FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pannes de chaudière Chappée

francoispaysbas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2015, 20:35

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar francoispaysbas » 23 déc. 2015, 20:55

Nous sommes en Alsace et nous rencontrons le meme type de probleme sur notre chaudière FAREA HTE 35. Elle a été installée en 2010 et dès le départ il a fallu de nombreuses interventions. Depuis notre chauffagiste est à la retraite et plusieurs installateurs se sont déjà cassés les dents sur cette machine infernale. Nous désespérons de trouver quelqu'un de compétent pour résoudre ces problèmes récurrents. Comme d'autres nous sommes persuadés que cette chaudière n'a qu'une seule capacité , celle de chauffer les esprits. Au diable la marque CHAPPEE

FRAN60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2016, 22:31

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar FRAN60 » 01 févr. 2016, 22:55

J'ai aussi une chaudière Chappée Gaz modèle LUNA 3 FLIRT 2.24 CF 25kw installée en novembre 2010 donc 5 ans. J'ai fait faire l'entretien tous les ans par mon installateur et la semaine passée, à l'issue de l'entretien annuel, on s'est aperçu que le brûleur à gaz était complètement foutu (inox bouffé... état lamentable) ainsi que l'antirefouleur. Tout est oxydé dans un très mauvais état. Ce n'est pas normal du tout pour une chaudière de 5 ans. Je n'ai pas de problème de ventilation rien qui explique ce problème. J'aimerai savoir si quelqu'un aurait déjà eu ce problème sur ce modèle de chaudière Chappée. La renommée de Chappée est vraiment à remettre en cause quand on voit tous les soucis des utilisateurs sur ce forum. Merci pour votre aide. Je vais voir de mon côté avec mon installateur ce que je peux faire car il faut trouver la cause du problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gege62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2016, 19:07

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar gege62 » 26 avr. 2016, 19:08

bonsoir j ai un probleme sur une chaudiere chappee bi sempra18.18-42kw on ma changer le manometre j ai couper le chauffage ferme les vanne de chauffage.il ni a que le sanitaire qui marche et jai toujours la meme panne c et a dire une fuite d eau derriere le manometre quand la chaudiere me chauffe l eau j aimerais savoir de quoi provient cette fuite merci pour la reponce cordialement

JIBE57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2016, 20:32

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar JIBE57 » 21 juil. 2016, 21:16

Depuis 2010 je suis le malheureux propriétaire d'une chaudière CHAPPEE ORANA HTE.
En 6 ans TOUT a du être changé sur cet appareil.
Heureusement j'ai souscrit un contrat d'entretien qui me garantissait pièces et main d'œuvre pendant 5 ans. Durant les 18 mois qui ont suivi la fin de cette garantie j'en suis déjà à 2.000 € de frais de réparations.
Le vase d'expansion est sous dimensionné et j'ai du en faire installer un externe.
Le ballon d'eau chaude a rouillé et a percé.
Le corps de chauffe a surchauffé et s'est déformé
Toutes les soupapes, groupe de sécurité, trivalve ont du être changés.
Pour un appareil de 6 ans d'âge la facture est lourde et bien sur CHAPPEE ne répond pas à mon courrier de réclamation.
Légalement leur garantie est terminée mais l'image de cette Sté n'en sort pas grandie et elle ne la mérite pas. Elle ne mérite pas d'avoir cette image superficielle de sérieux made in France.
Aussi nous consommateurs lésés n'avons comme seul moyen d'action de faire savoir à tous que CHAPPEE est une marque à éviter absolument jusqu'à ce qu'elle se rende compte que son intérêt est la satisfaction de ses clients.

persofaby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:34

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar persofaby » 01 nov. 2016, 17:04

Bonjour,

J'ai eu une chaudière à condensation CHAPPEE ORANA HTE depuis Novembre 2010 et comme vous je rencontre de nombreux problèmes.
Les problèmes ont commencé en 2011 avec un vase d'expansion percé. J'ai du en ajouter un supplémentaire. Ensuite, le disconnecteur s'est mis à fuir. Heureusement pour mois, je suis technicien traitement d'eau donc je ne n'ai pas eu grand mal à le remplacer.

Ensuite lorsque je suis sortie de garantie, j'ai eu la TRES TRES mauvaise idée de confier ma chaudière à ENGIE HOME SERVICE (SAVELYS) qui a mis 6 mois pour remplacer un joint torique. Ensuite, j'ai eu le moteur de la vanne 3 voies HS, ensuite la vanne 3 voies grippées. Une fuite sur le siphon collecteur de condensats.

Pour finir, j'ai remarqué que la pression du circuit de chauffage montée en pression +de 3bar. J'ai d'abord soupçonné le vase d'expansion mais après vérification tout fonctionne bien car la montée en pression se fait sur plusieurs jours. La vanne de remplissage est fuyante ou bien une fuite dans mon préparateur d'eau chaude. Bref, entre CHAPPEE et ENGIE, je suis vernis!

je vous recommande de ne jamais mais au grand jamais de signer un contrat de maintenance avec ces tocards. Je pourrais developper longuement ...

Bref, je dois être à la 4è pièces remplacées (bien souvent par mes soins car sinon je passerais l'hiver et l'été à prendre des douches froides si j'attendais ENGIE) dans cette chaudière.
Pour finir, éviter cette marque car lorsqu'on appelle leur service pièces détachés, on attend une plombe puis ça raccroche, bref, le service est inexistant.

Si il y a d'autre personne victime de cette marque ou model de chaudière, je vous propose de se regrouper dans une action collective et de demander des comptes à cette marque. Seul, il se moque de nous mais à plusieurs ils vont surement nous entendre.

Dok28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 21:14

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar Dok28 » 30 janv. 2017, 21:39

Le problème majeur sur la chaudière chappee morea c'est le corps de chauffe qui d'entrée même jusqu'à deux fois par an avec obligation de le détartrer en profondeur.
On va vous conseiller le sotin à 23€ le litre pour nettoyer le corps de chauffe, malheureusement le sotin ne nettoie pas en profondeur.
J'arrive à avoir un décapage complet à l'acide chlorhydrique pour 1,30€ le litre.
Un chauffagiste vous dira simplement que le corps de chauffe est mort pour vous en caser un à je ne sais quelle prix.prix d'achat en moyenne 500€ et rajouter la main d'oeuvre.
On va même vous faire croire que l'acide chlorhydrique, ce n'est pas bon , mais malheureusement ya que ça pour y arriver.
Je suis moi même plombier chauffagiste professionnel avec 37 ans d'expérience et je peux vous assurer que je n'ai jamais rencontré une merde pareil.
Aujourd'hui je ne conseillerai à personne d'acheter cette marque, a moins d'avoir un contrat à 270€ par an chez certaines boîtes nationale de dépannage.
La chaudière à condensation cher à l'achat et arnaque pour l'entretien.
J'ai eu une chaudière Deville, viesman, sur laquelle je n'ai jamais eu d'entretien pendant à part contrôler la pression d'eau.
Vu le nombre de personnes qui se plaignent de la chaudière chappee, il faudrait faire un groupé pour les trainer en justice.
Car en plus, ils sont injoignables.
J'ai contacté une société de dépannage dans ma commune de 45000 habitant, j'ai posé la question du problème du corps de chauffe, il nettoie pas en profondeur, il remplace.

thierry9500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017, 11:58

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar thierry9500 » 25 août 2017, 12:06

bonjour,
je possède une moréa 1 HTE 22kw cheminée qui est en panne j'ai un code erreur n°24 qui s'affiche (mauvaise vitesse de purge ) pouvez vous m'aidé ? j'ai réussi à la relancer une fois je l'avais arreter avec le bouton mais maintenant elle ne veux plus rien savoir merçi

Millé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:16

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar Millé » 15 sept. 2017, 10:30

chaudière Chappée Messine.
Par inadvertance j'ai appuyé sur le bouton central "allumage brûleur", alors que la veilleuse était éteinte. Les 2 autres boutons sont bloqués. Comment les débloquer pour pouvoir allumer ma chaudière?

LUNVEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2017, 17:42

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar LUNVEN » 21 oct. 2017, 17:48

Voilà, depuis 8 ans malheureux propriétaire d'une chaudière CHAPPEE et après une fortune dépensée pour cet appareil et aujourd'hui plus d'eau chaude, la décision est prise, j'achète une nouvelle chaudière§
CHAPPEEE : FUYEZ !

Bernard Lünven

ricobosss16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2017, 12:19

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar ricobosss16 » 13 nov. 2017, 12:31

bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur un problème que je rencontre avec ma chaudière chappee a gaz donc voila.
a chaque fois le circuit d'eau ce vide et je le remplis pour avoir de l'eau chaude ,j'ai vérifier le circuit fermé il n'y a aucune fuite cela en mode été , quand je passe en mode hiver je remplis le circuit d'eau tout marche bien les radiateur son chaud tout est bon mais il suffi d'utilisé l'eau chaude le circuit ce vide aussi tôt a un point qu'ont arrive même plus a prendre une douche normalement .
SVP si quelqu'un a croisé ce problème ou peu m'aider a la réparé qu'il m'informe car les chauffagiste dans notre région sont tous sans exception des charlatan car après 5 visite de chauffagiste différent je me retrouve avec 5 avis différent et leur prix son vraiment incroyable au point de réparer avec eux me reviens au prix d'une chaudière toute neuf.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus