FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro : remboursement par chèque...

saschabur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2015, 21:08

[RESOLU] Oscaro : remboursement par chèque...

Messagepar saschabur » 14 juin 2015, 21:17

Apparement, c'est ainsi qu'Oscaro gagne plein d'argent en agios, sans contrepartie, sur le dos de ses clients. J'attends depuis 10 jours le remboursement d'une commande annulé 20 min après l'avoir passé (trompé de pièces) et suivi d"une commande payée (et livré, pas de problème).
J'ai donc payé deux fois ma commande et attends le remboursement.
Il n y 'a aucune raison valable qui devait empêcher Oscaro de rembourser immédiatement les commandes par CB passées sur leur site, en cas d'annulation. D'autant plus que c'était Oscaro qui avait refusé de modifier la commande, mais m'a forcé à l'annuler et d'en repasser une autre.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro non remboursement !!

Messagepar Oscaro » 16 juin 2015, 10:45

Bonjour Saschabur,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier et vous apporter mon aide ?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


saschabur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2015, 21:08

Re: Oscaro non remboursement !!

Messagepar saschabur » 24 juin 2015, 15:02

26037519 04/06/2015 Virement En cours de remboursement 98,65 € Détails

Depuis le 4. 6. !

saschabur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2015, 21:08

Re: Oscaro non remboursement !!

Messagepar saschabur » 24 juin 2015, 15:06

Donc 20 jours et je dois intervenir, alors qu'ailleurs c'est remboursé dans la minute...

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro non remboursement !!

Messagepar Oscaro » 25 juin 2015, 09:51

Bonjour Saschabur,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

saschabur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2015, 21:08

Re: Oscaro non remboursement !!

Messagepar saschabur » 25 juin 2015, 09:53

Mais ils ont pas notre numéro de compte?

saschabur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2015, 21:08

Re: Oscaro non remboursement !!

Messagepar saschabur » 25 juin 2015, 10:02

Merci de me dire comment je peux faire parvenir un RIB, on a changé de compte depuis..

saschabur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2015, 21:08

Re: Oscaro non remboursement !!

Messagepar saschabur » 25 juin 2015, 10:21

Je viens d'appeler vos services qui viennent de me dire que ce serait par chèque.

Moi qui aurait préféré un remboursement directement sur la carte, le jour même de l'annulation de la commande pas encore expédiée ni préparée, comme n'importe quel commerçant en ligne le ferait, tout simplement. Techniquement, rien ne s'y opposait, si ce n'est votre volonté de gratter quelques agios.

Au moins maintenant donnez moi une adresse mail svp à laquelle je peux envoyer mon RIB pour accélérer le traitement.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro non remboursement !!

Messagepar Oscaro » 25 juin 2015, 13:51

@Saschabur,

Je me suis rapprochée de notre comptabilité et vous informe que malheureusement le remboursement ne vous sera pas fait à ce jour par chèque.
Pour que le nécessaire soit fait, il faut que vous nous fassiez parvenir une attestation de clôture de votre ancien compte délivrée par la banque. Je vous invite à nous envoyer ce document par mail à [email protected]. Dès sa réception, un chèque vous sera envoyé à votre adresse de facturation dans les meilleurs délais.

@Titivalsan,

Je vous présente au nom d'Oscaro toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de remboursement. La validation de votre remboursement est fait ce jour par notre comptabilité. Le dernier échéancier sera interrompu par notre partenaire de crédit et un chèque vous sera envoyé à votre adresse de facturation pour le trop prélevé.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

saschabur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2015, 21:08

Re: Oscaro non remboursement !!

Messagepar saschabur » 25 juin 2015, 14:53

Copie de mon mail à Lea pour que tout le monde puisse suivre:

Bonjour Léa,

je ne vous comprends pas.

J’ ai payé en carte et aurais souhaité un remboursement en carte.
Vous l’aviez pas fait.

Maintenant je vous demande un remboursement par virement, pas par chèque justement.

Voici mon RIB:


xxxxxx


Il s’agit de:



26037519 04/06/2015 Virement En cours de remboursement 98,65 € Détails

Merci de confirmer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus