FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel Zafira et vanne EGR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 21 janv. 2009, 10:19

j''ai un zaf 1.9 120 cv cdti de maintenant 38000kms acheté neuf et sous garantie jusque fin mars.Depuis 6 mois,un bruit genre"poele qu''on traine à terre!!" se fait entendre par intermittance à l''avant du véhicule.Je suis allé 3 fois faire constater ce bruit mais à chaque fois plus rien!!La semaine dernière,enfin je peux le faire entendre.Rendez vous pris pour le 2 fevrier.Entre temps le voyant moteur s''est allumé,et,est resté fixe 2 jours durant.Retour au garage qui diagnostique la vanne EGR a changer.Je demande au chef d''atelier si la panne de cette vanne et le bruit moteur pouvaient être liés,il me dit que c''est fort possible!
J''ai lu dans plusieurs forum que le changement de vanne n''etait pas la seule chose à faire,qu''il fallait changer le tuyau,nettoyer le circuit voir changer les injecteurs!!Je vais en parler avec eux le 2 fevrier et je vous tiens au courant.Je suis également prêt à me rapprocher de qui voudra pour constituer un groupe et s''opposer à GM france pour obtenir réparations via l''article 1641 du code civile s''il le faut!!

Fabrice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 30 janv. 2009, 18:35

moi aussi j ai des problemes avec mon zafira,vanne egr,je propose de nous grouper pour envoyer un courrier a opel france,a plusieurs nous aurons plus de poids
car je pense que ceci es un vice cache


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 30 janv. 2009, 18:38

moi aussi j ai des problemes avec mon zafira,je voudrais que nous nous groupions pour attaquer opel
cordialement pascal

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 30 janv. 2009, 18:43

je suis d accord avec vous,moi aussi j ai des problemes avec mon zafira
je suis partant avec vous pour attaquer la general motors
il faudrais faire un bloc, car individuellement,opel n a que faire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 03 févr. 2009, 11:17

Bonjour ,
J''aimerai que tu m''informes des suites de cette panne.D''avance je te remercie.
William

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 03 févr. 2009, 11:20

Bonjour,
Ce serai sympa de m''informer des suites du diagnostic .
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 03 févr. 2009, 11:32

Bonjour Fabrice ,
Je suis tout a& fait ok pour vous rejoindre dans vos démarches.En effet , il s''agit exactement des memes symptomes sur mon Zafira 1,9 CDTI 150 ch.J''inaugure mal , avant meme intervention du service de réparation OPEL des suites de l''intervention et de la facture qui en découlera.Pourriez vous me contacter au 0240300287 domicile , de sorte à s''entendre des éventuels suite , meme juridique à donner a ce vis caché.Je suis allé essayer L''INSIGNIA que j''envisageais d''acheter mais voila ... que ça se complique !
J''attend de vos nouvelles
Bien à vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 03 févr. 2009, 11:44

Je suis tout a fait ok pour vous rejoindre dans vos démarches. En effet , il s''agit exactement des memes symptomes sur mon Zafira 1,9 CDTI 150 ch. J''augure mal , avant meme intervention du service de réparation OPEL des suites de l''intervention et de la facture qui en
06 76 61 27 39 domicile , de sorte à s''entendre des éventuels suite , meme juridique à donner a ce vis caché.Je suis allé essayer L''INSIGNIA que j''envisageais d''acheter mais voila ... que ça se complique !
J''attend de vos nouvelles
Bien à vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 26 févr. 2009, 17:01

Bonjour, j''ai un véhicule plus récent : Zafira Diesel de juin 2006 (heureusement 3 ans de garantie), et ça y est les problèmes de vanne EGR commencent, même symptome que tout le monde. La voiture a environ 60 000 km, heureusement je n''ai encore rien payé car sous garantie, mais je m''inquiète pour l''avenir. Heureusement j''ai un petit concessionnaire sympa, car le représentant de la maison mère OPEL : service nul. J''ai envoyé une lettre recommandé à General Motors (Opel France), je vois qu''ils sont largement au courant de ce problème, dommage pour des voitures de cette catégorie, ça nuit à la marque, je ne sais pas si je reprendrais Opel, et en tout cas pas de Diesel. Vous en êtes où maintenant avec votre Zafira (revendu ?!)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 26 févr. 2009, 17:04

Je viens aussi de leur envoyer un RAR, car service Opel nul, et déjà trop de problèmes (EGR) comme tout le monde sur un Zafira diesel qui n''a même pas 3 ans, et 60 000 Km, ça promet pour la suite ! Vraiment déçu par la marque, je m''attendais à mieux...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus