FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO ARNAQUE

DJAG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:06

OPODO ARNAQUE

Messagepar DJAG » 02 oct. 2014, 15:22

Bonjour à tous,

Suite au décès d'un proche, ma compagne et moi avons hésité à annuler nos billets d'avion. Après un premier appel pour connaitre la faisabilité, Opodo nous dit que moyennant une pénalité, nos billets sont remboursables.

Après réflexion nous décidons d'annuler les billets, j'envoie un mail via leur formulaire de contact mais je ne reçois aucune réponse ni même un accusé de réception.
Voyant la date approcher, je décide de les appeler et au bout d'1/4 d'heure de communication, les billets ne sont plus remboursable...

Je ne me fais aucune illusion sur le remboursement de mes billets mais j'espère alerter le maximum de personnes.

NE COMMANDEZ JAMAIS DE BILLETS SUR CE SITE !!!!

Grâce a un fort trafic et beaucoup de publicité ils attirent beaucoup de clients qui croient obtenir des billets moins chères ce qui n'est pas forcément le cas. derrière il n'y a aucun service et la seule possibilité de les joindre est un numéro surtaxé et une attente interminable. Vous risquez donc de perdre beaucoup de temps et d'argent, dommage pour un site qui prétend en faire gagner !!!!!

Bonnes réservations à tous et si vous trouvez des billets à 10 ou 15% plus chères ailleurs n'hésitez pas à les prendre vous y gagnerez au final

DJAG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:06

Re: OPODO ARNAQUE

Messagepar DJAG » 06 oct. 2014, 09:40

Suite:

Après lecture des conditions de mon billet, celui-ci est remboursable.... Il m'avait donc clairement menti et avaient volontairement évité de me répondre par écrit.

Je précise que les conditions générales sont en anglais, ce qui pour moi (à vérifier) est illégale pour un contrat français.

Après un mail avec menaces de poursuites judiciaires, je suis recontacté dans les 5mins avec proposition de remboursements. Je n'ai pas encore l'argent mais j'ai réussi à obtenir un écrit attestant que nous allions être remboursés, c'est déjà un premier pas.

Savez-vous comment faire pour obtenir le remboursement rapidement ?

merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2014, 23:46

Re: OPODO ARNAQUE

Messagepar fso » 19 oct. 2014, 23:58

Bonsoir Djag,

Je me permets de vous contacter pour prendre des nouvelles concernant votre cas.

J'ai également un souci avec Opodo.
J'ai réservé sur leur site 2 aller-simple à un prix vraiment très très attractif pour la Tunisie.
J'ai renseigné mes coordonnées bancaires pour un montant total indiqué d'une trentaine d'euros.
J'ai été prélevé 100 euros de plus, sans que cela soit indiqué nul part, jamais... Le montant a simplement changé après avoir renseigné mes coordonnées. Je n'ai jamais vu ça de ma vie.

Auriez-vous des conseils à me donner afin d'obtenir l'annulation de mon billet??
Qu'avez vous fait dans votre cas?

Merci d'avance

Bluediamond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2015, 17:35

Re: OPODO ARNAQUE

Messagepar Bluediamond » 17 mars 2015, 18:05

Bonjour,
J'ai eu une très mauvaise surprise avec OPODO : facture finale ne correspondant pas à celle initialement affichée. Le 13 mars 2015 j'ai acheté 2 aller-retours Bordeaux-Moscou dont le prix était annoncé 692 euros, mais une fois ma commande passée, le prix est devenu 784 euros. J’appelle OPODO et j'entends au téléphone un tas de mensonges, genre "c'est parce que vous avez choisi une autre carte de payement" etc. Je me sens trompée, je ne retournerai plus jamais vers ce site que je déconseille fortement.

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: OPODO ARNAQUE

Messagepar Opodo » 18 mars 2015, 12:08

Bonjour Bluediamond,

Dans l'objectif de traitement de votre dossier dans les plus brefs délais, nous vous remercions de nous faciliter le numéro de votre réservation.
Cordialement,
Equipe OPODO.

galys1937
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:09

Re: OPODO ARNAQUE

Messagepar galys1937 » 28 mars 2015, 08:34

Pour la première fois j'ai réservé un Paris-Bologne SANS ESCALE sur OPODO car les horaires et le départ d'Orly me convenaient. Je viens de recevoir un mail le 28 mars 2015 daté du Mar 27 sans le mois (à quel mois ça correspond, je cherche encore et j'ai 48 heures pour réagir!) me disant qu'il y aura une escale de 2h20 à Madrid!! autrement dit mon voyage (Orly-Madrid-Bologne) sera de 7 heures alors qu'il devait être de 2 heures sans compter que je ne sais pas si à Madrid il n'y aura pas un autre problème!) J'avais pris la compagnie Ibéria en me disant que j'avais plus de chance de tomber sur une compagnie sérieuse et en fait je me retrouvais déjà avec Vueling et maintenant je me retrouve avec Air Nostrum (pour moi inconnue au bataillon!). Du coup, avec tout ce qui s'est passé dernièrement je pense purement et simplement perdre mes 153 euro et ne pas partir en Italie.J'ai pris l'assurance annulation mais bien sûr cela ne me servira à rien.
PLUS JAMAIS OPODO, LISEZ BIEN TOUS LES MESSAGES AVANT DE RESERVER SUR CE SITE!!!!! DES ARNAQUEURS!!!et qui en plus ne prennent aucun risque car ils nous renvoient toujours vers la compagnie. LAQUELLE ?(Ibéria, Vueling, Air Nostrum)

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: OPODO ARNAQUE

Messagepar Opodo » 30 mars 2015, 13:34

Bonjour galys1937,

Pouvez-vous me communiquer votre référence de réservation ou de réclamation (si vous en avez déjà ouvert une ) ? Je serai alors en mesure de reprendre votre dossier et reviendrai vers vous rapidement.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,
OPODO Customer Care

DJAG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:06

Re: OPODO ARNAQUE

Messagepar DJAG » 30 mars 2015, 15:19

Bonjour à tous,

Après avoir lancé ce sujet il y à maintenant 6 mois je viens vous donner des nouvelles et surtout j'apporte une solutions à tous ceux qui comme moi se sentent arnaqués.

Après mon message sur le forum, j'ai lu les conditions générales de vente de mes billets (en anglais) et surprise ils étaient bien remboursables...
J'ai envoyé un mail à toutes les adresses Opodo que j'ai pu trouvé avec menace de porter plainte (CGV en pièces jointes).
Première réponse, ils semblent accepter le remboursement tout en précisant que cela peut prendre pas mal de temps.

Après plusieurs échanges de mails assez ambiguës quant à leur bonne volonté; pas d'interlocuteur du service client mais uniquement une adresse mail générale, des délais de réponse très long, aucune réponse sur le délais de remboursement...) je décide de déposer plainte via la procédure simplifiée "Déclaration au greffe de la juridiction de proximité" gratuite et permettant de régler rapidement les litiges inférieurs à 4.000 €

voir formulaire ci-joint :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12285.do

24h après avoir reçu la convocation au tribunal, Opodo me proposait un virement de l'intégralité de mon billet + 100 € de dommages et intérêts.
J'ai bien entendu accepter cette offre et quelques jours plus tard les sous étaient sur mon compte.

Un conseil à tous, ne vous laissez pas faire et renseignez vous sur ce que la loi française prévoit en matière de défense des consommateurs et n'hésitez pas à vous en servir.

Bonne chance à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus