FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Optical center : lunettes inutilisables

Melaniedu35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:30

Optical center : lunettes inutilisables

Messagepar Melaniedu35 » 21 janv. 2016, 13:32

Moment fâché du jour contre Optical Center ! Cliente depuis plus de 10 ans d’un des magasins Optical Center de Rennes, j'ai payé (car correction très forte peu remboursée) ma dernière paire de lunettes sans pouvoir m'en servir ! En effet, en les récupérant je me suis vite rendue compte d'un souci qui a mis du temps à être pris en compte (suspicions, 1h d'interrogatoire) pour au final admettre que leur nouvelle recrue avait commis une erreur, que la machine était désaxée. Quand je les récupère, du mieux certes mais ce n'est pas encore ça, je pense que les verres ne sont centrés par rapport à ma vision. Et là, réponse de la responsable qui me fait limite le reproche du premier souci : "c'est fini, on vous a déjà changé les verres une fois !". En me disant que je vais m'y habituer.. Portant des lunettes depuis 25 ans, je sais reconnaître lorsqu'il y a un problème, c'est la première fois que cela m'arrivait ! Un peu estomaquée de cette expérience (alors que nous sommes 3 porteurs de lunettes clients chez eux et que toute ma belle-famille y est aussi). Je reste amère d'une dépense de plus de 200 € pour rien et suis bloquée puisque sans changement de corrections, je ne peux pas refaire faire de lunettes pour le moment. Je me demande si c'est la politique nationale de la marque ou juste un magasin qui a fait du zèle... Bref, pour info à ceux qui fréquentent l’enseigne ou qui auraient eu envie de le faire !

Herves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 oct. 2015, 16:07

Re: Optical center : lunettes inutilisables

Messagepar Herves » 09 mars 2016, 13:59

Bonjour

Je vous rassure , vous n'êtes pas un cas isolé...je pense que c'est bien la politique de Optical Center sur le plan national ...car il m'est arrivé la même chose que vous , sauf que pour moi il ne m'on rien changé....Mes lunettes sont inutilisable...

En ce qui me concerne j'ai eu affaire au magasin de Toulouse .. a vous lire j'ai l'impression a d'avoir eu affaire a la même personne ..aussi peu scrupuleuse et surtout incompétente.

cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rougeetnoir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 juin 2016, 04:05

Re: Optical center : lunettes inutilisables

Messagepar Rougeetnoir » 30 juin 2016, 04:30

Optical center besancon sont très mauvais aussi

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Optical center : lunettes inutilisables

Messagepar gilu » 30 juin 2016, 07:09

A ce stade simple affirmation qui mériterait d'être étayée avec de sérieux motifs.Sinon comment la prendre en considération ?

perroi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2016, 14:10

Re: Optical center : lunettes inutilisables

Messagepar perroi » 14 juil. 2016, 14:18

Bonjour ,j ai eu un problème identique avec Cholet .ils ont procédé au remplacement des verres .pour ma grande satisfaction .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus