FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO - BILLET NON REMBOURSES DEPUIS PLUS DE 3 MOIS

mklcoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2015, 15:18

OPODO - BILLET NON REMBOURSES DEPUIS PLUS DE 3 MOIS

Messagepar mklcoco » 31 mars 2015, 15:19

Bonjour,
je poste ici un mail que je viens d'envoyer a opodo en esperant que cela fasse peut etre bouger les choses. il ya egalement des liens vers chacune des pieces jointes.
voici ma reference de reservation : 3B2I94


Bonjour,
ce mail est a l'attention de MR LASTRICO.

je vous fais un récapitulatif de ma situation, les pièces jointes sont fournies .

j'ai effectué une réservation auprès du site internet OPODO.fr pour un billet Multi destination le 11/09/2014.
ce billet comprenait plusieurs aller-simple :
-Départ de Paris et arrivée a Casablanca le 19/12/2014
-Départ de Casablanca le 22/12/2014 et arrivée a Madrid le 22/12/2014 pour une escale
-Départ de Madrid le 23/12/2014 et arrivée a Miami le 23/12/2014 a 15h05
-Départ de Miami le 28/12/2014 et arrivée a Los Angeles le 28/12/2014
-Départ de Los Angeles le 5/01/0215 et arrivée a dallas pour une escale
-Départ de Dallas le 5/01/2015 et arrivée a paris le 06/01/2015

J'ai également souscris a une assurance en cas d'annulation lors de la réservation de mon billet. (pièce : facture billet d'avion.pdf).

Le voyage de paris vers Casablanca s'est bien déroulé.
Le voyage de Casablanca vers Madrid s'est bien déroulé.

Le jours du départ de Madrid vers Miami , je reçois un mail a 8h46 m’annonçant que mon vol était annulé.(pièce: annulation vo mail.pdf)
j'ai donc immédiatement appelé l'agence OPODO qui m'a confirmé que mon vol était annulé.
je leur ai dis que je partais a Miami pour un mariage dont j’étais le témoin que celui ci avait lieu le 23/12/2014 a 17h et qu'il fallait qu'ils fassent le nécessaire pour que je sois présent dans les temps pour le mariage.
ils m'ont répondu par la négative m'informant que mon billet allait être mis en annulation.

J'ai donc du prendre a ce moment la un autre billet vers Casablanca avec la compagnie IBERIA que j'ai du payer le prix fort pour un départ le jour même, ainsi qu'un supplément baguage car contrairement a mon billet d'avion vers les USA qui comprenait deux baguages, celui vers Casablanca ne comprenait qu'un seul. (pièce : billet avion iberia et supplement baggage)

Une fois a Casablanca, j'ai contacté l'assurance qui me demande de créer un dossier en ligne sur ce site internet : www.aceeuropetraveller.com en effectuant une demande de remboursement. mon numéro de dossier est le suivant : E14T1604810.
Suite a cela , j'ai reçu une réponse de l'assurance me demandant des documents a se procurer (justuficatif assurance.pdf) . Dans l'incapacité de savoir comment me procurer une partie des documents je décide donc d'engager la procédure avec OPODO plutôt qu'avec l'assurance.

De plus le 5/01/2014 , j'ai reçu un mail de nouveau m'informant que le vol Dallas-paris avait également été annulé. Je vous joins une copie du mail en pièce jointe (​​Gmail - Informations sur votre vol.pdf)

J'ai depuis le 26/12 eu des dizaines de fois OPODO au téléphone , qui me repoussent , me disent que je vais être remboursé mais rien ne vient. Ils ne veulent même pas m'envoyer un mail CORRECT pour expliciter la situation et restant toujours vague dans leur propos. je vous joins donc le seul mail que j'ai reçu de leur part en 3 mois de procédure (​​Gmail - confirmation d'annulation [19364453-1420).

je vous joins finalement le récapitulatif total de mon billet d'avion avec toutes les annulation obtenu directement depuis le site de la compagnie aérienne (piece : CheckMyTrip - Booking reservation number_ 3B2I94 )
​​

Aujourd’hui au bout de 3 mois de procédure , je n'ai absolument aucune nouvelle d'OPODO ou de la compagnie aérienne. Ceux ci m'informent que cela peut prendre beaucoup plus de temps que 3 mois et je commence réellement a douter de leur bonnes intentions. J'ai perdu énormément d'argent dans cette affaire et je tiens a ce que l'on me rembourse.

je serai vraiment ravi que vous puissiez faire le nécessaire pour mon dossier et je mettrai tous les moyens que j'ai a ma disposition pour que vous m'aidiez a ce niveau.
je vous signe la procuration et assure vous donner tous droits d'effectuer les démarches en mon nom.


n’hésitez pas a me contacter si vous souhaitez plus de renseignements.
merci
cordialement

annulation vo mail : https://drive.google.com/file/d/0BwsKEN ... sp=sharing
billet avion iberia : https://drive.google.com/file/d/0BwsKEN ... sp=sharing
CheckMyTrip - Booking reservation number_ 3B2I94 : https://drive.google.com/file/d/0BwsKEN ... sp=sharing
facture billet avion opodo : https://drive.google.com/file/d/0BwsKEN ... sp=sharing
gmail : confirmation d'annulation : https://drive.google.com/file/d/0BwsKEN ... sp=sharing
confirmation d'annulation vol retour : https://drive.google.com/file/d/0BwsKEN ... sp=sharing
supplement baguage : https://drive.google.com/file/d/0BwsKEN ... sp=sharing
justificatif assurance : https://drive.google.com/file/d/0BwsKEN ... sp=sharing

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: OPODO - BILLET NON REMBOURSES DEPUIS PLUS DE 3 MOIS

Messagepar Opodo » 01 avr. 2015, 10:20

Bonjour mklcoco,

Nous vous informons que votre dossier est en cours de traitement. Nous reviendrons vers vous dans un délai maximum de 15 jours.

Cordialement,
Equipe OPODO Customer Care


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Manathai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2017, 11:21

Re: OPODO -ARNAQUE

Messagepar Manathai » 25 oct. 2017, 13:18

Bonjour à tous,

Le 30 janvier 2017, je passe commande auprès de la société OPODO vol + hôtel en Thaïlande avec un départ de CDG avec Thaï Airways pour un départ les 1er Mars avec un retour le 15 mars pour un montant de 3209.72€.
Je reçois une confirmation de réservation mais pas les billets. Le 20 février étonnée de ne pas avoir reçu les billets je contacte OPODO, et la débutent les problèmes !!! L’operateur me dit qu’il n’ y a pas de vol et que l’an transaction a été annulée qu’un mail m’a été envoyé, je lui dit que je n’ai rien reçu , il s’ennerve et me dit de regarder dans mes spams. Rien dans la boîte mail, rien dans les spams.
Je raccroche considérant que la transaction a été annulée par OPODO, j’achete donc le voyage sur un autre site.
A notre retour de vacances quelle surprise OPODO a débité notre compte de la somme de 3209,72€ et 60€ pour un voyage qu’il ne m’a pas vendu. Je fais intervenir ma banque et le 3 avril mon compte est crédité de 1771,37€. À ce jour OPODO me doit toujours la somme de1498,35€ Sans compter sur les frais téléphoniques.
Cette arnaque ayant durée plus de 9 mois j’envisage maintenant de porter cet l’affaire en justice
Bon courage à tous

Clecle5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2017, 08:35

Re: OPODO - BILLET NON REMBOURSES DEPUIS PLUS DE 3 MOIS

Messagepar Clecle5 » 10 déc. 2017, 08:51

Cela fait 4 mois que j'attends mon remboursement de 1720 euros suite à une annulation de vol. A chaque appel téléphonique (j'ai bien dû les appeler 8 fois depuis mon annulation), ils ont justifié leur inaction par le délai de remboursement de 3 mois. Sauf que cela fait maintenant 4 mois et 5 jours et je n'ai toujours pas reçu mon remboursement.
Je suis en train d'essayer de les joindre en ce moment même. Cela fait 40 minutes que j'attends que quelqu'un prenne mon appel (après qu'une personne ait décroché et m'ai dit qu'elle me transférait au service comptabilité). Déjà, ceci est honteux et montre bien comment ils gèrent leurs clients litigieux) !
Donc, pas de doute, ce sont des voleurs et des arnaqueurs. Un conseil, ne réservez pas chez eux. Ce que je ne ferai plus jamais !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus