Nous avons une ligne SFR (anciennement Neuf) depuis 15 ans et nous étions en dégroupage total avec une SFR Box. Jeudi matin, nous recevons une Livebox avec un numéro de téléphone différent. Le même matin nous constatons la coupure du téléphone et d'Internet.
Nous ramenons le matériel chez Orange en demandant pourquoi nous n'avons plus d'Internet et Téléphone. On nous dit c'est normal , vous êtes chez Orange. Nous rétorquons que nous n'avions pas demandé à partir de SFR duquel nous étions pleinement satisfait. A la boutique Orange, ils reprennent notre matériel et effectuent la démarche de résiliation. On nous dit alors que la ligne va être rétablie dans les 24-48 H. Un peu inquiet, nous essayons par un autre moyen de nous connecter à notre compte SFR. On nous informe que notre ligne a été écrasée par suite d'un passage vers un autre opérateur et que la reconstruction risque de prendre 10 jours.
Nous revenons vers Orange où on nous informe alors que plus rien est à faire de leur côté puisque nous devons maintenant revenir vers SFR.
Cette affaire est scandaleuse : elle conduit à une coupure de ligne faite de plein gré de la part d'Orange pour essayer d'acquérir des nouveaux clients.
Connaissez-vous ce genre de litige. Comment se faire dédommager pour cet incident pour lequel nous risquons de perdre notre numéro de téléphone tout en étant privé de téléphone et d'Internet pendant une quinzaine de jours.
Merci d'avance pour vos conseils précieux.