FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel Zafira et vanne EGR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 09 nov. 2008, 02:41

jais aussi eu ce problème de vanne egr a 80000km le voyant a clef s''allumait de temps en temps mais rien de méchant sans que çà immobilise le véhicule , le garage opel me la changé sous garantie mon zafira avait presque 4ans et comme j''avais la garantie longue durée (4ans ) je n''est rien payé et depuis jais 111000km et pas de soucis depuis a part une batterie changé a 55000km entre la troisième et quatrième année et sous garantie aussi jais toujours fait mes révisions au garage opel . en conclusion mon zafira va bientôt avoir 6ans et 111000km je trouve cette voiture vraiment génial et c''est une de mes meilleurs que jais possédé jusqu''à aujourd''hui et je compte la gardé encore et aux moins jusqu''à 250000km en plus c''est un véhicule très robuste confortable et très très économique avec une conso moyenne de 6 litres maxi et avec un coup très faible a l''entretient je suis sure que les voitures française font largement moins bien avec tout mes ami(e) que je connais et qui se plaigne de leurs voiture française notamment c4 etc...et ce j''entends autour de moi, pour ma part il n''y a pas mieux que opel et je rachèterais une opel sans hésiter

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 09 nov. 2008, 09:33

Bonjour,
Nous possédons un zaf 2,2l DTI de 2002 avec 100 000 km. A 40 000 km! Opel nous a changé le turbo pris sous garantie. Depuis quelque temps le fameux voyant est revenu nous hanter.
Coupure moteur et ça repartait. J''ai nettoyé la vanne EGR et le collecteur. Mais aujourd''hui allumage Voyant + perte de puissance pratiquement en continu. J''ai nettoyé le débimètre mais ça perdure. J''ai aussi constaté un suintement d''huile au niveau de la jonction tube acier d''admission/turbo. Après démontage, le joint torique est incomplet (manque un morceau!)et ça depuis le remplacement du turbo par Opel ! Je l''ai remplacé par un joint de fortune mais Tjours pb. Quelqu''un peut il me préciser où se trouvent les durits à vérifier. Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 12 nov. 2008, 08:33

RDV cet aprés midi chez opel pour diagnostic... A suivre...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 22 nov. 2008, 03:08

Bonjour, et bien je vois que je rencontre un problème similaire.Zafira 150cv cdti cosmo de juillet 2005 acheté à un particulier à 64000 kms.A 8OOOOkms voyant avec la clé puis celui des gazs qui s''allume.J''hesite a faire reparer; environ 370 euros plus repassage au banc pour cette foutue vanne egr!!Apparemment problème qui revient souvent.Par contre pour l''instant pas de pertes de puissance.Si je repare je vends la voiture dans la foulée sans amertumes et je rachete autre chose....En plus chez Opel c cher et ils sont sans pitié.Bonne chance à tous...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 16:12

Belgique,

Vanne EGR hs

Opel Zafira 2.0 dti de 2002, 98.000 km d''autoroutes, c''est à dire pour un bon diesel: rien.

J''ai ouvert un dossier chez GM il ya deux jours.

La ''sentence'' est tombée aujourd''hui, pas de ''geste commercial''.

''Vous pouvez prendre un expert, mais ça ne changera rien''.

La voiture roule pour le moment sans soucis.

Ils ne veulent rien savoir, la pièce n''est pas défectueuse selon eux, seulement une usure normale.

Le salon de l''auto est en Janvier, je vais aller me payer une Jap garantie 5 ans, et que les employés de GM ne viennent pas pleurer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 08 janv. 2009, 21:37

bonjour elle se trouve ou la vanne egr

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 10 janv. 2009, 13:48

j''ai un probleme de claquements et perte de puissance .j ai remplacer les petites durite rigides noires + les petits coudes en caoutchouc pour mon vehicule cela a fonctinne A+

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 14 janv. 2009, 16:28

zafira 2003, 122000km. Septembre 2008, changement des bougies de préchauffage car voyant clé allumé; depuis OK. Puis hier 13.01.09, sur autoroute voyant clé allumé avec rallentisement, puis aprés 3km ainsi, affichage:"contrôle niveau huile", donc arrêt d''urgence à la station suivante( environ 2km), contrôlons le niveau: plus une goutte d''huile dans le moteur, achat d''huile sur l''autotoute (80,00€), et on remet de l''huile et on repart, puis on sort à la sortie suivant car bcp de bruit et de la fumée, puis on s''arrête et la impossible de repartir. Appel de garagiste et dépanneuse, diagnostic: moteur mort. Je n''ai, pour l''instant, pas plus de détail sur l''état exact du moteur. Ma colère vient du fait que l''ordinateur de bord ne sert à rien s''il ne nous prévient que lorsqu''il n''y a plus d''huile du tout, il faudrait qu''il nous prévienne quand il est encore temps de remettre de l''huile.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 14 janv. 2009, 21:29

Karine de Vannes(56)
Bonsoir,
Voici notre petite histoire comme vous tous,avec ce fichu voyant electronique du moteur(la voiture avec la clef).Notre Zafira(2dti Fashion,année juillet 2004).La première fois que le voyant c''est allumé c''est en 2006 ,sur l''autoroute,il faisait très chaud,pareil perte de puissance,le voyant par contre s''éteignait dès qu''on coupait la climatisation.Puis plus rien,jusqu''aà ce mois d''avril 2008.Impossible de démarrer la voiture,voyant anti patinage et ABS restaient allumé en plus du voyan clé-voiture.Diagnostique OPEL:défaut du capteur moteur(on ne l''a pas changé ,il a juste été réglé)coût 55 euros.15 jours après re- même voyant et là diagnostique OPEL:fermeture centralisées des portes défectueuses (on change tous coût 400 euros).Un mois après de nouveau le même problème voyant clef qui s''allume quelques jours plus tard impossible de démarrer la voiture,j''attends quelques heures et ça repart puis le lendemain rebelotte,je démarre le matin je dépose les enfanst à l''école et je reste planté plus d''une heure ,la voiture ne voulant plus démarrer!!Remorquage chez Opel:il ne trouve rien à part la batterie décharger pour la 3° fois(contrairement à ce que j''ai pu lire sur ce forum ,pour nous la batterie se décharge à chaque fois,enfin c''est ce que me dit OPEL car c''est bizarre j''ai toujours autoradio,feux ,etc..)Cette fois diagnostique OPEL rien c''est la batterie donc changement de batterie facture 250 euros.Un mois après ,on part en vacances dans le Sud,le jour où nous devons partir impossible de démarrer la voiture,un dépanneur vient et nous la démarre au pince,vu ma distance nous décidons de la garder et de ne pas la faire remorquer,on roule 500 kms ,on s''arrÊte sur une aire d''autoroute pour déjeuner,mon mari coupe le moteur attend 5 mins et essaie de redémarrer :IMPOSSIBLE!!!Un vacancier nous dépanne avec des pinces et après une 10 aine de kms le voyant clef-voiture s''allume et ce pendant plus de 400 kms,nous empêchant de rouler à plus de 110 kms/h.Le lendemain,on la démarre sans problème et l''envoyons chez OPEL.Diagnostique:rien aucun défaut après rechargement de la batterie.Nous sommes resté tranquils jusqu''au 10 décembre,idem et re-voyant,impossible de démarrer,remorquage OPEL.Diagnostique OPEL:rien!!!!après rechargement de la batterie.Nous récupèrons la voiture et en démarrant rebelotte voyant qui s''allume (de quoi devenir fous!!!!).Ils branchent leur petit appareil magique ça serait les boigies de préchauffage,mais rien d''urgent.Re-panne le 24 décembre ,impossible de démarrer,remorquage chez OPEL,diagnostique :alternateur:échange standart d''alternateur,plus changement d''une bougie de préchauffage(490 euros).Vendredi 2 janvier rebelotte,voyant qui s''allume sur voix express entre Vannes et Nantes,le voyant reste allumé tout du long,et pareil au retour.Lundi 12 janvier,diagnostique OPEL vanne EGR et il me rechange l''alternateur.Je récupère ma voiture demain.Je vous tiens au courant.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 13:46

bonjour,
j''ai un opel zafira 150cv de juillet 2005 acheté d''occasion, il a 70 000 km, vanne egr a changé 300 euros et en août 2008, alternateur HS 900 euros, opel france a fait un geste commercial 300 euros d''avoir pour l''alternateur, mais engloutis pour la vanne EGR, quand cela va t-il s''arrêter ? j''ai décidé de changer de voiture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus