FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pièces Oscaro non conformes et frais de retour à charge

alanoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:49

Pièces Oscaro non conformes et frais de retour à charge

Messagepar alanoo » 11 oct. 2016, 17:13

Bonjour,

J'ai commandé un filtre à essence (entre autre) pour une Ford Galaxy de 2004 en suivant la procédure qui est de remplir les champs demandés (infos relevés sur la carte grise du véhicule) pour l'enregistrement de son véhicule et avoir accès aux pièces du catalogue pour ce modèle.
Rien d’extraordinaire, puisque l'on passe par un professionnel de la vente en ligne de pièces automobiles.
On me dirige vers le catalogue des pièces, avec plusieurs marques de fabricants différents pour un seul et même modèle de filtre à essence.
J'ajoute au panier et je commande. : commande du 32 558 458 du 01/08/2016
Quelle ne fut pas ma surprise le jour du remplacement du filtre de découvrir que le filtre livré ne s'adapte pas à mon véhicule.
Bref, il est trop long de 1cm, ne rentre pas dans son support, et comme l'ancien est tout de même
en mauvais état et bouché partiellement, je décide de la garder et de la faire tenir provisoirement avec des fils électriques.
Je suis "cool", je décide d'en recommander un autre, en pensant qu'il y'a plusieurs modèles ou montages, je choisis un modèle pourvu de photos avec les dimensions... commande n° 3313161
du 19 septembre 2016.
Et là, ben idem, le filtre est encore trop long, et non conforme aux schémas et images du descriptifs.
Je contacte par mail le service client d'Oscaro pour le retour de la mauvaise pièce livré en leur expliquant que je n'ai fait que suivre ce qui était proposé et que nulle part il était dit que la référence pouvait être différente de celle monté dans mon véhicule, ni de celle ds photos explicites quand aux dimensions... je reçois un avis de retour pour expédition, dans lequel je renseigne le bon de retour, et je mets même une photo de la pièce, en montrant bien que les dimensions ne sont pas les bonnes...
En gros, je reçois un avis comme quoi je vais être remboursé de la pièce, diminué des frais d'envoi...
Dans les réponses faites ensuite, ils ne tiennent compte de rien de ce que j’ai écrit, a croire que la personne en face de moi se moque littéralement de moi qui suis client. Franchement, quand on se trompe, on n’envoie pas "promener" son client, on rattrape son erreur.
C’est la base du commerce si l’on veut tenir face à la concurrence.
Il m'a même été répondu que :
"Comme indiqué sur l'image il s'agit d'une photographie "Générique" ce qui vous informe de la non-conformité de son affichage. "
Regardez pas vous même ce que vous voyez écris sur l'image de ce filtre :
https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-bosch-0-450-905-264-69936-9-p
Je dois sûrement rien y voir... :shock:
En passant par ce forum, j’espère trouver de l’aide et une solution à l’amiable qui réglera ce problème, et surtout avertir d'autres personnes que ce site est tout sauf sérieux..
une commande passée le lundi matin est pratiquement livrées en colis relais que le vendredi... jamais avant.. alors qu'ils annoncent 48 h sur leur site... j'en suis à ma 10 ° commande environ, et bien sur, ce sera la dernière...

Merci pour votre attention.
Cordialement
AM

alanoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:49

Re: Pièces Oscaro non conformes et frais de retour à charge

Messagepar alanoo » 19 oct. 2016, 20:36

Suite..
Aujourd'hui 19 octobre, je suis passé chez Norauto, et avec le n° d'immatriculation, ils n'avait qu'une référence de filtre à essence.. Ils me l'on amené, j'ai vérifié les dimensions, et qu'il rentrait bien dans son support.. et miracle, c'est le bon filtre... chapeau Norauto... Les gens d'Oscaro à côté, passent vraiment pour des rigolos...
Comment Oscaro peut-il avoir une base de données aussi pourrie ?
et bien sur, après une remontée d'info des clients sur les mauvaises références qu'ils distribuent, aucune mise à jour est faite dans leur système d'information..
Aussi, je m’interroge... et si la boite Oscaro était en train de couler, et qu'ils référençaient leur stock de pièce restant sur plein de modèles de voiture, même si incompatibles, afin de s'en débarrasser au plus vite, avant de déposer le bilan... ?
Si quelqu'un a une explication sur leurs méthodes et attitudes plus convaincante ?
Concernant le remboursement de ma pièce, diminuée des frais de port de renvoi... hé bien, j'attends, comme beaucoup sur ce forum...toujours rien, mais c'est la norme chez eux, de ne plus rembourser, ou de le faire le plus tard possible... dans le meilleur des cas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alanoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:49

Re: Pièces Oscaro non conformes et frais de retour à charge

Messagepar alanoo » 10 nov. 2016, 19:20

Suite...
Sur mon compte Oscaro... mon remboursement de mon filtre - les frais de port....
Toujours en cours... alors qu'ils annoncent 14 jours maxi...

33313161 10/10/2016 Virement En cours de remboursement 6,64 €

Quelle arnaque cette boite !!!
Alanoo

Avatar du membre
Louison23
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 sept. 2014, 20:47

Re: Pièces Oscaro non conformes et frais de retour à charge

Messagepar Louison23 » 19 nov. 2016, 10:22

Bonjour,

J'ai le même pb. Plaquettes de frein commandées pour une 205, livrées pour une R18, mâchoire de frein AR non compatible avec le véhicule, commande renvoyée le 10 octobre, retour accepté le 13 et frais de retour déduit du remboursement et toujours pas remboursé alors que le prélèvement a été rapide.

Depuis, je me suis déplacé chez Norauto, et avec le numéro de la plaque d'immat du véhicule, les modèles proposés étaient tous compatibles avec le véhicule.

alanoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:49

Re: Pièces Oscaro non conformes et frais de retour à charge

Messagepar alanoo » 26 janv. 2017, 17:02

Bonjour,
le 14 décembre, je reçois un mail d'Oscaro :
"Cher client, chère cliente,
Vous avez effectué un retour chez Oscaro.
Votre satisfaction étant notre priorité, nous avons besoin de l'évaluer.
En répondant à ce court questionnaire, vous nous donnerez l'occasion de mieux répondre à vos attentes"
Toutes les notes que j'ai mises sont à 0, hélas pas de notes négatives possibles..
M'est avis que mon questionnaire ira à la corbeille illico....

Et comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, j'ai passé 2 commandes depuis sur un site Piecesauto24.com = [email protected] = auto-doc.fr
et j'en suis enchanté... bien que le livreur ne soit pas top du tout (UPS)
Des pièces spécifiques (sonde lambda sortie du catalyseur Ford Galaxy - cher de 30 % des sites français + boitier gestion bougie allumage camion sprinter Mercedes et vérins porte coffre Ford Focus) et tout correspond bien et fonctionne (identique au modèle du constructeur, à l'étiquette près)...
Donc, si vous cherchez un site sérieux et compétent...
Alain

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Pièces Oscaro non conformes et frais de retour à charge

Messagepar Oscaro » 09 mai 2017, 11:30

Chers Clients,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Afin de répondre à toutes vos demandes plus efficacement, nous vous invitons à poster votre message sur notre forum officiel:
https://fr.custplace.com/oscaro/livraison-non-conforme-et-engagements-non-tenus-119398

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus