FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Philips Perfect care

zooloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2012, 20:31

Re: Philips Perfect care

Messagepar zooloo » 11 févr. 2012, 20:44

Stefcri - cricrideblabla : même combat (même personne d'ailleurs) !

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Philips Perfect care

Messagepar Laurent » 16 févr. 2012, 10:49

Bonjour,

Effectivement, certains avis de consommateurs sont parfois très engagés, au point que l'on finirait par douter de leur objectivité.

Comme QUE CHOISIR l'a déjà signalé, les "faux" avis de consommateurs se multiplient sur Internet. Pour lutter contre ces faux, une norme de "bonne conduite" est d'ailleurs en préparation. Pour autant, les sites de e-commerce seront libres de choisir s’ils veulent l'adopter ou non.

D'ici là, vous retrouverez prochainement sur notre site un essai comparatif de la nouvelle centrale à vapeur Philips PerfectCare. Que choisir teste chaque année dans des laboratoires indépendants quelque dizaines de fers et centrales à vapeur achetés dans le commerce de manière anonyme. Ces résultats objectifs sont disponibles sur notre site internet http://www.quechoisir.org/ ainsi que dans les mensuels QUE CHOISIR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Padebol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2012, 20:39

Re: Philips Perfect care

Messagepar Padebol » 30 avr. 2012, 20:50

Je viens d'acheter la centrale vapeur philips perfect care et quelle déception !!!!! J'ai lu le manuel d'utilisation avant de m'en servir. Je rempli donc le réservoir amovible d'eau froide, je le repositionne et attends que le voyant clignotant s'arrête de m e faire de l'oeil. Enfin je vais pouvoir l'essayer mais là, pas de bol tout l'eau du réservoir s'écoule sur ma table à repasser et sur le sol. Je ne sais si le cas c'est déjà produit pour un autre utilisateur, mais si c'est le cas, merci de me dire ce que vous avez fait (peut-être que je n'ai pas su m'en servir!!!). J'attends des nouvelles de l'une de vous. Un grand merci

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: Philips Perfect care

Messagepar Laurent » 29 mai 2012, 14:34

Bonjour,

Effectivement, il semble que Philips ait déployé une artillerie marketing des plus innovantes pour le lancement de sa nouvelle gamme de centrales à vapeur "Perfect Care". Le succès commercial semble d'ailleurs en rendez-vous. Pour autant, ce succès est-il réellement justifié?

Retrouvez les résultats de nos essais des deux modèles Philips "Perfect Care" GC9220/02, GC9240/02 et GC9245/02 dans notre dossier repassage.

Les essais de Que choisir sont réalisés avec des produits achetés dans le commerce et testés dans des laboratoires indépendants.

danielle24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2012, 16:21

Re: Philips Perfect care

Messagepar danielle24 » 22 juil. 2012, 16:35

Bonjour,

Je viens d'acheter la centrale perfect care 9240 sur les conseils du vendeur d'électro ménager local

Après3/4 d'heure d'utilisation, la centrale ne produit plus de vapeur ! forcée de la débranchée et d'attendre ....pareil à la reprise ! un peu de repassage et hop plus rien ! juste un bruit ( tic) lorsque j'appuie sur le bouton de la vapeur !
La chaleur du fer n'est pas suffisante pour les housses de couette, les draps en coton et les jeans ! le fer emet alors trop de vapeur pour compenser, le linge est mouillé et ne sèche plus car le fer ne chauffe pas assez ( la température est bloquée à 110 degrés).

décue !

ppe92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2012, 15:55

Re: Philips Perfect care

Messagepar ppe92 » 09 oct. 2012, 16:09

j'ai un Philips aussi mais malheureusement il ne fonctionne plus après 2 ans de bon et loyaux services. Il a fait sauté les plombs lorsque je l'ai branché (a la meme prise que j'utilise depuis 4 ans).
Pourtant je repasse pour une durée de 1 heure max par semaine.
Je ne pense pas que 2 ans soit une durée de vie satisfaisante (?)
Je ne pense pas pouvoir le faire réparer non plus car le prix de la main d'oeuvre sera plus cher que le fer.

La prochaine fois je miserai sur la durabilité (allemand?)

antiru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2012, 16:58

Re: Philips Perfect care

Messagepar antiru » 19 oct. 2012, 17:02

Padebol a écrit :Je viens d'acheter la centrale vapeur philips perfect care et quelle déception !!!!! J'ai lu le manuel d'utilisation avant de m'en servir. Je rempli donc le réservoir amovible d'eau froide, je le repositionne et attends que le voyant clignotant s'arrête de m e faire de l'oeil. Enfin je vais pouvoir l'essayer mais là, pas de bol tout l'eau du réservoir s'écoule sur ma table à repasser et sur le sol. Je ne sais si le cas c'est déjà produit pour un autre utilisateur, mais si c'est le cas, merci de me dire ce que vous avez fait (peut-être que je n'ai pas su m'en servir!!!). J'attends des nouvelles de l'une de vous. Un grand merci



Bonjour,
J'ai le même problème, quelqu'un a t'il une solution ?
Merci

daniellec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2014, 16:12

Re: Philips Perfect care

Messagepar daniellec » 14 févr. 2014, 16:42

j'ai acheté cette centrale en novembre 2012, elle est tombée en panne au bout de deux mois, 3 pièces ont été changées, je la récupère, elle retombe en panne quelques semaines plus tard, et depuis je me bat avec le magasin pour un échange car j'estime qu'à 350 euros nous devons avoir avoir un produit fiable.

valgif91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2015, 14:07

Re: Philips Perfect care

Messagepar valgif91 » 13 janv. 2015, 14:21

L'efficacité de cet appareil est effectivement prouvée: je l'ai utilisé pendant deux ans.
Mais c'est là que le problème se pose: il est tombé en panne au bout de 2 ans, bien entendu après la période de garantie! Et tomber en panne après deux ans d'utilisation pour un appareil payé 190 Euros, ce n'est pas très efficace!
D'autant que Philips sur son site Internet vous parle d'une facture minimum de 95 Euros pour le faire réparer, soit la moitié du prix de l'appareil, vous faites le calcul!
Je ne conseillerai absolument pas cet appareil, qui tombe en panne au bout de deux ans comme une vulgaire contrefaçon.

EvelyneG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:34

Philips Perfect care

Messagepar EvelyneG » 29 janv. 2015, 14:47

Bonjour, J'ai acheté cette centrale vapeur mais j'ai 2 gros soucis dessus. Le premier est que l'eau s'écoule lors du remplissage donc j'en ai partout ! et deuxièmement malgré le nettoyage de la sonde de calcaire régulièrement j'ai des traces de calcaire qui sortent avec la vapeur et à chauque fois sur des chemises que je dois relaver je deviens folle !!!
est ce que d'autres personnes ont ce soucis ? ou je suis bête et ne sais pas me servir d'un fer ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fer à repasser »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus