Bonjour,
J''ai souscrit fin juillet 2009 l''offre dégroupage d''Orange à 18 Mégabits de débit.
Quelques jours après le renvoi du contrat écrit, la connexion a sauté.
Le technicien dépêché sur place par Orange (plusieurs semaines plus tard...) nous a indiqué que notre localisation nous empêchait de recevoir 18 mégas.
Il a fait baissé le débit à 8 mégas (dans les faits, le débit tourne plutôt autour de 500k).
Il nous a indiqué que le service commercial n''était pas outillé pour établir si l''adresse pouvait ou non recevoir les 18 mégas vendus.
Il nous a également indiqué que de nombreux nouveaux abonnés se trouvent dans notre situation. Orange compte sur le silence.
Contacté, le service commercial a refusé de réduire le prix de l''abonnement (il a seulement accepté de prendre en charge, et encore après envoi d''une LRAR de résiliation) les surcoûts de téléphone portable générés par la panne.
ORANGE VEND DONC DÉLIBÉRÉMENT DES DÉBITS DE 18 MÉGAS QU''IL N''EST PAS CAPABLE D''ASSURER ENSUITE.