FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement plaque boîte aux lettres

Sunshine06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2015, 08:44

Paiement plaque boîte aux lettres

Messagepar Sunshine06 » 10 juil. 2015, 11:57

Bonjour,

j'ai un peu cherché sur le forum avant de poster mon message mais je n'ai rien trouvé.

Je vous explique : je suis locataire d'un studio depuis janvier 2015. A ma demande orale, les plaques de boites aux lettres et interphone à mon nom ont été installé 2 mois plus tard. Aujourd'hui, 10 Juillet, je reçois un courrier de mon agence de location qui est en relation directe avec le propriétaire.

Dans ce courrier on me demande la somme de 52€ pour avoir fait changer les plaques par le syndic.

Il y a la facture comme quoi c'est mon proprio qui a payé mais l'agence et le proprio ont-ils le droit de me faire payer cette facture car je ne trouve pas dans le décret n°87-713 que ce remplacement de plaques soit récupérable.

Dans mon précédent logement je n'avais pas eu à payer malgré le fait que j'ai aussi du demandé au syndic de mettre mon nom sur la boîte.

Merci de bien vouloir me conseiller à ce sujet et si cette dépense est à ma charge ai-je droit de demander l'enlèvement de ces plaques car on ne m'a pas informé que j'allais devoir les payer ?

Merci.

nicolasF21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2015, 19:26

Re: Paiement plaque boîte aux lettres

Messagepar nicolasF21 » 30 août 2015, 19:30

Bonjour,

Je suis aussi interessé par la réponse. Est-ce que vous avez pu trouver un texte à ce sujet ?

Apparement c'est au bailleur de payer : http://www.universimmo.com/forum_universimmo/topic.asp?TOPIC_ID=18863.

Le nom imprimé sur une feuille, glissée dans l'emplacement de la plaque, ne peut convenir ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus