FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pannes de chaudière Chappée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar visiteur » 17 mars 2011, 18:48

Bonsoir,

Avez-vous trouver des solutions à vos problèmes ? Un professionnel SAV Agréé est-il passé ? Quelles sont les améliorations apportées ?

un 56 qui à ce problème.

nacotoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2011, 17:28

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar nacotoy » 09 nov. 2011, 17:52

Bonjour. J'apporte un peu de grain à moudre sur ce sujet. J'e n'ai que des ennuis depuis un an avec leur chaudière. Le pire c'est que nous avons fait une réunion contradictoire en mai dernier. Les deux guignols qui m'ont été envoyés n'avaient même pas le pouvoir de signer le protocole d'accord établi par l'expert.Et depuis rien. Baxi est d'accord sur le fond mais refuse de signer ce protocole et m'a fait parvenir leur protocole ou ils me demandent après réparation de renoncer à tout recours même en cas de nouvelle panne,et de plus ils ne reconnaissent pas leur responsabilité de fabricant. J'entame donc une procédure et je demande l'annulation de cette vente avec reprise de ce tas de ferraille dont la fabrication est complétement stoppée depuis longtemps. Je suis preneur de tout renseignement Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sabrina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:33

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar sabrina » 18 févr. 2012, 10:45

bonjour,je vous contacte car je suis vraiment mécontente de ma chaudière chappée condensation (2006) qui est tombée en panne au bout de 6ans fuite au niveau de la cuve irréparable, jaimerais lancer une procédure car je ne trouve pas sa normal qu'au bout de 6 ans une chaudièere qui ma couté trés chère à l'installation faut dèjà la remplacer pouvez vous me conseiller??????????merci

chabanon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:50

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar chabanon » 07 mars 2012, 17:57

bonjour,
Nous avons également une chaudiere chappée Faréa et apres plusiurs visites sur plusieurs forums il semblerait que nous rencontrions tous le même probleme ( ce qui ne console pas)
erreur 133 malgré plusieurs dépannages. A priori il pourrait s'agir d'un vice de construction.
J'ai fait appel a Baxi la maison mère, via la cellule Aurore ( pour autant dissoute) et devrait avoir un dépannage vendredi ( en attendant on claque des dents gla gla). je pense a un collectif de clients mécontents car à plusieurs on est plus fort et obtenir réparation.
je suis dans le Sud Est. contactez moi via le forum si vous êtes interessés.

jackswwagar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:54
Contact :

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar jackswwagar » 12 avr. 2012, 04:56

Eh bien, je n'ai pas confronté à une problème avec la mienne et je ne sais pas pourquoi vous êtes confrontés à ce. Je pense que vous avez raison de dire que ce n'est pas au niveau du marché.

ricky12345
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2012, 14:29
Contact :

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar ricky12345 » 18 juin 2012, 12:19

Cette opération n'a pas suffit, c'était le bloc actif (MA55D dans le cas présent) qui était en panne : pas de commande de l'électrovane sur la pompe (facile à controler sur le connecteur de l'électrovanne). D'après quelques échos panne assez courante sur ce modèle.

Fleurette25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:17

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar Fleurette25 » 12 nov. 2012, 17:46

Je n'habite ni dans le sud ni en Bretagne mais je suis mécontente également.

En octobre 2012 je me suis fait installer une chaudière à condensation chappée moorea 1 HTE.
J'en ai qd même pour plus de 150 euros par mois et ce, pendant 5 ans, achat et pose des radiateurs compris.

J'ai demandé à mon installateur quand devait être fait le premier entretien "oh vous avez le temps, pas avant 2 ans". Bête et disciplinée, je m'en suis tenu à cette réponse.

Pdt 2 aucun, aucun problème. En septembre 2012, lors du début de la nouvelle saison de chauffe, je rallume ma chaudière : erreur 05. j'appelle l'installateur et il me dépanne après avoir purgé l'arrivée de gaz. Il y a eu une coupure de gaz, me dit-il...

Je lui pose à nouveau la question fatidique : quand l'entretien ? "oh vous savez les chaudières à gaz, moins on y touche mieux c'est"...

Ah bon ??? Là j'ai commencé à me poser de réelles questions sur les compétences de cette entreprise...

Lorsque le 8 novembre dernier, la chaudière se met en sécurité et affiche cette fois l'erreur 04.

Je rappelle l'installateur, il ne sait pas, il faut regarder ce que dit la notice, mais que c'est sûrement une coupure de gaz comme la dernière fois... Il finit par se déplacer le lendemain. Il réinitialise la chaudière m'affirmant qu'il n'y a pas de panne mais que ce sont cette fois des micro-coupures d'électricité (ce qui est vrai il y a chez moi des micro-coupures mais pourquoi pendant 2 ans, n'aurais-je jamais eu de ces petits problèmes au point de mettre la chaudière en panne ???).

Entre temps j'avais appelé gdf pour savoir s'il y avait eu des coupures de gaz dans le secteur : aucune. Il s'est donc vu dans l'obligation d'oublier cette cause !.

Donc, le vendredi 10 novembre après-midi, il vient me dépanner et me donne une liste de techniciens à appeler au cas où cela recommencerait (il devait savoir qu'il ne pourrait rien faire).

Bingo : aussitôt après son départ, nouvelle erreur 04. Je réinitialise comme il me l'avait montré. Nouvelle erreur 04... cela a duré jusqu'à samedi où j'ai abandonné et suis allée m'acheter un chauffage d'appoint.

Ce matin je l'appelle et il me dit de voir avec un de ses confrères car il n'est pas technicien et de le rappeler ensuite.

Je ne suis pas très d'accord, car j'estime que c'est à lui de m'envoyer quelqu'un et non à moi d'aller à la pêche et de me faire envoyer balader, ce qui n'a pas manqué ! Le technicien que j'ai appelé est bien d'accord de venir mais il va me facturer l'intervention, alors que ma chaudière est encore sous garantie. Mais en fait l'installateur lui-même n'a pas pu me dire si oui ou non elle l'était... Sur la facture rien n'indique la durée de ladite garantie.

Je précise que je n'ai pas de contrat d'entretien puisque "les chaudières à gaz moins on y touche mieux c'est".

Que dois-je faire pour obtenir satisfaction ? Une collègue me conseille de faire constater par huissier que la chaudière ne fonctionne pas.

En attendant, mes chats norvégiens vont "faire du poil" mais moi ??? lol Je vais devoir me tricoter des pulls et des couvertures...

J'attends vos conseils avec une (im)patience non dissimulée.

tatho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2012, 18:47

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar tatho » 23 nov. 2012, 18:53

Bonsoir,

Qelques petite info concernant les chaudieres chapée.

Les chaudieres chappée au sol sont de tre bonne machine dont la bora HTE ou la mooréa Hte, elles sont garantie deux ans pièces.

pour que la garantie soit valider chez chappée il faut renvoyer la carte bleue de garantie livrer avec l'appareil et celle ci remplie par un technicien agreer chappée et non par l'installateur.

Un entretien annuel est obligatoire , s'il n'est pas fait vous perdez la garantie de votre appareil.

C'est comme une voiture si vous voulez qu'elle dure dans le temps il faut l'entretenir.

Vous pouvez retrouver sur le site chappée tous les stations techniques agréer en france et les installateurs agréer.

Concernant les faréea la production a été stoper, trop de mauvais retour , a ne pas acheter meme d'occasions.

jean 64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2012, 09:21

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar jean 64 » 14 déc. 2012, 09:38

Bonjour,
j'ai moi même fait installer en juin 2010 une chaudière farea solar (chappee).J'ai malheureusement moi aussi passé les 2 derniers hivers devant la cheminée à cause de l'erreur 133. L'installateur a tenté la première année de trouver la panne (a changé la carte electronique) puis m'a fait comprendre que le problème venait de mon installation électrique (existence d'un tension sur le neutre). De nombreuses semaines sans chauffage ni eau chaude, 630 euros de travaux électriques (vérification de l'installation, pose d'un transformateur d'isolement) , et surprise du mois de décembre 2012!: l'erreur 133 est toujours là!
Ce que je viens de lire sur ce forum ne me rassure pas... Y a t'il un groupement des usagers chappee en colère pour mener une action?

brogozh
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:32

Re: Pannes de chaudière Chappée

Messagepar brogozh » 11 oct. 2013, 14:09

Ces témoignages me confirment de ne pas faire le choix de Chappée.
Sur le point de changer de chaudière gaz au sol, j’avais pensé à Chappée.
J’ai voulu avoir des renseignements auprès de « Baxi France » le groupe qui fabrique ces chaudières.
Impossible d’avoir une réponse.
Les installateurs professionnels m’ont indiqué qu’ils avaient du mal pour « avoir les pièces de rechange et que le SAV était nul. »
Viessmann a également une réputation de mépris du consommateur français (toujours d’après les installateurs)
On m’a plutôt recommandé Frisquet, c’est français et il semble que les risques soient moindres qu’avec la production de Baxi France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité

En savoir plus