FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange taxe sur les etrangers Oo

Liraes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:06

Orange taxe sur les etrangers Oo

Messagepar Liraes » 06 avr. 2016, 18:24

Bonjour
Client orange box depuis 15ans, jai voulu migrer mes mobiles de sfr a orange pour n'avoir qu'une facture et reduite
Comme il ny a pas de pack, il a ete necessaire de faire un compte a mon epouse
3heures apres la portabilite, sa ligne est bloquee. S'ensuit un combat de 3 semaines sans tel (quid si accudent) ou je renvoie x fois les pieces
Au final je reçois "votre dossier est incomplet, il manque un cheque de 265€ car votre epouse est etrangere"....

Si si, la taxe sur les niaquoués, bleu marine en revait, orange l'a fait

Suivi rapidemment d'un " je comprends votre mecontentement mais les conditions de vente le prevoit"

Pourquoi pas "toi peril jaune, toi manger riz et raquer"

Vous en pensez quoi ?
Je vais etudier si ce ne sont pas des clauses abusives et discriminatoires des fois que je puisse leur pourrir un peu la vie apres ce que j'ai enduré pendant deux mois

Adz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2016, 22:12

Re: Orange taxe sur les etrangers Oo

Messagepar Adz » 23 nov. 2016, 22:34

Bonjour,
Navrée pour vous!! Mais justement c'est la même discours que j'ai eu hier et je voudrais savoir si vous avez eu des informations complémentaires car je trouve ça complètement fou. C'est de la discrimination pur et simple!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


400bandit
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 25 mai 2015, 16:15

Re: Orange taxe sur les etrangers Oo

Messagepar 400bandit » 25 nov. 2016, 16:51

Bonjour,
A quoi correspond exactement la somme de 265€ demandée ?

Etbendisdonc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 01 sept. 2016, 20:37

Re: Orange taxe sur les etrangers Oo

Messagepar Etbendisdonc » 07 déc. 2016, 21:05

Bonsoir Liraes, Adz,400bandit,

En effet Orange est susceptible de vous imposer ce "dépôt de garantie" qui n'a rien d'illégal et est de plus remboursable car en étroite relation avec la législation française.

Extrait choisi vous concernant peut être.

"- le Client est sans justificatif de domicile fixe à son nom sur le territoire français. Le dépôt est restitué dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la date de fourniture du justificatif. Le montant du dépôt de garantie est de 265 €.

- le titre de séjour présenté mentionne une adresse différente de celle figurant sur le justificatif de domicile fixe (la loi française oblige les possesseurs d’un titre de séjour à déclarer tout changement d’adresse dans les 8 jours à la Préfecture qui effectue immédiatement la rectification sur ce titre). Le montant du dépôt de garantie est de 265 €. Il est restitué dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la date de fourniture du titre de séjour mis à jour."

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce dépôt peut être demandé quelque soit votre nationalité et dont vous trouverez l'intégralité ci-dessous le lien (alinéa 5.1 Dépôts de garantie).

http://homelive.orange.fr/cgv/

Bonne soirée à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus