FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel Zafira et vanne EGR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 04 janv. 2006, 19:56

Bonjour, je souhaiterai que les personnes qui comme moi ont des soucis avec la vanne EGR - en particulier pour le moteur 2.2 DTI puissent discuter ... et éventuellement donner des indications sur la conduite à tenir face à ce problème.
Pour ma part, mes premiers soucis ont eu lieu vers 65000 Km avec un "trou" de puissance, et le voyant avec la clé qui s'allume. Pour certains, ce phénomène arrive aussi avec le débitmètre HS, mais Opel m'a diagnostiqué la vanne EGR (380 € HT). Je ne l'ai pas changé, mais j'ai mis un additif "super lubrifiant" et cela a tenu quelques temps, mais depuis 1 mois ça revient (79000 km) ...

Merci de vous exprimer sur le sujet ! et pourquoi pas me donner votre remède !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 09 janv. 2006, 17:19

60000km remplacement d'une durite sur electrovanne de turbo Opel facture la maind'oeuvre pas la piece.
8 semaines plus tard défaillance pompe à injection entraine pompe et turbo HS;Géneral Motors France ne veut rien entendre,"aucune mesure commerciale.pour un vehicule mis en circulation en juin 2002"
P.S :en juin 2005 j'ai du changé le demarreur
J'attends un geste du garage local toujours sans réponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 12 août 2007, 16:43

Bonjour,
même problème avec OPEL zafira 2.2 l DTi de 2002;
vanne EGR nettoyée en février , une semaine après il faut la changer;
sur le retour des vacances, le voyant "voiture avec clé" ser allume sur plus de 100 km, même symptômes : perte de puissance , je suppose que c'est encore la vanne EGR qui a des défaillances ....
quelle solution avez vous trouver ?
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 10 sept. 2007, 14:40

bonjour,

j'ai moi aussi acheté un opel zafira en juillet 2002, depuis je n'ai que des ennuis
juillet 2004 juste avant la fin de la garantie vanne avec même symptome, voyant clé allumé, limitation à 2200 tours, turbo foutu opel m'a changé le turbo mais j'ai du payer la main d'oeuvre, puis blocage etriers de freins arrieres ma roue a failli prendre feu,
voyant rouge de la cle qui s'allume régulierement avec meme symtome que la 1 er fois, apparemment je ne pouvais pas sortir lorsqu'il pleuvait ! on m'a aussi changé le demarreur, 2 eme turbo foutu mon vehicule est immobilisé depuis plus de 8 mois , les expertises me donnent raisons Opel france ne veut rien savoir, je vais les attaquer

cordialement

veronique wujek

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 19 sept. 2007, 14:31

bonjour a priori la vanne egr se decalamine avec une bombe air5 chez norauto , c'est un technicien qui me l'a dis !! retirer le filtre a air demarrer la voiture accelerer a 2000 tours
et propulser en même temps dans le collecteur a air !!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 05 déc. 2007, 11:13

bonjour nous aussi on a eu le même problême se weeken 1 décembre 2007 sur autoroute perte de puissance voyant allumer obliger de s'arrêter dépanneuse direction garage opel le plus proche résultat 1200 euros de réparation la voiture avait 73000 km nous avont pris une garantie 6 ans et se n'est pas pris en charge il dise que ça ne fait pas partit du moteur nous allons les attaquer en justice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 10 déc. 2007, 03:20

bonjour, j'ai eu le même problème, sur un ZAFIRA DE OCTOBRE 2005 1.9 cdti, pris en charge par la garantie (limite, il restait 8 jours !). Mais la nature de la panne ne m'a pas été vraiment expliquée? C'est ne venant sur ce forum que je comprend mieux. Je suis venu ici car j'ai du faire remplacer l'alternateur de ce véhicule, mais hors garantie cette fois. (dépassée depuis 2 mois) coût 809 euros, je vais réclamer à GM FRANCE 95 ARGENTEUIL. Je ne lacherai rien, je vais aussi les attaquer si nécessaire. Je laisserai des infos ici même. @+


=========
Le 05/12/2007 11:13:29, visiteur a écrit:
bonjour nous aussi on a eu le même problême se weeken 1 décembre 2007 sur autoroute perte de puissance voyant allumer obliger de s'arrêter dépanneuse direction garage opel le plus proche résultat 1200 euros de réparation la voiture avait 73000 km nous avont pris une garantie 6 ans et se n'est pas pris en charge il dise que ça ne fait pas partit du moteur nous allons les attaquer en justice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 21 déc. 2007, 22:37

Nous aussi même probleme de perte de puissance avec le voyant "panne électronique" (la clé) pas encore réparé mais nous allons vérifier les durites,merci pour les infos.Nous avons aussi un problème de claquement moteur qui était déjà présent auparavant mais qui c'est pour le coup carrément aggravé, nous en avons conclu que cela avait peut-être un lien avec la panne étant donné que nous avons du rouler de nombreux km pour ramener le véhicule.Km pendant lesquels nous nous arrêtions régulièrement pour débrancher la batterie et faire un court-circuit pour que la panne disparaisse car nous ne pouvions pas rouler à plus de 110km/h.Un pot mécano nous dit que le claquement viendrait d'un cylindre rayé,moteur à changer donc et pour la panne il n'avait pas de solution....Pour le moment le zafira est donc immobilisé le temps de trouver un moteur d'occas....Si vous avez des infos sur le claquement moteur....merci de me les communiquer car ce bruit devenu anormal n'est pas du à un manque d'huile,le voyant ne s'étant jamais allumé,et surtout,lorsque la panne ne s'affiche pas,elle roule nickel,alors je trouve bizarre de devoir changer le moteur....merci d'avance pour vos réponses!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 02 févr. 2008, 11:29

Bonjour,
Pour moi c'est également un pb de vanne EGR, je me bats depuis le mois de septembre avec GM à ARGENTEUIL, échanges de courrier avec pièces jointes qui n'a abouti à rien. J'ai adressé une copie à 60 millions de conso (ils ne traitent pas ce genre de litige individuel), Julien Courbet (pas de réponse), Finalement j'ai mis le dossier dans les mains d'UFC-QUE CHOISIR (antenne de METZ)qui a adressé un courrier dont GM n'a que faire. Je vais donc attaquer en justice, nous avons deux ans après la constatation. Je pense ficeler mon dossier pour fin février au plus tard.Il nous faudrait pouvoir faire bloc pour essayer de faire plier GM, en y allant individuellement ils se sentent fort.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 07 févr. 2008, 00:00

bonsoir;
j'ai le meme probleme perte de puissance avec le voyant de la clé qui s'allume.opel ma dit que c'est la valve egr.585e hors main d'oeuvre.
je voudrais plus de details sur ce moyen à l'aide de la bombe air 5.
merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus