FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel Zafira et vanne EGR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 18 août 2008, 23:42

Bonjour,
Il faut réduire le passage de la réaspiration des vapeurs d''huile qui viennent de la culasse.Pour cela placer dans le tuyau de
réaspiration un gicleur de diamètre 3mm (pièce en aluminium percée à 3mm;l''ajuster dans le tuyau et réaliser un épaulement pour éviter son déplacement vers l''admission, si nécessaire).
De cette façon on limite l''encrassement de l''admission et la consommation d''huile.
Solution testée sur une Zafira 2DTI moteur X20DTH.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et VALVE EGR

Messagepar visiteur » 22 août 2008, 12:37

Bjr,


Nous aussi en rentrant de vacances impossible de doubler sur autoroute ...Voyant moteur qui s''allume.
Bilan chez Opel Valve EGR 630 €.
Apparement c''est un defaut sur tous les Zafira qui se declanche vers les 60 000 kms, dommage ce sont de bonne voiture sinon.


Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 28 août 2008, 21:53

je posséde un zafira 2.00 l DTI de juillet 2003
79 000 KMS . Aucun problème jusqu''à présent puis dernièrement en rentrant de vacances sur l''autoroute , voyant allumé et vitesse limité à 80km/h . Feux de détresse jusqu''à la prochaine aire de repos . On coupe le moteur 5 minutes pour réinitialiser le bin''s . On repart 300 kms derrière sans problèmes . Quelques jours plus tard , passage à la boite magique ( 31 € .. HIC ) chez un concessionnaire OPEL . Diagnostic : prévoir le remplacement vanne EGR . Le mécano me dit que cela peut être très occasionnel et comme le remplacement de cette foutue vanne revient à environ 700 € (Pièces et M.O ) , ce dernier me conseille de laisser courrir pour l''instant , jusqu''à quand .....?????
La seule chose qui me réconforte , c''est que je ne suis pas le seul à avoir le problème .
OPEL devrait bien être obliger de reconnaître qu''il s''agit d''un vis de construction si c''est aussi fréquent .
Conclusion : j''invite chaque victime du syndrome du voyant à clef d''adresser ses réclamations au siège de la marque .C''est d''ailleurs ce que je vais faire .
Continuons la lutte !!!!!!!

MANU (Loire)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 15 sept. 2008, 19:47

moi même client Opel et ayant eu des soucis de fiabilité , le service client est inexistant même avec 3 recommandés avec AR ils n''ont jamais répondu : c''est honteux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 21 sept. 2008, 19:53

Merci pour la combine , mais depuis combien de temps roulez vous avec cette modif ?
A+

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 03 oct. 2008, 18:17

bonjour j''ai une opel zafira depuis février 2006 et depuis le 1er mois j''ai aussi des Trous on me dit que c''est très rare et que le garage attend pour avoir le nouveau programme on m''a parlé aussi de la vanne EGR mais rien n''y fait se sera la dernière opel ;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 07 oct. 2008, 10:42

Bonjour,
Moi ausi j''ai eu le même problème sur mon opel zafira 2.2ldti année 2004. Le voyant avec la clé qui s''est allumé à 62000 KM, j''ai nettoyé la vanne EGR mais ça n''a pas suffit. Je ne voulais pas faire deux milles kilometres avec 80KM/h maxi, résultat changement de la vanne chez Opel en Espagne avec une facture de 500.66 € TTC. Il n''ya pas de doute il s''agit bien d''un vice caché mais comment faire pour obliger Opel France à l''admettre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 08 oct. 2008, 10:39

Je roule depuis environ 71000 km avec la réduction de passage à 3 mm des vapeurs d'' huile venant de la culasse,et je continue. La voiture a plus de 127000 km actuellement.Il faut malgré tout faire un nettoyage de la vanne EGR tous les 70000 ou 80000 km (moteur X20DTH,vanne EGR pneumatique).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 25 oct. 2008, 15:51

Bonjour,
j''ai un zafira 2.2L DTI année 2003 65000 Km, je commence à avoir des problèmes concernant la vanne EGR, par moments, le voyant témoin électronique stability s''allume, la voiture n''accélère plus, je mets ma voiture au garage la semaine prochaine et j''aimerais savoir si ce problème est remboursé par l''entreprise Opel car c''est un défaut qui est constaté par beaucoup de propriétaire de Zafira année 2002/2003 ?
Nathalie


=========
Le 04/01/2006 19:56:11, visiteur a écrit:
Bonjour, je souhaiterai que les personnes qui comme moi ont des soucis avec la vanne EGR - en particulier pour le moteur 2.2 DTI puissent discuter ... et éventuellement donner des indications sur la conduite à tenir face à ce problème.Pour ma part, mes premiers soucis ont eu lieu vers 65000 Km avec un "trou" de puissance, et le voyant avec la clé qui s''allume. Pour certains, ce phénomène arrive aussi avec le débitmètre HS, mais Opel m''a diagnostiqué la vanne EGR (380 € HT). Je ne l''ai pas changé, mais j''ai mis un additif "super lubrifiant" et cela a tenu quelques temps, mais depuis 1 mois ça revient (79000 km) ... Merci de vous exprimer sur le sujet ! et pourquoi pas me donner votre remède !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 05 nov. 2008, 16:11

Bonjour, moi aussi problème de vanne EGR diagnostiqué sur notre Zafira de 2002- 2,2l et 120 000 km ... un devis de 650€ (bougie de préchauffage incluses mais là c''est normal ...)
le turbo nous a lâché cet été sur l''autoroute, remplacement à Rambouillet pour ... 1200 €, quand je lis tous vos commentaires ça me dépite de voir que Opel ne réagit pas au niveau national sur le 1641 du CC . je verrais directement avec mon concessionnaire local on verra déjà.
Pourtant elle est bien cette voiture !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GUYZ et 5 invités

En savoir plus