FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pannes de chaudière Chappée

Patrick09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juin 2014, 09:28

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar Patrick09 » 13 juin 2014, 09:58

Bonjour,
il est désespérant de voir qu'il y a encore des installateur incompétents qui mettent en cause systématiquement les marques ou les fournisseurs... pour Baxi, le suivi des pièces détachées est très au point et assés rapide. il faut simplement passer par des distributeurs affiliés comme LE COMPTOIR, ou [Message Modéré]. il ne faut pas hésiter à les appeler et ils ont surement une réponse.
Patrick
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 juin 2014, 13:01, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Andria_123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2014, 11:49

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar Andria_123 » 05 sept. 2014, 12:08

Bonjour à tous,

Petite information....la cellule AURORE n'existe plus, elle a été dissoute. Tous les problèmes sont gérer directement par Baxi France.

Autre info...la chaudière FAREA ne supporte pas le Bio-Fioul.
pour plus d'information : http://www.comparerdevis.net/travaux_chauffage.htm

Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fleurette25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:17

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar Fleurette25 » 24 oct. 2014, 09:39

Deux ans plus tard...
Surtout n'achetez pas cette marque. Je suis encore en panne, cette fois erreur 92.
Le 10 octobre j'ai eu une coupure du réseau électrique de secteur. Résultat : erreur 92... Le dépanneur me confirme que cela vient de la coupure de courant.
L'assureur me demande qu'il soit précisé sur le devis que la panne est consécutive... Impossible d'obtenir satisfaction avec mon chauffagiste, cela fait une semaine que je l'appelle tous les jours pour lui demander de me l'envoyer dans l'urgence. Je ne peux lui renvoyer le devis tant que je ne l'ai pas, logique...

Ils me soutiennent qu'ils l'ont envoyé... bref. Tout ça pour dire que Chappée, j'en ai ma claque.

J'ai lu plus haut qu'une personne demandait s'il n'existait pas un regroupement d'utilisateurs-consommateurs mécontents. Très mécontents !

Alors, que doit-on faire pour avoir une chaudière en état ? La condensation c'est bien, mais quand elle est sur les vitres à force de ne pouvoir chauffer la maison, c'est nettement moins agréable.

Les économies faites avec une chaudière à condensation ? Elles passent triplement dans les réparations...

QUE FAIRE ???????

walter1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2015, 20:24

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar walter1 » 27 sept. 2015, 20:47

Les économies faites avec une chaudière à condensation ?
J'y croyais également. Malheureusement, j'ai également des soucis avec ma chaudière CHAPPEE MOOREA GBVI qui a 5 ans (corps de chauffe à changer, déjà, après plusieurs autres pannes). J'ai bien tenté de joindre le constructeur, et malgré plusieurs lettres recommandées, toujours aucunes réponses. Je suis très déçu d'avoir choisi cette marque, et de la façon dont les clients sont considérés.

BOTTER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2015, 13:13

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar BOTTER » 17 oct. 2015, 13:22

20 jours que ma chaudière Chappée est en panne (ventilateur et carte bruleur) et toujours pas de pièces disponibles chez Chappée. Mon installateur a reçu des pièces vendredi et il en manquait la moitié.Ils se foutent de la gueule du monde. Pas de service réclamation joignable par mail. Pour ceux que ça intéresse une adresse et un tél.
CHAPPEE SA
157, avenue Charles Floquet
93158 Le Blanc Mesnil
Tél. : 01 45 91 56 00
Fax.: 01 45 91 59 90
Inondez-les de coups de fil, ça les fera peut-être bouger. Moi je commence lundi.
Bien à vous
FB. Très en colère

BOTTER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2015, 13:13

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar BOTTER » 17 oct. 2015, 13:29

Finalement j'ai trouvé une adresse mail pour Chappée. [email protected].
Le directeur s'appelle Jean Luc Mercier.

BOTTER
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2015, 13:13

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar BOTTER » 17 oct. 2015, 13:49

Allez sur la page facebook de chappée et inondez-les de réclamations.

https://www.facebook.com/Chapp%C3%A9e-SA-466913026754059/

Aurélie45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2015, 21:21

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar Aurélie45 » 21 oct. 2015, 21:36

:twisted: même problème pour moi, j ai acheté une maison ou était installée une chaudière farea hte 2a et depuis 2 ans que des soucis..... en restant poli!! L anne dernière ils nous ont changer le fameux "kit" et maintenant on a une erreur 131 panne de brûleur a peu pres tous les 6 jours donc obliger de redémarrer la chaudière sans arrêt à l interrupteur. ca commence vraiment à nous taper sur les nerfs et rebelote cette année, l entretien vient d être fait, on laisse un p'tit billet de 200 au réparateur et ce soir en arrivant à la maison plus rien! Carrément plus de <jus>, la chaudière ne redémarre pas. Comment faire??? Avez vous déjà eu ce genre de panne???
Merci de votre aide!!!

sebastien-78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2015, 10:34

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar sebastien-78 » 26 oct. 2015, 10:41

Bonjour,

je suis dans la même situation.
Ma chaudière Chappee est tombée en panne le 29 septembre.
Le chauffagiste est passé est nous à fait un devis précisant les pièces à changer.
Depuis plus de 2 semaines il essai en vain de joindre Chappée qui semble t il ne répond qu'aux mails (personne joignable par téléphone). Il a reçu seulement une partie des pièces et ne peut procéder a la réparation. Plus de chauffage ni d'eau chaude et pas l'ombre d'un espoir que la situation s'arrange.
C'est totalement hallucinant, manque de sérieux et de professionnalisme de cette société.
Si quelqu'un sait comment faire pour résoudre ce problème je suis preneur.

Merci.

Sébastien

laure53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2015, 11:46

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar laure53 » 05 nov. 2015, 12:55

BOTTER a écrit :Finalement j'ai trouvé une adresse mail pour Chappée. [email protected].
Le directeur s'appelle Jean Luc Mercier.

bonjour je viens de lire vos message je voulais savoir avez vous pu joindre la societe chappé et si oui avez vous obtenu gain de cause moi je leur ai envoyé un courrier avec accusé de réception en mars il n'ont même pas daigné me répondre c'est affligeant de voir le manque de professionnalisme de ces grand groupes qui se croit tout permis !!! tout comme vous je rencontre des problèmes avec ma chaudière chapé moorea hte installée en 2006 voici en bref nos aléas avec cette chère chaudière!! en effet après 1 hiver sans soucis et des étés ou la machine ne fonctionne que pour la production d'eau ( il n'y a pas de problème l' été) . le deuxième hiver la machine se mettait en code 01 il fallait la réinitialiser en faisant un reset l’installateur passait donc quand le problème se présentait (5 a6 fois en 2007) 2008 mémé soucis mais cette fois la panne est récurrente tout les 15 jours environ le reset ne marche qu' en six mois UNE FOIS SUR DEUX nous devons faire intervenir notre chauffagiste a mainte reprise une douzaine de fois.j'oubliais nous avons du changer le corps de chauffe sous garantie .
2009 en plus des codes 04 plusieurs codes d'erreur se produise ,74,01,04,05 intervention du chauffagiste a pls reprises qui changera finalement pls pieces.2010,2011,2012,2013 nous ferons appelle a pls reprises a l’installateur afin qu'il remette en route la chaudière car nous n'y arrivons plus nous même la fonction reset ne solutionne pas le problème . la chaudière est de moins en moins fiable de plus en plus capricieuse a telle point que nous sommes obligé de vérifier chaque jour si elle ne s'est pas mise en sécurité, ce n'est plus supportable nous sommes toujours sur le qui vive de savoir si en nous levant le matin la machine fonctionnera ou sera en panne .2013 novembre mise en route de la chaudiere pour l'hiver au démarrage tout semble fonctionner mais après quelques jours la chaudière émet des bruits de sirene de plus en plus fort a tel point que cela devient vite insupportable fort heureusement ce soucis ne se présente que deux ou trois fois durant l'hiver ; durant les mois d'ete 2014/2015 la machine siffle (bruit de sirene) de plus en plus souvent de plus en plus fort jusqu’à ce que ce soit quotidiennement .c'est insupportable la nuit cela réveille toute la maison . un technicien de maintenance agré passe et nous dit qu'il faut changer le ventilateur et accélérateur . il nous propose un devis que nous acceptons trop heureux de retrouver la paix la sérénité la tranquillité plus de bruit que du bonheur . commande des pièces (3 semaines de délais entre temps nous demandons au technicien de faire l'entretien annuel. ce qu'il fais mais qui dit entretien dit nettoyage approfondit de la machine et notamment du corps de chauffe 3 heures de main d'oeuvre ; pour s’apercevoir lors du remontage de tout les éléments que la machine refuse de se remettre en route ; le corps de chauffe est hs mauvaise surprise en plus des deux pièces précédente il va falloir en plus ajouter un nouveau corps de chauffe deux en cinq ans c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase cette chaudière nous la rendons par les yeux . il faut huit semaines de délais pour se procurer un corps de chauffe il faut installer un chauffe eau pour la production d'eau chaude nous sommes en mars plus de chauffage nous sommes condamnés grelotter le reste de l'hiver (lol).nous faisons le choix de reporter la réparation au mois de septembre ; 16 septembre réparation de la machine mise en route tout fonctionne du moins pour le moment ; car le 30 octobre la machine est de nouveau en panne code d'erreur 24 impossible de la remettre en route avec le reset intervention du technicien et du chauffagiste et la surprise il y a de l'eau dans le compartiment etanche de la machine le ventilateur est noyé ( il est neuf mis en place le 16 septembre ) il est grillé il faut le changer par chance installateur en possède un d'avance il le remplace la machine fonctionne de nouveau .l'eau semble venir du système de recuperation des condensat en attendant la vérification un système provisoire de recuperation des eaux est mis en place ( tuyau est seau ) voici tout les ac coups de notre cher chaudière qui nous a coûtée les yeux de la tète , nous attendons le verdict des professionnels lundi prochain il vérifierons toute l’inhalation de recuperation des condensat ventouse sur le toit bonne ou mauvaise surprise je vous tiendrais au courant . très bonne journée cordialement . je ne suis même plus en colère je suis dégoûtée désabusée par le manque de considération de chappé pour ses clients . ps veuillez m'excuser pour la longueur .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus