Messagepar Fleurette25 » 12 nov. 2012, 17:46
Je n'habite ni dans le sud ni en Bretagne mais je suis mécontente également.
En octobre 2012 je me suis fait installer une chaudière à condensation chappée moorea 1 HTE.
J'en ai qd même pour plus de 150 euros par mois et ce, pendant 5 ans, achat et pose des radiateurs compris.
J'ai demandé à mon installateur quand devait être fait le premier entretien "oh vous avez le temps, pas avant 2 ans". Bête et disciplinée, je m'en suis tenu à cette réponse.
Pdt 2 aucun, aucun problème. En septembre 2012, lors du début de la nouvelle saison de chauffe, je rallume ma chaudière : erreur 05. j'appelle l'installateur et il me dépanne après avoir purgé l'arrivée de gaz. Il y a eu une coupure de gaz, me dit-il...
Je lui pose à nouveau la question fatidique : quand l'entretien ? "oh vous savez les chaudières à gaz, moins on y touche mieux c'est"...
Ah bon ??? Là j'ai commencé à me poser de réelles questions sur les compétences de cette entreprise...
Lorsque le 8 novembre dernier, la chaudière se met en sécurité et affiche cette fois l'erreur 04.
Je rappelle l'installateur, il ne sait pas, il faut regarder ce que dit la notice, mais que c'est sûrement une coupure de gaz comme la dernière fois... Il finit par se déplacer le lendemain. Il réinitialise la chaudière m'affirmant qu'il n'y a pas de panne mais que ce sont cette fois des micro-coupures d'électricité (ce qui est vrai il y a chez moi des micro-coupures mais pourquoi pendant 2 ans, n'aurais-je jamais eu de ces petits problèmes au point de mettre la chaudière en panne ???).
Entre temps j'avais appelé gdf pour savoir s'il y avait eu des coupures de gaz dans le secteur : aucune. Il s'est donc vu dans l'obligation d'oublier cette cause !.
Donc, le vendredi 10 novembre après-midi, il vient me dépanner et me donne une liste de techniciens à appeler au cas où cela recommencerait (il devait savoir qu'il ne pourrait rien faire).
Bingo : aussitôt après son départ, nouvelle erreur 04. Je réinitialise comme il me l'avait montré. Nouvelle erreur 04... cela a duré jusqu'à samedi où j'ai abandonné et suis allée m'acheter un chauffage d'appoint.
Ce matin je l'appelle et il me dit de voir avec un de ses confrères car il n'est pas technicien et de le rappeler ensuite.
Je ne suis pas très d'accord, car j'estime que c'est à lui de m'envoyer quelqu'un et non à moi d'aller à la pêche et de me faire envoyer balader, ce qui n'a pas manqué ! Le technicien que j'ai appelé est bien d'accord de venir mais il va me facturer l'intervention, alors que ma chaudière est encore sous garantie. Mais en fait l'installateur lui-même n'a pas pu me dire si oui ou non elle l'était... Sur la facture rien n'indique la durée de ladite garantie.
Je précise que je n'ai pas de contrat d'entretien puisque "les chaudières à gaz moins on y touche mieux c'est".
Que dois-je faire pour obtenir satisfaction ? Une collègue me conseille de faire constater par huissier que la chaudière ne fonctionne pas.
En attendant, mes chats norvégiens vont "faire du poil" mais moi ??? lol Je vais devoir me tricoter des pulls et des couvertures...
J'attends vos conseils avec une (im)patience non dissimulée.