FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange C'est fini... Et dire que....

elenmomo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2016, 14:43

Orange C'est fini... Et dire que....

Messagepar elenmomo » 06 avr. 2016, 15:07

Cliente Orange depuis au moins 15 ans, j'ai la désagréable surprise de me trouver téléphone bloqué et dans l'impossibilité de trouver chez Orange un interlocuteur à même de résoudre mon problème. Je m'explique :
- Il y a deux mois environ, mon téléphone s'est trouvé en panne. J'ai appelé Orange qui m'a informé que mon téléphone serait échangé gratuitement, que je ne n'avais qu'à me présenter en boutique pour récupérer le nouveau (même modèle que le précédent qui avait presque 2 ans),
- Le mois suivant je reçois un texto m'informant que 129 euros supplémentaires serait prélevés automatiquement 10 jours plus tard. Ne comprenant pas, j'appelle Orange qui me dit mon téléphone a fait l'objet d'une exclusion de garantie et qu'ils m'ont donc facturé le "nouveau" (vieux modèle) téléphone. A priori les "experts" auraient dit que mon téléphone aurait subi un choc ce qui est faux. Qui plus est, si j'avais été informée d'un surcout éventuel, je n'aurais jamais accepté le soit disant échange gratuit pour récupérer un vieux modèle. Ils m'indiquent par téléphone qu'ils m'envoient le jour même un rapport d'expertise pour que le puisse formuler un recours.
- 10 jours plus tard, le rapport d'expértise ne m'étant pas parvenu, je prends la décision d'aller à la banque, de bloquer le prélevement automatique le temps de la résolution à l'amiable du litige, et j'envoie à Orange un recommandé leur expliquant la situation tout en leur adressant un chèque pour régler le montant "normal" de ma facture de téléphone,
- Ce matin, soit 10 jours après l'envoi de mon recommandé, toujours aucune nouvelle, je reçois un texto d'Orange qui m'informe que je dois régler ma facture, à défaut de quoi mes "services seront restreints".
- Je téléphone, j'explique la situation à un conseiller très compréhensif qui me dit qu'il n'y a pas de problème, qu'il fait le nécessaire pour supprimer le surcout de 129 euros démandé, qu'effectivement j'étais de bonne foi, et que mes services ne seront pas resteints,
- Cet après midi, je ne peux plus passer d'appels ou envoyer de texto > mes services sont restreints
- Je rappelle Orange, et je tombe sur une dame qui me dit que non, le litige est toujours là, qu'elle ne peut pas rétablir les fonctionnalités de mon téléphone, qu'il faut que je règle la facture supplémentaire et que c'est tout.
>>> J'ai été plus que patiente, non? Je suis de bonne foi, je n'ai pas été informée des conditions de l'échange qui en fait était le rachat d'un vieux modèle de portable. Demain je change d'opérateur... Dommage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus