 janv. 2017, 12:50

un vrai désembouage (attention là aussi au procédé :roll: )


La dessus, vous pouvez peut être nous apportez plus de précisions?
Y aurait il de faux desembouage pratiqué par les chauffagistes?

D'ailleurs est ce un vrai plus d'installer sur le circuit de retour d'eau de la chaudière un pot de décantation magnétique?

dager
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2017, 09:36

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar dager » 09 févr. 2017, 10:52

Ma pompe à chaleur vitocal 100 est tombée en panne le 21 janvier. Mon chauffagiste est intervenu et à constaté que le problème dépassait ses compétences. Il a donc le 30/01 fait appel au sav Viessmann IDF, en fournissant le document ad hoc. le 7/02 relance du chauffagiste auprès du SAV. Pas de réponse.

J'obtiens le n° de tel du sav et contact. Une personne me répond et me dit qu'un technicien va me rappeler. J'attends toujours. A suivre.

dager
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2017, 09:36

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar dager » 16 févr. 2017, 10:02

Suite: le SAV Viessmann a mandaté une société validée RGE. Après échange des documents relatifs au modèle de la pompe à chaleur, cette dernière m'a fait savoir qu'elle ne connaissait pas ce modèle, trop ancien, installé en 2009....
L'information a été transmise au SAV Viessmann lundi 13/02/17. J'attends des nouvelles. Rien à ce jour jeudi 16/02/17.
A suivre

dager
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2017, 09:36

Re: Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar dager » 01 mars 2017, 10:39

Mercredi 1/03/17 - Toujours pas d'intervention, malgré plusieurs contacts téléphoniques avec le SAV, qui devait me rappeler dans la journée. comment agir? ou réagir?

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: [Message Modéré] de viessmann .

Messagepar ViessmannFrance » 02 mars 2017, 09:36

Bonjour « dager »,
Votre intervention et notamment les faits que vous relatez ont retenu toute notre attention.
En tant qu’industriel et fabricant, nous nous permettons d’intervenir pour vous venir en aide et faire avancer les choses. Pour nous permettre de faire le point sur la situation, nous vous invitons à nous communiquer par MP sur [email protected] les informations suivantes :
- Vos coordonnées ainsi que l’adresse de l’installation (si différente)
- Le n° de fabrication complet de votre pompe à chaleur Vitocal 100 à 16 chiffres commençant par un 7 sur la plaque signalétique
- Les coordonnées du dernier intervenant
- Le(s) code(s) de défaut affiché
- la situation actuelle
Nous ne manqueorns pas de donner suite.
Cordialement.
Viessmann France SAS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus