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Plainte la fourmilière Cdiscount

matt68fr
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Re: Plainte la fourmilière Cdiscount

Messagepar matt68fr » 31 oct. 2016, 12:53

Bonjour

À partir du moment ou vous avez régularisé en toute bonne foi si il vous fiche cela devient du fichage abusif.

http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/interdiction-bancaire-gare-aux-fichages-abusifs-963385

Vous pourrez vous appuyer sur d'autres témoignages car vous n'êtes pas la seule.

Bonne journée.

jonathanbrs66
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Re: Plainte la fourmilière Cdiscount

Messagepar jonathanbrs66 » 06 nov. 2016, 11:40

Bonjour, je tiens à remercier Cdiscount pour avoir fait le nécessaire.


Que faire en cas de litige ?

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arnaud777000
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Re: Plainte la fourmilière Cdiscount

Messagepar arnaud777000 » 05 janv. 2017, 11:15

Bonjour,

Après plusieurs contacts par LRAR et téléphone, j'ai donc laissé ce message en décembre 2016 et en janvier 2017 sur le site de la Fourmillière (Cdiscount)

Monsieur Marc Albot,

En novembre 2014 j'ai commandé auprès de Cdiscount un Hydropropulseur (brosse à dents électrique) qui est tombé en panne il y a plus d'un mois et qui est toujours sous garantie. Par conséquent j'ai appelé Cdiscount pour leur indiquer ces faits et leur ai fourni tous les éléments afin que l'échange soit fait. Malheureusement, Cdiscount fait la sourde oreille...
Historique :
- 28-11-2014 : au travers de la plateforme Price Minister, achat de Philips Diamondclean Hx9332/04 Brosse À Dents - Hydropulseur auprès de C_STORE.
- 4-12-2014 : j'informe C_Store que le transporteur indique colis livré, ce qui n'est pas le cas.
- 5-12-204 : C_Store m'informe qu'il fait le nécessaire
- courant décembre 2014 : le colis est livré
- 9-10-2016 : contact sur le site de Philips en raison de la panne
- 10-10-2016 : Philips identifie que mon appareil est en panne et m'indique de contacter le revendeur
- 20-10-2016 : mail à Price Minister pour la prise en charge de l'appareil sous garantie
- 25-10-2016 : 2ème mail à Price Minister pour la prise en charge de l'appareil sous garantie
- 25-10-2016 : Réponse de Price Minister qui m'oriente vers C_store (Société Cdiscount 120-126, Quai de Bacalan CS 11584 33067 Bordeaux Cedex) le vendeur de l'appareil.
- 31-10-2016 : confirmation par Price Minister du mail précédent.
- 03-11-2016 16H : j'appelle le service client CDiscount au 0970809050 et lui fourni tous les éléments. Réponse : on vous recontacte.
- 08-11-2016 : envoi d'une lettre en LRAR à Société Cdiscount 120-126, Quai de Bacalan CS 11584 33067 Bordeaux Cedex. A l'intérieur, justificatif d'achat, réponses de Price Minister et Philips. Aucune réponse de leur part à ce jour.
- 25-11-2016 : j'appelle à nouveau le service client CDiscount au 0970809050 et lui fourni encore tous les éléments. Réponse : on vous recontacte.
- 26-11-2016 : envoi d'une lettre en LRAR à Société Cdiscount Service Clients BP 90200 93472 Neuilly Sur Marne. A l'intérieur, justificatif d'achat, réponses de Price Minister et Philips, copie de la 1ère LRAR.
- 30-11-2016 : réception d'un mail de Cdiscount qui n'est pas en mesure d’identifier la commande concernée et ce malgré tous les justificatifs envoyés. Il est indiqué de recontacter le service clients;
- 15-12-2016 : j'appelle encore et encore le service client CDiscount au 0970809050 et lui fourni encore tous les éléments. On me redirige vers un autre service qui reprend les informations et qui, pour finir coupe la communication. Précision : mes coordonnées ont été fournies à chaque fois.
- 15-12-2016 10h40 : message laissé sur la Fourmiliere, site de Cdiscount pour que quelqu'un enfin s'occupe réellement du dossier.
- 05-01-2017 11h : 2ème message laissé sur la Fourmiliere, site de Cdiscount car je n'ai pas obtenu de réponse

Par conséquent Monsieur le médiateur, comment faut-il s'y prendre pour être écouté chez Cdiscount et se voir appliquer les règles du droit commercial relatives à la garantie d'un appareil.

En vous remerciant,
Cordialement
arnaud777000

arnaud777000
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Re: Plainte la fourmilière Cdiscount

Messagepar arnaud777000 » 12 janv. 2017, 14:37

Bonjour,

Il est clair que le Forum La Fourmilière de Cdiscount est juste là pour faire joli et laisser croire aux gens que leur dossier avance. Je prendrais en exemple parmi tant d'autres mon cas,
où j'ai écrit au pseudo médiateur Monsieur Marc Albot,

En novembre 2014 j'ai commandé auprès de Cdiscount un Hydropropulseur (brosse à dents électrique) qui est tombé en panne il y a plus d'un mois et qui est toujours sous garantie. Par conséquent j'ai appelé Cdiscount pour leur indiquer ces faits et leur ai fourni tous les éléments afin que l'échange soit fait. Malheureusement, Cdiscount fait la sourde oreille...
Historique :
- 28-11-2014 : au travers de la plateforme Price Minister, achat de Philips Diamondclean Hx9332/04 Brosse À Dents - Hydropulseur auprès de C_STORE.
- 4-12-2014 : j'informe C_Store que le transporteur indique colis livré, ce qui n'est pas le cas.
- 5-12-204 : C_Store m'informe qu'il fait le nécessaire
- courant décembre 2014 : le colis est livré
- 9-10-2016 : contact sur le site de Philips en raison de la panne
- 10-10-2016 : Philips identifie que mon appareil est en panne et m'indique de contacter le revendeur
- 20-10-2016 : mail à Price Minister pour la prise en charge de l'appareil sous garantie
- 25-10-2016 : 2ème mail à Price Minister pour la prise en charge de l'appareil sous garantie
- 25-10-2016 : Réponse de Price Minister qui m'oriente vers C_store (Société Cdiscount 120-126, Quai de Bacalan CS 11584 33067 Bordeaux Cedex) le vendeur de l'appareil.
- 31-10-2016 : confirmation par Price Minister du mail précédent.
- 03-11-2016 16H : j'appelle le service client CDiscount au 0970809050 et lui fourni tous les éléments. Réponse : on vous recontacte.
- 08-11-2016 : envoi d'une lettre en LRAR à Société Cdiscount 120-126, Quai de Bacalan CS 11584 33067 Bordeaux Cedex. A l'intérieur, justificatif d'achat, réponses de Price Minister et Philips. Aucune réponse de leur part à ce jour.
- 25-11-2016 : j'appelle à nouveau le service client CDiscount au 0970809050 et lui fourni encore tous les éléments. Réponse : on vous recontacte.
- 26-11-2016 : envoi d'une lettre en LRAR à Société Cdiscount Service Clients BP 90200 93472 Neuilly Sur Marne. A l'intérieur, justificatif d'achat, réponses de Price Minister et Philips, copie de la 1ère LRAR.
- 30-11-2016 : réception d'un mail de Cdiscount qui n'est pas en mesure d’identifier la commande concernée et ce malgré tous les justificatifs envoyés. Il est indiqué de recontacter le service clients;
- 15-12-2016 : j'appelle encore et encore le service client CDiscount au 0970809050 et lui fourni encore tous les éléments. On me redirige vers un autre service qui reprend les informations et qui, pour finir coupe la communication. Précision : mes coordonnées ont été fournies à chaque fois.
- 15-12-2016 10h40 : message laissé sur la Fourmiliere, site de Cdiscount pour que quelqu'un enfin s'occupe réellement du dossier.
- 05-01-2017 : 2ème message laissé sur la Fourmiliere
- 12-01-2017 : 3ème message laissé sur la Fourmiliere

Et vous savez quoi : Rien, niet pas de réponse.....

Vivement la class action ....

Affaire à suivre.
Cordialement

Chris95560
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Re: Plainte la fourmilière Cdiscount

Messagepar Chris95560 » 13 janv. 2017, 09:51

Bonjour à tous, à la suite d'une panne sur mon lave vaisselle Siemens sous garantie j'ai demandé le remboursement des frais de main d'oeuvre qui n'étaient pas pris en garantie à Cdiscount et à Siemens. Après quelques courriers j'ai obtenu gain de cause. Seulement cela fait deux mois que j'attends le chèque de remboursement (104 €). Après un mois j'ai contacté le service clients par mail. Il m'a été répondu que ma demande était transmis au service remboursement. Voilà, cela fait déjà un mois que ce mail m'est parvenu et toujours rien. Je m'apprête à leur envoyer une LRAR pour essayer d'obtenir gain de cause. Suite à venir.

Fantomas_1er
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Re: Plainte la fourmilière Cdiscount

Messagepar Fantomas_1er » 24 janv. 2017, 15:03

Bonjour à tous,
merci pour vos partages d'expérience toujours utiles lorsque qu'on est seul face à un géant du commerce en ligne comme Cdiscount.
Je tenais également à vous faire partager ma mésaventure avec eux suite à 2 commandes d'Iphone (un 7 de 256go et un SE 64go) pour Noël, passées dans le cadre de leur campagne d'Octobre 2016 "18% remboursés."
Il faut dire que le "matraquage" publicitaire sur le site est très efficace! bandeau pop-up "18% remboursés" en très gros, date de validité volontairement très limitée (il me semble que pour les IPhone, la limite était le 20 Oct. 2016).
Le but, vous faire craquer au plus vite.
Mais avant de commander (pour pratiquement 1.600€ tout de même) j'avais pris soin de contacter de service clients pour savoir si je pouvais obtenir le "remboursement" sur mon compte. Mon interlocuteur m'a dit "pas de souci, lorsque vous aurez votre bon, vous pouvez demander à le convertir en cash sur votre compte". Bon, je me suis laissé tenter et ai "cassé ma tirelire" pour passer 2 commandes d'IPhone.
Hélas, suite à une conversation avec le service clients que j'ai eue aujourd'hui (le 17-12-2016) la "bonne opération" que je pensais faire, (c.ad. convertir ces 18% en cash sur mon compte Cdiscount) s'est transformée en douche froide!
La conversion du bon en cash s'est tout bonnement avérée impossible.
En fait après une première relance, j'avais enfin reçu le 30 novembre 2016 deux "bon de 18%" valables 30j (30 déc. 2016) et à utiliser que sur le site!
j'ai beau eu tenter de discuter avec le service clients, leur disant que cela ne reflétait pas la situation mise en avant sur leur site au moment de ma commande et que cette "disposition" n'apparaissait toujours pas au moment de mon appel soit mi- décembre 2016 et que tout cela ressemblait à de la publicité mensongère! Mon interlocutrice s'est contentée de me lire, et devant ma contestation, de me relire une seconde fois (pourtant même si les ânes ne savent pas lire, ils peuvent comprendre) les conditions d'application de cette promotion qu'elle avait trouvées sur son écran (mais hélas toujours pas accessible pour nous, clients..).
J'ai alors demandé à m'entretenir avec son superviseur, mais ce fut impossible :evil: et enfin lorsque je lui ai demandé l'adresse du service juridique où envoyer une lettre recommandée pour me plaindre officiellement, elle ne connaissait pas l'adresse, où pourtant elle se disait être basée... mouais ça sentait plutôt un call center hors de l'hexagone tout ça... :shock:

Bref, la date de validité de mes deux bons venant très rapidement a échéance, j'ai dû me résoudre à recommander sur leur site, le 31-12-16...des articles pour (pratiquement 300€ au total) dont je n'avais pas réellement besoin... :roll:

Soyez-donc extrêmement vigilent sur les conditions d'application de leurs promos (lorsqu'elles vous sont accessibles avant la commande) sinon cela finira, au mieux comme pour moi.

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