FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO ne rembourse pas

padoche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2014, 21:34

OPODO ne rembourse pas

Messagepar padoche » 15 sept. 2014, 22:37

Bonsoir
J'ai un problème avec OPODO qui ne donne pas signe de vie à mes appels répétés (notamment un recommandé avec AR) pour un remboursement de vol annulé par la compagnie (Qatar Airways) cet été. J'avais réservé 2 AR pour Jakarta; 6 semaines avant le départ OPODO m'informe que la compagnie à annulé mon vol aller et me propose de partir 24 heures plus tôt ce qui m'était impossible. A partir de ce moment plus aucune autre proposition de vol malgré mes nombreux rappels. Aussi 3 semaines avant le départ j'ai du annuler mon voyage. J'ai alors écris en recommandé à OPODO pour demander le remboursement de mes 1500 euros. Depuis aucune nouvelle. Je ne sais pas quoi faire. Merci de me conseillé si vous avez eu le même type de problème avec OPODO (site non fiable à éviter).
[/color]

HERVE A
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2015, 15:33

Re: OPODO ne rembourse pas

Messagepar HERVE A » 04 mai 2015, 15:52

bonjour à toutes les victimes d'Opodo, je vais certainement pouvoir vous aider dans vos démarches de remboursement, en effet j'ai été dans le même cas, achat 2 vols pour 1800€, annulation suite problèmes techniques par mail avec pas de débit, sauf que j'ai été débité! tél, mails...comme vous, galère, voici la solution: arrêtez les mails, 1 envoyez un courrier A/R à l'adresse suivante : OPODO 9 rue Rougemont 75009 PARIS en mentionnant votre dossier et demande remboursement sous 15 jours pour les plus anciens 2 vous allez sur le site mtv.travel, c'est un médiateur d'état spécialisé dans le tourisme, il faut télécharger le formulaire, le remplir précisément, joindre toutes les preuves en votre possession et également un courrier reprenant de façon synthétique votre dossier, vous envoyez le tout par voie postale uniquement, rien par mail, il n'y a pas d'adresse mail, l'adresse postale est sur le formulaire, sous 15 jours ils vous répondent pour vous confirmer ou non si votre dossier est recevable, ensuite cela va assez vite, opodo est mis en demeure par MTV et vous recevrez un mail avec une procédure transactionnelle qu'il faudra accepter et renvoyer avec votre RIB et surtout en informer MTV qui appuiera également votre demande, pour ma part je viens d'être rembourser ce jour après 3 mois et demi d'attente et de galère. bon courage et surtout ne plus jamais passer par OPODO ou GO Voyage qui sont les même, passez le mot....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus