FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel Zafira et vanne EGR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 11 févr. 2008, 16:52

bonjour
en vous lisant cela me fait peur
j'ai un zafira cosmon 150 cv cdti d'oc 2005, je l'ai acheté en oc dernier à un particulier depuis je n'ai que des soucis de voyant electronique qui s'allume, vanne egr changé et c'est un vrai sapin de noel, voyant moteur puis esp etc...j'ai preparé un courrier pour Opel FR qui ne sait que faire...je suis toutes les semaines chez eux car le pb revient de facon aléatoire. le pb était déjà existant avant mais le vendeur ne m'en a rien dit!!
Je pense qu'il y a un réel pb avec certains modèles!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 17 mars 2008, 17:53

Salut a tous,

Et bien que de soucis!!!

Moi j'ai un zafira 2.0L D de 2000.

J'ai eu un probleme de temoins moteur, Op direction garage, c'est votre debimetre qui est HS, je dis ok je dois aller travailler donc changer le, boum 350€.

1 semaine plus tard le temoins reviens, je retourne chez opel et la il me dise c'est un probleme de depression!?

Ok une douille de 115€ pour un chec et trois tuyaux replacer.

Une semaine plutard c'est reparti a nouveau ce temoins de malheur...

J'ai regarder moi même avec un ami qui bosse chez opel , on a attrapé le depressiometre puis on controle tout.

Depuis le debut une electrovane, l'electrovane du turbo qui une fois sur deux fonctionnait.

Enfin soit au total 465€ pour debimetre et autres + 175€ pour l'electrovane.

J'ai donc payer un debimetre pour rien + une facture de 115€ pour rien non plus.

Je suis super content.

A cote de ca j'adore mon zafira, un super confort de conduite et il est pratique j'espere ne plus avoir de souci avec celui-ci.

Bonne chance RR


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 19 mars 2008, 21:50

OPEL a pris 90 % de la valeur de la pièce (la vanne EGR coute 193 euros HT) + la MO ! j'ai donc payé 19 euros ht inespéré...le pb avait pris naissance pendant la fin de la période de garantie mais je n'ai plus confiance dans ce véhicule (octobre 2005 cosmo 150cv ) qui est quand bien pratique ...écrivez à GM FRANCE à Argenteuil il faut se battre ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 24 mars 2008, 11:24

Bonjour,
Vous avez eu de la chance dans votre malheur. Pour ma part
Opel après m'avoir fait croire qu'un geste commerciale serait fait
m'a tout simplement fait savoir que je devais payer la facture de
870,00.
J'ai donc payé la facture car si nous avons un Zafira c'est pour
rouler.
La pièce étant garantie 2 ans je pense donc changer de voiture
dans 2 ans et surtout ne plus faire confiance à Opel.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 05 avr. 2008, 17:19

J'ai acheté une zafira 2,2DTI occasion 95000KM, garantie 6mois vers 100000KM , j'ai eu un sifflement et puis plus rien et d'un sel coup sur l'autoroute , j'ai eu une perte de puissance et le voyant avec une clé s'est allumé , aprés une visite s chez le garagiste qui m'a vendu le véhicule son diagnostic problème de turbo.
aprés une semaine d'immobilisation le vehicule m'a été rendu le problème soit disant réglé, au bout de 5KM le problème réapparait retour au garage au bout d'un heure diagnostic c'est le turbo voiture immobilisé 10 jours, le garagiste me tient ce langage curieux , il n y'a pas de problème en dessous de 4000TR etnat donné que la vitesse est lmité vous roulerez une vitesse pour que vous ne depassez ps 4000TR, aprés uen altercation , il m'a avoué qu'il vont changé le turbo ce qui aurait été fait, mais au bout de 8 mos nouveau problème de puissance aprés un arret et redémarage le problème disparait alors c'est quoi plus de garantie , je pense vendre ce véhicule et acheter une pegeot avec avec qui je n'ai pas eu de problème

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 17 avr. 2008, 10:26

Bonjour
j'ai acheté un zafira cosmos 150cv voila 2 mois
avec 37000km compteur, vehicule de 07/2005 .
à 40000km ,surprise le voyant voiture avec la clé s'allume avec perte de puissance . Visite au garage,passage à la valise magique (Bilan vanne EGR + CIM + Probleme de reconnaissance entre la clé et le néman ) totale 1500 euros environ car aujourd'hui ça fait presque 3 semaines que la voiture est au garage ,ils sont des gros soucis avec la vanne EGR rupture de stock ...donc voila. Le garage m'a confirmé que opel prenait 90% de la facture , sympa mais j'ai vraiment un mauvais sentiment pour l'avenir.
J'ai également un soucis avec la porte du vide poche qui ne se ferme pas correctemt 150euros^piece.cool
Sinon véhicule tres agréable à conduire.
bonne journée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 10 mai 2008, 17:38

bonjours. même problèmes que vous tous, vanne EGR. (1.9 cdti 150cv 90 000km)
j' ai appelé l'ancien proprio (çà fait 8 jours que je l'ai!!!)il a eu ce problème mais son mécano a dut simplement lui décrasser la vanne (si si, çà se fait) donc, le témoin d'échappement s'allume encore et chez OPEL, ils veulent me la changer. forcément, pas de stock vu qu'ils les changent en pagaille apparement. j'ai dit ok, 287.00€TTC sans la main d'oeuvre. mais je vais leur envoyer un courrier faisant valoir mes droits par l'article
1641 et suivants du code civil comme quoi il y a un vice caché car les constructeurs sont au courant du problème mais continuent a utiliser cette pièce. j'ai donc demandé la prise en charge pièces et main d'oeuvre. on verra le résultat la semaine prochaine et vu qu'il faut au moins 3 semaines avant que la pièce arrive, j'ai le temps de les voir venir. au fait, si on change la vanne EGR, il faut aussi changer le tuyau EGR!!!!!!.
pour la boite a gants, pareil. je vais essayer avec un lubrifiant en bombe avec un long tube diffuseur. peut-être que.............
on se tient au courant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 20 mai 2008, 21:17

Bonjour,
Puis je savoir ce qu'il en ai de votre claquement moteur car un collegue a le meme probleme et personne ne trouve...Plus il accelere plus le claquement s'agrave...Plus de puissance..
Merci
Cyrille

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 22 mai 2008, 07:08

Bjr nous avons eu un pb du même genre: claquements enormes. solution: chgt d'un injecteur (le moteur tourne sur 3 pattes). Ensuite soucis vanne EGR comme tout le monde!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Opel Zafira et vanne EGR

Messagepar visiteur » 22 mai 2008, 15:23

Bonjour
Yves de Nantes,
J'ai un modèle de 2004 date anniversaire 4 ans en avril de cette année. c'est un 2,2 DTI de 65000 kms.
Moi aussi j'ai une le fameux voyant voiture clé qui s'est allumé plusieurs fois.
Mêmes symptômes, le voyant s'allume sur route après plusieurs minutes, ne le fait génénéralement pas en ville sur de courts trajets.
Une première fois il s'est allumé à froid au démarrage,le garage OPEL m'a donc changé les 4 bougies de préchauffage soit disant HS pour environ 200 € en Mars 2008.
Depuis toujours même voyant sur route après 30 à 40 kms d'utilisation avec perte de vitesse car sécurité sur l'injection.
Diagnostic garage de ce matin qui a relevé 2 alarmes
Vanne EGR 234,5 € + capteur de villebrequin 56,65 € + MO 2,75 heures 154€.
Je fais faire un second devis chez Ouest Injection, des pros du diesel sur Nantes pour voir ?
D'après ce que l'on m'a dit, effectivement cette vanne peut se décrasser,ou se shunter carrément.
Cas sur Espace Renault DCI qui ont le même pb .
Un autre personne sur Nantes ayant un Zafira comme le mien à eu la même année, la vanne EGR et le turbo HS.
J'avais pris soin de faire une lettre au Directeur de la concession à Nantes copie au siège de GM à Argenteuil pour me plaindre du prix des pièces et du test de recherche de panne facturé systématiquement 30 € avec le boitier de test.
Je vais essayer de négocier avec le Directeur une réduction sur le cout des réparations ou échange de véhicule ? mais pas trop rassurant si vous mentionnez qu'il y a les même pbs sur les nouveau modèles Zafira.
Ca ne fait pas bonne pub à OPEL, ils ont plutôt intéret à trouver des solutions amiables avec les clients.
J'en suis à mon 3ieme Zafira, à une époque les types de moteurs montés sur Zafira consommaient de l'huile car trop fluide et elle brulait rapidement.
Il n'y avait pas de solution à part changer de modèle ou de marque.
C'est surement ce que je vais faire si je n'obtient pas satisfaction.
YV.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GUYZ et 6 invités

En savoir plus