FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plainte auprès de fournisseurs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

plainte auprès de fournisseurs

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 07:59

Je vais envoyer ce courrier à darty et au crédit mutuel, fournisseurs NRJ mobile. Je vous engage à faire de même. m
Madame,Monsieur,



A la recherche d’une offre d’opérateur de téléphone portable correspondant à mes attentes ( à savoir la non-limitation dans le temps de la validité des recharges d’unités téléphoniques), je me suis laissé convaincre par l’offre que vous proposez par le biais d’NRJ Mobile et qui offre ce service.

Or, pas même un mois après avoir souscrit à cette offre, j’ai reçu un message sur mon téléphone portable m’informant que les tarifs évoluaient et que vraisemblablement désormais les recharges auraient une durée limitée de validité. Impossible d’avoir plus de précisions sur cette évolution. Entre temps, j’ai résilié mon ancienne ligne de portable et informé tout mes correspondants de mon nouveau numéro (travail,administration, ,amis…).

Je trouve ce revirement commercial tout à fait scandaleux. L’objet de mon courrier est de savoir si en tant que diffuseur de ce produit et donc ayant contribué à sa vente, vous envisagez de vous retourner contre NRJ Mobile pour publicité mensongère et abus de vente ou si finalement vous vous satisferez du profit réalisé par cette opération en ignorant le préjudice créé à l’égard de votre clientèle. Si vous envisagiez de ne pas vous solidariser des consommateurs abusés, il va de soit que les plaintes et recours à venir à l’encontre de NRJ Mobile le seraient aussi à votre encontre et que votre image commerciale pourrait en pâtir.

Vous remerciant par avance de votre attention et souhaitant une issue favorable à ce litige
( cette issue favorable ne pouvant être que le retrait de cette nouvelle disposition), je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: plainte auprès de fournisseurs

Messagepar visiteur » 13 oct. 2006, 08:49

La promotion était faite aussi par Carrefour. Je me rappelle avoir interpelé un vendeur, juste après avoir appris que la durée des recharges serait comme ailleurs limitée, en lui disant que le produit dont il faisait la promotion n'existait plus. Il m'a fait une réponse montrant qu'il était au courant mais qu'on ne lui avait pas encore dit de cesser la promotion. Je crois qu'ils ont fini par cesser cette promotion depuis mais il y a bien la aussi des clients qui ont été trompés !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus