FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

plage heures creuses EDF

didier37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2016, 15:12

plage heures creuses EDF

Messagepar didier37 » 16 mars 2016, 15:25

je bénéficie actuellement pendant 8 heures par jour d'un prix réduit de mon électricité (tarif heures creuses) pendant les périodes 2h30;8h30 et 14h30; 16h30.
ces plages me permettent d'utiliser des appareils ménagers l'après midi (lave-linge, lave vaisselle, etc) et de réchauffer la maison le matin (je baisse la température la nuit)
je viens toutefois de recevoir un courrier d'EDF m'avertissant que pour raison "d'équilibre du réseau", la plage heures creuses va dorénavant s'étendre de 23 h à 7 h...en fait, à des moments où je me sers le moins de l'électricité !
bel exemple d'augmentation de tarif déguisée!... :evil:

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: plage heures creuses EDF

Messagepar VAG » 19 mars 2016, 12:04

Bonjour et bienvenu didier37,
Vous pouvez aussi , " pour raison d'équilibre de budget " abandonner le tarif " heures creuses " et / ou changer de fournisseur. :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: plage heures creuses EDF

Messagepar Energizor » 25 mars 2016, 16:32

Bonjour,

Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF (article 4-1) vous informent que "Les horaires effectifs des périodes tarifaires sont indiqués sur les factures et peuvent varier d’un client à l’autre. ERDF peut être amenée à modifier ces horaires, moyennant un préavis de six mois."

Vous ne pouvez donc pas vous opposer à ce changement d'horaires, si ce préavis est respecté. Même si vous changez de fournisseur, vous aurez les mêmes heures creuses, puisqu'il s'agit ici d'une décision d'ERDF, gestionnaire du réseau.

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: plage heures creuses EDF

Messagepar samson-22 » 26 mars 2016, 16:22

Mais tout le monde devrait avoir cette information, alors ! Sauf si c'est une décision locale ?
Décision à portée nationale ou locale ?
Si c'est national on va tous l'avoir, logiquement.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: plage heures creuses EDF

Messagepar Energizor » 27 mars 2016, 16:49

Bonjour,

Ce n'est pas une décision nationale. ERDF ajuste les horaires des heures creuses localement, en fonction de ses contraintes d'exploitation.

LFDAN2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2016, 15:37

Re: plage heures creuses EDF

Messagepar LFDAN2 » 14 mai 2016, 17:53

Bonjour, et bien venu au club le nouveau compteur, vient d'être posé j'étais en vacances sympa? j'ai recu le mail à mon retour, bon passons erdf fait ce qu'il veut.
Pour revenir aux heures creuses moi aussi les heures de l'aprés midi ont été supprimées,
j'ai eu moult personnes réponse EDF c'est pas nous voyez ERDF, Réponse ERDF c'est pas nous voyez EDF, du vécu on crois réver.
Le principe est le suivant ils reprennent les contrats d'origine qui ont pour certains plus de
30 ans et appliques les heures creuses de cette époque, régardez bien votre contrat les heures creuse sont affichées.
Pour les heures de l'aprés midi un jour je me suis retrouvé avec des heures de l'apres midi sans rien demander la c'était sympa mais dans la réalité le contrat à jamais été modifié.
CQFD.
Pour courage nous allons tous y avoir droit.
A plus

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus