FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] photovoltaique

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Machaa » 26 juil. 2014, 16:30

;) Super. Continuons à échanger nos petits tuyaux.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Machaa » 26 juil. 2014, 16:45

;) Super. Continuons à échanger nos petits tuyaux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


houmeen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil. 2014, 20:30

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar houmeen » 01 août 2014, 20:56

Ayant des problèmes suite a la pose de panneaux photovoltaïques, nous nous sommes mis en rapport avec la [Message Modéré] qui nous conseille un avocat. Pouvez vous me dire si vous avez des dossiers avec cet avocats ? et ce que vous pensez de lui ou pouvez vous m'en conseiller un. et pouvez vous me dire comment cela se passe et les honoraires
M'ayant été fait avoir une fois, je suis dans le doute maintenant
Merci

houmeen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil. 2014, 20:30

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar houmeen » 02 août 2014, 08:55

Bonsoir Regismu

J'ai demandé au [Message Modéré] mais ils ne peuvent pas me repondre, il faut que je me mette en contact avec l'avocat pour les honoraires. Son nom est Maitre Claude STEHELYN. J'ai tellement peur de me faire avoir encore une fois ou payer l'avocat et perdre c'est pour ca que je demandais s'il y avait eu des proces et quel en était les verdicts.

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Regismu » 02 août 2014, 09:44

Bonjour

as tu pose la question directement à l'avocat ? c'est le mieux place pour te répondre ..

dans tous les cas tant que tu n'as pas accepte sa note d'honoraire ça ne t'engage à rien ;)

tu as déjà du avoir un des nombreux jugements "types" déjà rendu en faveur des victimes ... relis les liens que t'a fourni le [Message Modéré] et pose leur tes questions/interrogations

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Machaa » 03 août 2014, 21:08

Bonsoir Houmeen, et tous les autres...
En fait, il faut lui demander une convention d'honoraire.
Pour mon cas, il y a 4000€HT avec une provision de 2300€HT pour aller au jugement. Si il y a appel, alors, c'est 5000€. Et si on gagne le procès, c'est 10% sur les gains des sommes récupérées.
J'ai appelé le cabinet d'avocat par deux fois. La deuxième fois, je suis tombée sur Maitre Jaulin qui est mon avocate et elle m'a dit que les chances d'aller en appel était infimes. Elle n'a pas trop eu le temps de m'expliquer, mais vu que la jurisprudence a changé, on pourrait gagner et qu'il faut attendre encore quelques mois avant que la suspension de crédit ne soit accordée.
C'est sûr qu'après avoir été arnaqué, on se méfie de tout. Surtout quand on n'a plus d'argent! Mais tout le monde n'est pas pourri. Il faut l'espérer.
Bon courage à toi et à bientôt de tes nouvelles.

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Machaa » 03 août 2014, 21:16

rocher catherine a écrit :la suite comme tu dis si on gagne pas de souci mais si on perd dans mon cas, j'en suis déjà à 54 % de taux d'endettement, on a un salaire et demi comme je suis à temps partiel, j'ai un fils à la maison qui travaille mais qui habite chez moi et tous les 15 jours, mes petits enfants, comme il est séparé. De plus, pour faire face à tous ces crédits tous les mois, j'ai dû vendre mon mobilhome que j'avais depuis plusieurs années et ne pas aller en vacances.

Bonsoir Catherine,
Avez vous reçu le courrier? Comme je l'ai écrit dans une autre réponse, j'ai appelé le cabinet d'avocat et ils m'ont rassurée. Elle m'a dit qu'il y avait peu de chance de passer en appel car la jurisprudence a changé. Certes, ce n'est pas très clair pour moi, mais bon... Pour la signature de la convention, elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence. Je retrouve un peu d'optimisme.

Ceci dit, est ce que quelqu''un peut m'expliquer ce qu'ils veulent dire par "la jurisprudence à changé"? Concrètement, que se passe t'il dans les tribunaux à ce sujet? :?:
A bientôt pour de bonnes nouvelles.
Machaa

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Regismu » 03 août 2014, 21:22

Bonsoir à Tous

actuellement les retours de jugement sont favorables aux victimes .0SOLFEA a été deja condamne plusieurs fois en ce début d’année et Sofemo vient d’être débouté à la plus haute juridiction ( cour de cassation )

Machaa
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:18

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Machaa » 03 août 2014, 22:21

Ah! Merci Régismu. Je savais bien que tu nous donnerais quelque chose de concret. :lol:
Je vais aller faire de beaux rêves maintenant!

Regismu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 557
Enregistré le : 15 mai 2012, 22:34
Contact :

Re: [Message Modéré] photovoltaique

Messagepar Regismu » 03 août 2014, 22:28

mais vous savez que le [Message Modéré] reste toujours à l’écoute de ses membres il ne faut pas hésiter à nous poser vos questions/interrogations ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus