FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro : remboursement par chèque...

saschabur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2015, 21:08

Re: Oscaro non remboursement !!

Messagepar saschabur » 25 juin 2015, 15:07

titivalsan a écrit :Il me semble que la nouvelle loi Hamont de la vente à distance protège normalement contre ce genre de souci, apparemment elle ne fait pas peur à Oscaro.
Je travaille moi meme sur une site marchand et nous remboursons les clients via leur paiement CB ce qui prend 48 à 72 h tout au plus..
Malheureusement je ne vois pas quoi faire de plus pour faire bouger Oscaro, des idées?

Aude


Pour le moment, il semble que le calcul marche pour Oscaro: à mon avis, en retenant des remboursements qui auraient pu se faire tout simplement sur la CB, on garde 100, 200 ou 300 euros pendant un mois, et les agios de toutes ses petites sommes réunies font une plusvalue intéressante sur le dos des clients.

Quelques clients râlent sur le forum, pas grave, on s'excuse avec des phrases toutes faites et on continue.

Au bout de 2 mois au plus tard, les clients remboursés se taisent .
Même s'il y en a qui sont perdus pour Oscaro: tant qu'il n'y a pas suffisamment de clients potentiels qui s'informent sur ce forum (ou d'autres, faites une recherche "remboursement Oscaro", vous verrez à quel point cela semble être systématique de leur part), ils continuent.

Faut que ça se sache davantage, il faut qu'on y contribue, et comptez sur moi pour le faire à mon niveau.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro non remboursement !!

Messagepar Oscaro » 25 juin 2015, 15:52

Saschabur,

Il y a effectivement eu une incompréhension de la part de notre collaborateur que vous aviez eu lors de votre appel téléphonique. Il est marqué sur votre dossier que vous aviez changé de banque, d'où ma demande de nous faire parvenir cette attestation de clôture de votre compte bancaire.

Si vous me confirmez ne pas avoir changer d'établissement bancaire, je vous rassure le virement sera donc fait sur le compte ayant servi lors de votre prise de commande sur notre site.
Le virement sera donc lisible sur un délai moyen de 72 heures ouvrées.

Pourriez-vous me tenir informée de sa réception ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


saschabur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2015, 21:08

Re: Oscaro non remboursement !!

Messagepar saschabur » 25 juin 2015, 16:46

J'ai changé d'établissement bancaire, mais l'ancien compte existe encore. J'aurai préféré un remboursement sur le RIB que je vous ai mailé, mais vous pouvez aussi recréditer la carte qui a servi d'achat. (Pourquoi ne pas l'avoir fait de suite alors?).

saschabur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2015, 21:08

Re: Oscaro : remboursement par chèque...

Messagepar saschabur » 27 avr. 2016, 16:19

Après des semaines et des semaines, Oscaro a fini par rembourser.
Ce fonctionnement reste impardonnable: il n'y a aucune raison de ne pas procéder à un remboursement direct sur la carte de crédit, cela se fait partout, sauf chez Oscaro.

Je reste persuadé que c'est un stratégie pour grappiller des agios sur le dos des clients.

Sinon, merci à Oscaro d'expliquer les contraintes qui l'empêcheraient de faire comme tous les autres marchands en ligne.

Mon litige personnel est ainsi clos (quoique ils ne m'ont jamais remboursé tout ce temps perdu), mais je ne payerai certainement plus jamais quoi que ce soit sur le site d'Oscaro avec une carte de payement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus