FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opodo, ces arnaqueurs !

winnie90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2013, 14:22

Opodo, ces arnaqueurs !

Messagepar winnie90 » 17 nov. 2013, 14:44

Bonjour,

Le 26 Juin dernier j'achète un aller retour sur Opodo (Beauvais - Tanger avec Ryanair / Tanger - Paris avec Easyjet).
Au moment du retour je ne peux imprimer mon boarding pass car la référence de réservation ne fonctionne pas. Je contacte Opodo par téléphone mais en vain... La communication se coupe au bout de 5minutes d'attente. Je les contacte par internet pour leur expliquer mon problème, pas de réponse. Au moment du retour vers Paris, je ne figure pas sur la liste d'embarquement, j'ai du racheter un billet.
Une fois rentrée, je me rends compte que sur mon compte avait été uniquement été débité l'aller et non le retour alors que j'avais bien eu la confirmation d'achat d'un aller-retour.
J'ai écris à Opodo, on m'a renvoyé un courrier pour me dire que mon dossier allait être traité... A ce jour, rien a été traité ! Que faire ? Merci de votre aide.

galion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2013, 19:20

Re: Opodo, ces arnaqueurs !

Messagepar galion » 02 déc. 2013, 13:38

Je viens aussi apporter mon témoignage en ce qui concerne OPODO et ses arnaques!
Le 8/01/2013, j'ai réservé sur leur site deux billets d'avion en promotion,en classe AFFAIRES pour un vol A/R Paris/Shanghai.
A l'enregistrement à Paris, comme à Shanghai, on nous a fait savoir que nous n'étions entregistrés qu'en classe économique.
On nous laissait le choix entre accepter de voyager en classe éco ou d'annuler notre voyage!
J'ai envoyé deux LRAR à OPODO , avec tous les justificatifs , et celles-ci sont restées sans réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


galion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2013, 19:20

Re: Opodo, ces arnaqueurs !

Messagepar galion » 13 déc. 2013, 12:06

A la suite de mon témoignage sur Opodo:

"Je viens aussi apporter mon témoignage en ce qui concerne OPODO et ses arnaques!
Le 8/01/2013, j'ai réservé sur leur site deux billets d'avion en promotion,en classe AFFAIRES pour un vol A/R Paris/Shanghai.
A l'enregistrement à Paris, comme à Shanghai, on nous a fait savoir que nous n'étions enregistrés qu'en classe économique.
On nous laissait le choix entre accepter de voyager en classe éco ou d'annuler notre voyage!"

J'ai reçu le jour même une réponse de leur part:
"
Cher Client,
Tout d’abord nous nous excusons pour cette réponse tardive.
Nous revenons vers vous concernant le dossier cité en référence et à votre courrier de réclamation parvenu dans nos services en date du 30/08/2013.
Après étude de votre dossier, nous vous informons que votre tarif était effectivement tarif d'affaires. Nous avons vérifié que vos billets, permettant des changements et annulations, comprenaient toutes les conditions d'un billet affaires. Par contre les billets économiques ne permettant pas de faire des changements où annulations et ils ne sont pas remboursables.
Le fait que sur la carte d'embarquement figure "economique" ne veut pas dire que votre taire soit économique, mais que dans cet avion tous les sièges sont pareils, c'est à dire que aucun service spécial dans l'avion n'est compris (siège spécial, bar, etc). Par contre, les conditions tarifaires su billet sont celles de la classe affaires.
Enfin et comme geste commercial pour les désagréments subis et le délai de notre réponse, nous souhaitons vous offrir un Bon de Réduction de 50 € (*)."

Opodo se moque de nous!

Comme si la compagnie China Eastern Airlines n'avait pas une classe affaires ! C'est insensé de me dire une chose pareille!
Nous nous sommes rendus à l'enregistrement "classe affaires" lors de notre départ, comme de notre retour et nous avons été redirigés vers le guichet classe économique à chaque fois, malgré nos protestations!
De plus ,nous sommes passés dans l'avion devant les sièges "classe affaires" , à l'aller comme au retour et avons pris le temps de comparer le confort des sièges!
Et m'offrir une réduction de 50€ sur un prochain vol réservé sur Opodo , quel dédommagement!

.

charlon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2013, 17:46

Re: Opodo, ces arnaqueurs !

Messagepar charlon » 16 déc. 2013, 18:04

winnie90 a écrit :Bonjour,

Le 26 Juin dernier j'achète un aller retour sur Opodo (Beauvais - Tanger avec Ryanair / Tanger - Paris avec Easyjet).
Au moment du retour je ne peux imprimer mon boarding pass car la référence de réservation ne fonctionne pas. Je contacte Opodo par téléphone mais en vain... La communication se coupe au bout de 5minutes d'attente. Je les contacte par internet pour leur expliquer mon problème, pas de réponse. Au moment du retour vers Paris, je ne figure pas sur la liste d'embarquement, j'ai du racheter un billet.
Une fois rentrée, je me rends compte que sur mon compte avait été uniquement été débité l'aller et non le retour alors que j'avais bien eu la confirmation d'achat d'un aller-retour.
J'ai écris à Opodo, on m'a renvoyé un courrier pour me dire que mon dossier allait être traité... A ce jour, rien a été traité ! Que faire ? Merci de votre aide.


j'ai également reservé un billet par opodo sur easy jet ,le billet a été par Easy jet à ma demande . Easy jet a effectué le remboursement à Opodo qui a conservé sans me le restituer cela depuis le mois de juillet . Opodo ne répond pas à mes demandes ... un mail m'a demander de patienter ... depuis 6 mois !!! que peut -on faire ? en dehors de boycoter OPODO .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus